Escapade en famille en Arménie : Top 3 des plus belles villes à visiter.
Vous envisagez de partir en vacances ou vous rêve de voyager avec votre famille pour renforcer vos liens ? Arménie saura certainement vous charmer. Pratiquement pour tous les types de voyages mais vous pourrez certainement y trouver leur compte, notamment pour des vacances en famille. De plus, il existe de nombreuses attractions touristiques dans ce pays, qui sont toutes aussi remarquables que n’importe quel autre pays. Des vues spectaculaires, des monuments sublimes, une architecture époustouflante, de belles plages et une délicieuse restauration. Si vous comptez de faire un voyage en Arménie avec votre famille, ne ratez pas ses belles villes. Ci-après quelques villes à visiter lors de votre voyage en Arménie.
Voyage en Arménie en famille : passer quelques jours dans la ville Erevan
A l’occasion de votre voyage en Arménie, ne manquez pas de faire une visite dans la fameuse capitale Erevan. Erevan est l’une des plus anciennes villes du monde, la capitale de l’Arménie et la principale porte d’entrée du pays. La ville possède également des attractions touristiques, à la fois historiques et culturelles. Une ville rose encore dominée par le vertige de l’architecture soviétique au long cours. La plupart des maisons sont faites de roche volcanique et sont séparées par des bancs, de larges trottoirs et des terrasses, de sorte que la ville est très aérée. Commencez votre visite par la place de la République, un monument de la rue principale. Il compte 2750 fontaines et une grande place idéale pour une promenade en famille. Le soir, vous pourrez écouter de la musique sur le jet d’eau sur le bassin. Ensuite, ne manquez pas la cascade. Un immense escalier de 572 marches, une terrasse et un jardin magnifiquement fleuri. D`autres attraits sont valent le détour lors de votre passage en Erevan: musée de génocide, la mosquée bleue, le Matenadaran
Tomber sous le charme de la ville de Dilijan, un charme de Suisse Arménienne.
Il serait dommage de faire un voyage en Arménie sans visiter le beau village Dilijan. Au cœur de la majestueuse montagne Tavus se trouve la ville de Dilijan. Elle est réputée pour sa douceur de ses paysages et ses habitats traditionnels préservé. Les rues pavées de la vielle ville, les restaurants, les ateliers artisanat se suivent, les maisons en pierre donnent une charmante terrasse avancée en bois et des toits en tuile. Dilijan offre un visage radieux aux visiteurs. Si vous êtes amoureux de la montagne, le parc national de Dilijan est une destination parfaite pour vous ! Ramenez plus de souvenir pittoresque pour revivre votre séjour en Arménie.
Prendre le temps de découvrir la ville de Gyumri, la capitale culturelle d’Arménie
Gyumri est la deuxième plus grande ville du pays. La principale ville du marz de Shirak qui se trouve dans le nord-ouest de l’Arménie. Sa population est estimée de 146 969 habitants en 2008 et c’est la ville le plus peuplé après la capitale Erevan. Elle est connue sous le nom de Kumaïri, le hameau et devenu « Gyumri ». Malgré les graves dégâts causés par le tremblement de terre de 1988, la ville a toujours conservé des monuments architecturaux historiques. Vous y trouverez par exemple de Marmashen du 10 ème siècle ; l’église de Saint –Sauveur et la brasserie Alexandropol. Lors de votre passage dans cette ville historique, ne manquez pas de se promener dans le quartier historique de Kumayri, un musée à ciel ouvert avec plus d’un millier de bâtiments construits aux XIXe et XXe siècle.
D’ailleurs, si vous êtes passionné de culture et d’histoire, ne manquez pas de visiter les ruines d’Armenia. Alors préparez-vous pour votre voyage en Arménie et admirez ces attractions.