Les informations qu’il faut savoir sur les bijoux de howlite

Les informations qu’il faut savoir sur les bijoux de howlite

29 décembre 2020 0 Par Arisoa

Nommée d’après son découvreur, la howlite est un minéral. Il s’agit plus précisément d’un borosilicate hydroxyde de calcium. Cette pierre est souvent polie et broyée pour les collectionneurs et les amateurs de cette pierre. La howlite est souvent teinte de différentes couleurs, en général le turquoise pour créer une imitation d’autre bijou populaire. Voici les informations à connaître sur les bijoux de howlite et la manière d’en prendre soin.

Les bijoux de howlite, des accessoires populaires

En joaillerie, la pierre d’howlite peut être transformée en différents types de bijoux. Elle est généralement sculptée en forme de perles ou bien en cabochons. Il est à noter que les pierres de howlite sont utilisées dans les bijoux polis et minimalistes ainsi que dans les vêtements.

Il n’est pas rare de trouver des bijoux élégants et polyvalents grâce à la pierre de howlite. Avec une apparence fine et polie, la howlite peut être vue dans des boutons de manchette, des bracelets, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues.

Pour un look bohème, les bracelets et colliers de perles de howlite sont très prisés. Cependant, lorsqu’il est magnifiquement sculpté et associé à des matériaux de qualité, la howlite convient également aux bijoux de mode haut de gamme.

Actuellement, les bijoux de howlite non teints sont très populaires. La raison est que sa couleur blanche naturelle s’accorde bien avec un style professionnel, lorsque le bijou de howlite est porté. Dans cette optique, les colliers et les bracelets sont particulièrement prisés.

Faites attention en achetant vos bijoux

Si la howlite est populaire auprès des joailliers, elle est également connue pour sa capacité à imiter d’autres pierres précieuses. En effet, certains bijoutiers ont découvert un moyen de tromper les clients en teignant la pierre précieuse poreuse de howlite avec un colorant.

Ce pour la faire ressembler à des pierres plus précieuses, telles que la turquoise ou le corail rouge. Il s’agit là d’un exemple parfait de la raison pour laquelle il est si important d’acheter des bijoux uniquement auprès de bijoutiers réputés et de confiance.

Comment entretenir et nettoyer la pierre de howlite ?

Utiliser des nettoyants pour bijoux agressifs

La howlite est généralement plus douce que plusieurs autres pierres précieuses. Pour cette raison, la pierre précieuse peut facilement développer des rayures. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire d’utiliser des nettoyants pour bijoux agressifs. En fait, les experts recommandent simplement d’utiliser un savon doux et de l’eau. Assurez-vous de sécher la pierre uniquement avec un chiffon doux et en faisant des mouvements doux.

Rangez vos bijoux dans une boîte de rangement

Après le lavage, assurez-vous de rincer votre bijou afin d’éliminer les résidus de savon. Avant de ranger le bijou de howlite, assurez-vous de le laisser sécher à l’air. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, rangez vos bijoux de pierre de howlite dans leur boîte de rangement afin de préserver leur qualité. Par ailleurs, dans le but d’éviter toute égratignure lorsque vos bijoux sont dans la boîte de rangement, pensez à les envelopper avec un chiffon doux ou un tissu doux.

A éviter

Tout comme avec d’autres pierres précieuses ou semi-précieuses, il n’est pas recommandé d’utiliser des nettoyeurs à vapeur ou des nettoyeurs à ultrasons lors du nettoyage de la howlite. Parce que cela pourrait endommager la gemme. Il est également déconseillé d’utiliser des serviettes en papier ou du papier de soie pour nettoyer votre pierre de howlite, car cela peut causer des rayures.

Il est également recommandé d’éviter de porter la pierre de howlite lors d’activités qui pourraient l’endommager. