Choisir un fond de robe : comment ?

Choisir un fond de robe : comment ?

26 janvier 2022 0 Par Colette

Les fonds de robe prennent de plus en plus d’ampleur dans nos garde-robes. Auparavant, ils étaient principalement destinés à la chaleur, ou à plus de confort. Actuellement, les raisons de porter des chaussons sont plus diverses.

Son évolution

Il s’agit d’un accessoire vieux de plusieurs décennies, mais il revient en force grâce à la capacité des créateurs à le réinventer. En fait, les fabricants de vêtements et de lingerie se sont appuyés sur ce sous-vêtement pour en faire un nouveau vêtement glamour qui rivalise avec tous les beaux ensembles de lingerie sur le marché aujourd’hui. Il est également orné de dentelle exquise, et en même temps, de nouveaux matériaux doux et lisses ont été ajoutés, ce qui en fait un sous-vêtement sexy, confortable et pratique.

Des modèles plus simples peuvent également être trouvés en coton, qui peuvent ensuite être utilisés plusieurs fois.

En effet, un fond de robe peut désormais trouver sa place sous la robe traditionnelle, mais peut aussi se porter seul l’été, en robe légère ou en top pour un look sexy, mais pas trop : il peut donc se répéter très clairement.

A quoi cela peut-il bien servir ?

Ce sous-vêtement améliore l’ajustement de la robe et élimine les problèmes de transparence. Certains tissus légers utilisés pour confectionner des vêtements d’été deviennent transparents lorsqu’ils sont portés. Grâce à ce sous-vêtement spécial, vous pouvez porter ce type de vêtements sans vous soucier de ce petit désagrément.

Le glissement aide pareillement à maintenir les vêtements en place. En effet, il ne se coince plus entre les cuisses par exemple. Même s’il est conçu avec un tissu léger et ajusté qui provoque des plis disgracieux, il reste le long du corps.

Enfin, ces accessoires de lingerie peuvent également être portés en hiver. En plus d’améliorer le rendu et le confort, ils offrent une surépaisseur pour plus de chaleur.

Comment faire son choix ?

Vous êtes passionnée par l’enrichissement de votre garde-robe avec des styles de slip dress élégants. Pour faire le bon choix, découvrez les différents types : les fonds de robe classiques, les fonds de robe gainants et les fonds de robe tops.

Si vous souhaitez jouer aux cartes simples, opter pour la simplicité est parfait, et sa fabrication est généralement en coton. Ce modèle est très élégant, dont certains se situent au niveau des créations de lingerie haute couture. Les sous-vêtements simples sont généralement décorés de dentelle. Il a une coupe très sexy.

L’objectif d’améliorer votre apparence. Alors, ce qui fonctionne pour vous, c’est le fond de robe gainant conçu en élasthanne ou en polyamide. Sa résistance est très évidente.

Quant au fond de robe top, c’est une autre option qui pourrait vous intéresser. Si vous recherchez des sous-vêtements qui se transforment en haut, c’est ce qu’il vous faut. Vous aurez l’air sexy dans une robe comme celle-ci.

Comment laver un fond de robe ?

Certaines bandes sont lavables en machine. Selon le tissu, il est préférable de choisir un lavage à 30°. Dans tous les cas, il convient de se référer aux indications mentionnées sur l’étiquette. Veuillez noter que le lavage des fonds de robe à la main avec des tissus délicats est fortement recommandé.