bougies artisanales originales
Bons plans

10 conseils pour que votre maison sente bon toute la journée grâce à bougies artisanales originales

Si vous cherchez des moyens de faire sentir votre maison toute la journée, ne cherchez pas plus loin ! Voici 10 astuces pour que votre maison sente bon grâce à l’art de la bougie. Des pots mijotés aux bougies DIY, ces idées sont sûres de plaire. Alors n’attendez plus, lancez-vous dès aujourd’hui et profitez d’une atmosphère fraîche et parfumée toute la journée !

1) Choisissez le bon parfum pour votre maison

Chaque pièce a besoin de parfums différents, alors choisissez judicieusement. Par exemple, utilisez le jasmin dans la chambre à coucher et la vanille dans la cuisine. Choisissez des bougies parfumées car elles diffusent l’odeur dans l’air. Optez pour des bougies très parfumées, sinon l’odeur sera trop faible.Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau, des fruits coupés en tranches et votre type de thé préféré. Portez le tout à ébullition et laissez . Ainsi, vous apprécierez l’odeur du thé et des fruits frais. Profitez-en ! Vaporiser vos tapis et vos tissus d’ameublement avec Febreze pour qu’ils sentent bon à nouveau. Vous pouvez également combiner du citron et du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles et les compacteurs d’ordures. C’est bon marché et facile à faire !

2) Placez les bougies à des endroits stratégiques pour une meilleure diffusion de l’odeur

Si vous cherchez des moyens de faire en sorte que votre maison sente bon, essayez de placer des bougies dans ces endroits : – Le salon ou d’autres zones communes ; – Près de la porte d’entrée ; – Dans la salle de bains (idéal pendant la douche). Placez également des bougies à différents niveaux des escaliers. De cette façon, tous les visiteurs pourront profiter de l’odeur pendant que vous prenez votre douche ! Placez une bougie parfumée sur votre table de nuit pour vous sentir détendu et prêt à vous coucher. N’oubliez pas le papier toilette ! C’est vrai, mettez une bougie dans la salle de bain pour qu’elle sente bon toute la journée. Ne faites pas brûler vos bougies plus de deux heures d’affilée. Cela augmentera également leur durée de vie ! Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance, surtout si vous avez des animaux domestiques ou des enfants.

3) Expérimentez différentes formes et tailles de bougies

La forme et la taille de votre bougie peuvent affecter l’intensité et la durée de son parfum. Par exemple, une bougie plus épaisse durera plus longtemps qu’une bougie pilier fine. Voici pourquoi : – Les bougies votives et les piliers ne brûlent pas aussi rapidement que les autres types de bougies, ce qui leur permet de diffuser des parfums de longue durée . Gardez une petite bougie votive dans votre voiture pour éliminer les mauvaises odeurs et garder l’air frais. Faites couler un bain chaud, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et profitez d’un bon bain parfumé ! C’est une astuce bon marché qui vous permettra de vous sentir détendu toute la journée.

4) Utilisez différentes couleurs de bougies pour créer l’ambiance souhaitée

Ne sous-estimez pas l’importance des couleurs des bougies. Les différentes teintes produisent des effets différents, il est donc important de les choisir judicieusement. Par exemple : – les bougies rouges créent une atmosphère relaxante ; – les bougies blanches favorisent la guérison spirituelle ; – les bougies orange sont parfaites pour bannir les énergies négatives et apporter une force intérieure. Pensez simplement à ce dont vous avez besoin en ce moment dans votre vie et choisissez la bonne couleur ! Utilisez des bougies orange dans votre maison pour renforcer et construire les relations familiales. Placez des bougies blanches dans différents coins de votre chambre à coucher pour vous sentir plus détendu et mieux dormir.

5) Ajoutez des éléments décoratifs comme des fleurs ou des feuilles pour rendre vos bougies plus jolies

Ajoutez quelques éléments décoratifs comme des fleurs séchées, des feuilles et des pommes de pin sur le dessus de votre bougie pour la rendre encore plus belle. C’est un excellent moyen de créer une atmosphère accueillante dans votre maison. Utilisez un chauffe-bougie. C’est un excellent moyen d’empêcher les jeunes enfants de se brûler accidentellement avec des bougies en cire. L’avantage de ces appareils est que vous pouvez changer de parfum en quelques secondes, ce qui vous permet de profiter de différentes senteurs toute la journée ! En plus, c’est facile à nettoyer et très pratique. Les bougies sont un moyen fantastique d’ajouter une touche spéciale à n’importe quelle pièce de la maison. Utilisez des bougies votives au lieu d’une lampe ordinaire lorsque vous recevez des amis à dîner.

