Choisir le bon antivol pour vélo

Choisir le bon antivol pour vélo

25 juin 2019 0 Par Yvette

Lorsque vous vous déplacez à vélo, vous devez penser à la protection de votre engin lorsque vous devez vous garer. En effet, il est possible de perdre son vélo dans la rue si ce dernier n’est pas attaché. Pour rendre renforcer la sécurisation de votre appareil, vous pouvez choisir d’acheter un antivol qui est à la fois pratique et indispensable pour tous les cyclistes. Choisir un bon antivol n’est pas une mince à faire lorsqu’on sait qu’il existe de très nombreux modèles sur le marché. 

Dans ce texte, nous vous aidons à voir quel antivol choisir. 

Les conseils à suivre pour ne pas se tromper dans le choix d’antivol

Il est essentiel de savoir que lorsque vous choisissez un antivol, vous devez acheter un modèle dont le prix représente 15% du prix de votre vélo. Cela vous permettra de vous assurer de la qualité du produit. N’hésitez surtout pas à prendre un mode d’antivol robuste pour ne pas avoir de mauvaises surprises et perdre votre vélo. 

Vous devez aussi disposer d’au moins un antivol U car ce type de produit est toujours mieux qu’un câble. Il représente la protection minimum pour un vélo. 

Lorsque vous devez acheter un antivol, il est plus que conseillé de prendre deux modèles pour une plus grande sécurité de votre vélo. De plus, cela vous permet de dissuader les voleurs de toucher à votre engin. 

L’antivol U doit être long. Pour choisir un antivol velo efficace, vous devez bien suivre les astuces ci-dessus.

Les différents types d’antivols

Il existe sur le marché plusieurs types d’antivols. Nous allons les voir dans cette partie de l’article. 

L’antivol U qui se décline sous deux formes différentes, soit classique ou pliante. L’antivol classique représente la protection indispensable pour s’équiper de manière minimale. Les antivols U sont les plus appréciés par les testeurs et les cyclistes. 

L’antivol pliant dispose d’une forme identique au mètre de menuisier. Il est doté d’articulations est très facile à fixer et surtout à manier. Ce type d’antivol peut être fixé grâce à un code. 

L’antivol de cadre a la forme d’un fer à cheval. Il fonctionne comme un bloc roue et est utilisé en Europe du Nord où le vélo est le moyen de transport le plus courant en ville. Ce type d’antivol est installé sur le vélo et dispose d’une serrure et d’une clef facile à refermer et à ouvrir. 

L’antivol chaîne est une protection sûre pour les vélos et offrent une bonne fixation de votre vélo au mobilier urbain. Il est simple et très pratique. Pour une sécurisation optimale de votre engin, vous devez choisir la chaîne qui dispose de maillons de 8 mm au minimum. Il est conseillé de coupler ce produit avec un antivol U. Avec cela, la chaîne peut protéger vos roues et le U s’occupe du cadre du vélo.

Les ancres sont pratiques pour l’ajout de fixation sur votre vélo dans un garage ou dans la cour. Vous pouvez fixer votre antivol au sol ou au mur.