Comment trouver le sommeil ?

Comment trouver le sommeil ?

1 avril 2020 0 Par Kamel

De nombreuses personnes souffrent d’insomnie. Ce trouble du sommeil courant peut rendre difficile le simple fait de dormir profondément et rester endormi jusqu’au réveil.

Bien que la quantité de sommeil nécessaire varie d’une personne à l’autre, la plupart des adultes ont besoin d’au moins sept heures de sommeil par nuit. Peut-être avez-vous pris de mauvaises habitudes qui peuvent nuire à la qualité de votre sommeil ?

Comment trouver le sommeil avec des remèdes maisons ?

L’ASMR :

Cela signifie : « réponse autonome sensorielle culminante »

On trouve des séances audio ou vidéo qui utilisent une voix douce, des tapotements, des bruitages pour vous relaxer. Cela vous permet de vous endormir. Cela se pratique souvent dans un endroit calme et permet de stimuler vos sens : vue, ouïs, toucher. On utilise des sons de sifflements, de bouteilles qui s’ouvrent, de frottement, de bruitage divers qui permettent de prendre conscience des bruits environnants de façon agréable.

retrouver le sommeil

Le Yoga

Le yoga a un effet positif sur la qualité du sommeil, selon certaines études. Le yoga peut également atténuer le stress, améliorer le fonctionnement de notre corps et stimuler la concentration mentale.

Choisissez un style qui se concentre davantage le travail respiratoire par opposition aux mouvements physiques difficiles. Des mouvements lents et contrôlés vous permettent de rester présent et concentré. Le yoga réparateur est une excellente option.

Essayez de faire quelques séances plus longues chaque semaine, et au moins 20 minutes de pratique quotidienne. Effectuer les postures avant de vous coucher peut vous aider à vous détendre et à vous relaxer.

Faire du sport

L’exercice physique améliore la santé en général. Il peut améliorer votre humeur, vous donne plus d’énergie, vous aide à perdre du poids et favoriser un meilleur sommeil.

Il aide à diminuer les symptômes d’insomnie. Ceux qui font régulièrement de l’exercice physiques montrent également une diminution des symptômes de stress.

Pour bénéficier de ces avantages, il faut faire de l’exercice physique modéré pendant au moins 20 minutes par jour. Vous pouvez ajouter un peu de musculation ou des exercices aérobiques intenses quelques fois par semaine. Trouvez le moment de la journée qui correspond le mieux à vos besoins et qui a l’effet le plus positif sur votre sommeil.

Prenez en considération l’état de votre corps et faites de l’exercice en fonction de vos capacités physiques.

La sophrologie

La sophrologie a démontré son efficacité face à l’insomnie. De plus, pour pratiquer des séances de sophrologie, vous avez la possibilité de le faire chez vous. Vous pouvez utiliser l’application web Accord-Sophro afin de vous initier à cette discipline et trouver le sommeil. Avec cette application web et mobile, vous n’avez qu’à vous inscrire pour commencer à bénéficier des conseils et pouvoir pratiquer de la sophrologie. L’application vous permettra de suivre votre évolution grâce à un module de statistiques. Découvrez l’application Accord-Sophro en suivant ce lien : https://accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/