6) Fabriquez vos propres bougies à partir de rien

Saviez-vous qu’il est en fait plus facile que vous ne le pensez de fabriquer vos propres bougies maison ? Vous pouvez même y ajouter vos parfums préférés, puis les mettre dans un joli bocal en verre pour la décoration. vous pouvez visitez le site pour en savoir plus. De plus, c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en découvrant de nouvelles façons de créer le parfum personnalisé parfait ! Saviez-vous qu’il existe différents types de cire pour bougies ? Les plus courantes sont la cire d’abeille, le soja, la cire à base d’huile de palme et la paraffine. Les bougies en cire d’abeille dégagent un parfum puissant et sont donc parfaites pour les petites pièces. Les bougies de soja ont une longue durée de combustion, tandis que les bougies à base d’huile de palme ont une longue durée de vie.

7) Faites mijoter des pots avec des ingrédients qui diffusent des arômes

C’est une excellente façon d’utiliser les parfums de bougies lorsque vous êtes dans la cuisine. Faire mijoter des herbes, des épices, des huiles ou des aliments qui dégagent des arômes dans une casserole d’eau bouillante est une vieille astuce de fabrication de bougies utilisée par les anciens Incas. Si vous avez déjà dîné dans un restaurant péruvien, il y a de fortes chances pour que vous ayez senti l’un de ces parfums . Les pots de mijotage sont particulièrement utiles lorsque vous devez éliminer les odeurs dans la cuisine. Les bougies donnent à tout espace une atmosphère accueillante, alors pourquoi ne pas les utiliser lorsque vous recevez des invités à dîner ? Si vous allumez des bougies votives dans d’élégants bocaux en verre ou des bougies chauffe-plats autour du vos invités apprécieront le geste. De plus, ils apprécieront les délicieux arômes de vos pots de mijotage d’épices faits maison !

8) Rafraîchissez le parfum de votre bougie après quelques heures de combustion

Après quelques heures de combustion, le parfum de votre bougie commence à s’estomper. Ce phénomène est courant avec les bougies parfumées, alors ne vous inquiétez pas. Il suffit de rallumer la flamme et de la laisser brûler une heure ou deux de plus. L’avantage des bougies en cire est que vous pouvez les utiliser à l’infini ! Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre pour qu’elle refroidisse, puis retirez les restes de cire avec une serviette en papier. N’oubliez pas que les mèches des bougies s’épuisent si vous les allumez trop souvent d’affilée.

9) Faire en sorte que votre maison sente le grand air avec des senteurs de bois et d’huiles essentielles

Vous savez maintenant comment faire pour que votre maison se sente comme un spa. Tout ce dont vous avez besoin est un petit morceau de bois et quelques parfums d’huiles essentielles. Il suffit d’ajouter vos huiles préférées, puis de placer le bois dans un plat allant au four. Mettez le plat dans le four à 200 degrés pendant 20 minutes, puis éteignez le feu et laissez refroidir le tout vers le bas. Votre maison sentira le propre et le frais en un rien de temps !

10) Allumez le poêle ou la cheminée pour faire monter de subtiles ondes de chaleur, qui se diffusent ensuite dans votre pièce

Si vous avez une cheminée, voici une astuce étonnante ! Il vous suffit d’allumer votre feu de bois comme d’habitude. Assurez-vous simplement que le feu démarre comme d’habitude et laissez-le brûler pendant environ 15 minutes avant d’éteindre complètement le feu. Si vous n’avez pas de cheminée ou de poêle à bois, allumez le gril de votre four après et éteignez-le dès que vous remarquez de la fumée. Cela créera un arôme subtil qui remplira votre maison de chaleur et de confort.

conclusion sur : »10 conseils pour que votre maison sente bon toute la journée grâce à bougies artisanales originales »

Voilà, 10 conseils pour que votre maison sente bon grâce à l’art de la bougie. Nous espérons que vous avez apprécié ce post et que vous êtes maintenant inspiré pour être créatif et commencer à faire vos propres bougies. Non seulement il s’agit d’une activité amusante, mais en plus, elles font sentir bon votre maison. Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *