Des séjours en Malaisie pour découvrir un autre visage de l’Asie
La Malaisie est un pays idéal pour passer des moments mémorables. En effet, toutes les essentielles conditionnant la joie de vivre s’y trouvent. Des paysages à couper le souffle, une diversité culturelle fascinante, tout y est pour profiter pleinement du voyage. De plus, pour se divertir, des activités sont à faire en solo ou en groupe.
Aller en Malaisie pour explorer un territoire d’héritage culturel
La Malaisie, la contrée mystérieuse, possède une mosaïque de culture sortant du commun. Partout où vous allez, un contraste entre tradition et modernité est à remarquer. Les peuples malais sont cosmopolites. Outre les autochtones, les Indiens et les Chinois s’installent également au pays. Quant à la religion, l’Islam est le plus répandu, mais le Bouddhisme et l’Hindouisme sont aussi présents. Par ailleurs, les Malais ont leur propre savoir-vivre. Par exemple, pour se saluer, pas besoin de se serrer la main, un simple hochement de la tête suffit. Ils sont très pudiques et il est recommandé de bien se vêtir. Même pour se baigner, il est conseillé de toujours de s’habiller correctement. Les maillots trop dénudés sont ainsi à bannir. Cela concerne à la fois les hommes et les femmes. En outre, il est rare de voir des personnes se disputant publiquement en Malaisie. La dignité est d’une grande valeur dans cette contrée.
Arpenter la métropole Kuala Lumpur et ses gratte-ciels
Avec une superficie de 243 km², Kuala Lumpur abrite plus de 1 600 000 d’habitants. Présentant une forte croissance économique et urbaine, cette ville est incontournable lors d’un séjour en Malaisie. En effet, elle loge des sites célèbres qui méritent d’être sillonnés. Au premier abord, les tours jumelles de Petronas Tower attirent les yeux des visiteurs. Elles reflètent à la fois, la religion musulmane, les traditions malaisiennes et l’influence occidentale. MuziumKeseniam Islam ou le musée d’Art islamique est aussi un des immanquables de la mégalopole. L’architecture de cet édifice est impressionnante et offre un petit tour d’horizon sur le patrimoine artistique malaisien. Les fameux kriss et les batiks aux motifs foisonnants y sont à contempler. Par ailleurs, Merdeka square, avec ses places rectangulaires,est à ne pas rater. Autrefois, c’était à cet endroit qu’ont eu lieu des compétitions de cricket.
Quelques activités à faire en Malaisie pour des moments inoubliables
Pour faire plaisir à tout type de routards, la Malaisie offre une multitude d’activités à faire. Ainsi, petits et grands y trouveront du bonheur. Pour les amoureux de la mer, les plongées seront au programme dans plusieurs stations balnéaires de la contrée. Les plus connues sont les îles de Redang, de Tioman et de Perhentian. Ces trois destinations permettront d’explorer les faunes et flores aquatiques du pays. De même pour les amateurs de surf, Cherating sera le lieu idéal. En période de mousson, les vagues de cette plage sont plus calmes et même les débutants peuvent en profiter. Les randonnées et les trekkings sont opportuns dans les parcs nationaux et les forêts primaires de la Malaisie. À Bornéo, les sites les plus prisés pour ces activités sont Bako, TanjungDatu et Kubah. Des escalades sont aussi propices aux environs de Kuching et Bario.