Comment utiliser l’adhésif de vitrine pour votre communication de rue ?

Comment utiliser l’adhésif de vitrine pour votre communication de rue ?

30 mars 2022 0 Par Eva

La vitrine joue pour beaucoup dans la réussite de la communication d’une boutique. C’est ce que les passants voient en premier lorsqu’ils passent devant la devanture et c’est ce qui va les inciter à entrer. Du choix des éléments à y intégrer en passant par l’habillage de la vitrine elle-même, l’ensemble doit immédiatement attirer l’œil des passants. Voici quelques conseils pour créer une vitrine attrayante au moyen d’adhésif de vitrine.

Pourquoi utiliser un adhésif de vitrine ?

 

L’adhésif de vitrine est un outil de promotion à la fois simple et économique qui permet de décorer et de personnaliser la vitrine de votre boutique. Il présente de nombreux atouts et se prête à toutes les utilisations, que ce soit à but décoratif ou commercial. Moins coûteux que d’autres supports publicitaires, mais tout aussi efficace, l’adhésif de vitrine est l’idéal si vous souhaitez changer régulièrement la décoration de votre vitrine.

100 % personnalisable, il est ainsi possible d’en créer un pour chaque événement clé (soldes, nouvelle collection, etc.). Mieux, opter pour du sur-mesure permet de disposer d’un adhésif aux couleurs et dans la forme souhaitée. Quant au choix du support, l’adhésif transparent ou microperforé est recommandé pour laisser filtrer la lumière. Il est bien évidemment possible d’opter pour un modèle plus opaque et coloré pour une communication visuelle plus impactante.

Il est aussi à souligner que l’adhésif de vitrine est facile et pratique à utiliser. Il se colle et se décolle aisément, et ce, sans laisser de trace sur la vitre. Il est également possible de le repositionner sans craindre qu’il se déchire ou qu’il ne perde son adhérence sur le support qui l’accueille.

Comment réussir la décoration de sa vitrine ?

 

Pour développer les ventes de votre boutique, il faut déjà réussir à se faire remarquer et émerger face aux nombreuses sollicitations commerciales. Pour ce faire, il faut les appâter et titiller leur intérêt en mettant en avant des promotions, en leur faisant découvrir de nouvelles collections, etc. Et pour faire passer un message qui interpelle, il n’y a rien de plus efficace qu’une vitrine savamment décorée.

Depuis la disposition des produits en passant par le choix des éléments décoratifs, il existe certaines astuces qui permettent d’optimiser la communication visuelle de votre boutique. Ce, par le biais de la vitrine.

En termes d’aménagement, il est de rigueur de rester dans un style assez minimaliste. Le but est de ne pas encombrer la vitrine et de n’y disposer que des produits phares de votre boutique. Ensuite, il faut travailler sur les éléments décoratifs. L’adhésif de vitrine se pose ici comme un incontournable, car il peut être personnalisé au gré des besoins. Aussi, pour les fêtes telles que la Saint-Valentin, vous pouvez par exemple partir sur des stickers de couleurs vives, sur le thème de l’amour pour inciter les passants à s’arrêter et à entrer.

Comment réussir sa communication de rue ?

 

Il faut savoir que vous n’avez que quelques secondes pour réussir à toucher les passants. Ils vont se tourner vers la devanture, peut-être s’y arrêter un court instant, mais ce n’est pas toujours certain qu’ils entrent. Aussi, pour engager un premier contact et le transformer en vente, il est impératif de travailler sur la communication de rue. Outre la pose de l’adhésif de vitrine, vous pouvez par exemple disposer un roll-up double face devant la boutique pour assurer une visibilité optimale et stopper le flux des passants. À choisir bien évidemment dans une taille qui rendra votre message impossible à manquer.

Dans tous les cas, pensez à renouveler régulièrement la décoration de la vitrine. Choisissez d’y incorporer des éléments décoratifs percutants pour attirer au mieux les passants et les transformer en clients potentiels.