HAIR REMOVAL LASER

HAIR REMOVAL LASER

2 février 2023 0 Par Joel

13. Ou essayez plutôt de vous épiler avec une crème.

Comme l’épilation à la cire, les crèmes dépilatoires ne coupent pas les poils. Au lieu de cela, ils dissolvent la tige du cheveu. Sans cette intégrité structurelle, les cheveux ne restent pas enracinés dans votre peau, alors ils sortent. Cependant, ces crèmes peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques. Il est donc essentiel de tester tout nouveau produit sur une petite partie de votre corps avant de vous lancer.

Et assurez-vous de lire l’emballage – de nombreuses crèmes dépilatoires sont formulées uniquement pour la ligne du maillot, donc si vous cherchez à enlever la plupart de vos poils pubiens ou des poils dans une autre zone de votre corps, vous ne pourrez peut-être pas y aller. nue avec ça.

14. Si vous avez fréquemment des poils incarnés, envisagez l’épilation au laser.

Cette procédure enlève les poils à un niveau plus profond et aide à les empêcher de repousser avec le temps. Mais c’est une idée fausse que l’épilation au laser signifie que vous ne repousserez plus jamais les poils dans les endroits traités. Les résultats varient considérablement, mais les cheveux peuvent repousser – ils peuvent simplement être plus légers et plus fins qu’auparavant.

 

Comme toute autre procédure médicale, l’épilation au laser peut comporter certains risques, tels qu’une irritation de la peau et des changements de pigmentation. La procédure peut également être plus délicate chez les personnes à la peau foncée ou celles aux cheveux gris, roux, blonds ou blancs. Mais ce n’est toujours pas nécessairement hors limites pour ces personnes. Donc, si vous êtes intéressé, demandez à un médecin de vous expliquer à quel point cela pourrait être efficace pour vous.

 

Si vous avez un poil incarné, quelle est la meilleure façon de le traiter ?

S’il vous arrive d’avoir des poils incarnés douloureux autour de votre vulve (ou n’importe où, vraiment), vous voudrez agir rapidement pour calmer l’inflammation et l’irritation.

 

Tout d’abord, la clinique Mayo vous recommande d’arrêter de vous raser, d’épiler ou de vous épiler jusqu’à ce que les choses s’éclaircissent. Vous devrez attendre que les bosses, les irritations, les douleurs et autres symptômes guérissent avant de poursuivre l’épilation. Malheureusement, cela pourrait prendre un certain temps, de un à six mois. En attendant, ne grattez pas la zone car cela peut entraîner plus d’irritation et éventuellement une infection bactérienne si vous vous cassez la peau.

 

Pour aider la zone à se calmer et à guérir plus rapidement, vous pouvez laver la zone autour de vos poils incarnés avec un gant de toilette propre ou une brosse à dents à poils doux, en effectuant un mouvement circulaire pendant plusieurs minutes. Ce mouvement exfolie doucement la zone sans la traumatiser.

 

Vous pouvez également appliquer une lotion ou une crème exfoliante en vente libre avec un exfoliant chimique doux comme l’acide salicylique pour essayer d’accélérer la guérison, car cela aide à accélérer le renouvellement cellulaire et à libérer les cheveux piégés. (Ou, si vous avez un sérum pour poils incarnés avec un exfoliant chimique, vous pouvez l’essayer à la place.)

 

Si cela ne fonctionne pas, votre médecin devra peut-être prescrire des traitements comme un rétinoïde topique pour augmenter encore le renouvellement cellulaire ou une crème stéroïde pour réduire l’inflammation. Si votre médecin pense que vous avez peut-être développé une infection, il pourrait vous prescrire des antibiotiques oraux ou topiques pour la traiter

 

Est-il théoriquement possible pour vous d’extraire un poil incarné sans effets néfastes ? 

Sûr. Mais, le faire correctement – comme dans, avec le moins de risque d’infection ou d’autres complications – nécessiterait de stériliser une aiguille, de l’insérer délicatement sous le cerceau de cheveux et de retirer l’extrémité incrustée. Oh, et vous devriez tout faire sans vous percer ou aggraver la situation. Ça sonne beaucoup plus dans l’allée d’un dermatologue, vous ne pensez pas ?

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com/epilation-definitive-laser-casablanca