enfant
Pratique

Comment choisir un kit de loisirs créatifs pour enfant ?

Les Kits Loisirs Créatifs sont indispensables pour aider vos enfants à développer leur imagination, leurs compétences et surtout leur créativité ! Recevez nos conseils pour choisir une tenue casual créative qui fera votre bonheur.

Un kit de loisirs créatifs adapté à l’âge de votre enfant

Les arts et l’artisanat peuvent nécessiter certaines compétences chez les enfants, et tous les kits ne conviennent pas à tous les âges. A partir de 8 mois, vous pouvez introduire des tampons, des encres, des dessins et des autocollants. A partir de 12 mois, pensez à la peinture, à la pâte à modeler et à la pâte à sel.

Les peintures sur sable colorées, les mosaïques, le modelage, les pochoirs et l’origami sont des activités créatives idéales pour les enfants de 4 ans et plus. Perles, paillettes, plis et poupées en papier peuvent être introduits à partir de 6 ans. À cet âge, vous les garderez à l’aise avec les activités de bricolage, de personnalisation et de décoration.

À partir de 7 ans, les enfants peuvent créer des dessins créatifs avec de nouveaux outils adaptés à leur âge, en particulier les spirales. Vous pouvez leur faire faire des bijoux, tricoter et même coudre ! Pensez également à faire des albums pour les enfants qui sont prêts à développer leur imagination.

Un kit en fonction des envies de votre enfant

Pour que votre enfant ne rejette pas vos suggestions d’activités créatives, mieux vaut choisir un kit qui lui plaît ! Pour les activités très générales, envisagez le dessin, la peinture, le collage et le pliage. Si votre enfant est le futur Rodin, vous pouvez le modeler sans crainte.

Fan de vêtements et de déco ? Choisissez parmi les activités de stylisme, de couture, de tricot et de fabrication de bijoux. Enfin, si vos enfants sont habiles et construisent, pensez aux loisirs créatifs orientés bricolage et décoration.

La durée de vie de votre kit de loisirs créatifs

Certains Kits d’ateliers créatifs enfant ont une durée de vie illimitée. Au lieu de cela, d’autres ne serviront qu’un moment. C’est le cas de la pâte à modeler, des stickers ou des perles par exemple. Ensuite, vous devrez acheter un kit ou une recharge.

Vérifiez les normes de sécurité

Certains kits contiennent des widgets, des outils ou des produits potentiellement toxiques pour votre enfant. Renseignez-vous sur les ingrédients des produits qu’il contient. Le marquage CE certifie que le kit est conforme aux normes européennes en vigueur. Il est important de lire les avertissements sur l’emballage (par exemple, ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois). De cette façon, vous éviterez de lui confier des objets qui seraient dangereux pour lui.

Ne donnez pas de petits objets aux nourrissons, par exemple, pour éviter le risque d’étouffement. Considérez également les articles qui nécessitent des piles ou des connexions : gardez-les hors de la portée des enfants qui sont trop petits. Enfin, privilégiez des mécanismes simples pour éviter les pincements ou les coupures, et optez pour des kits de loisirs créatifs pour vos enfants avec des produits non toxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *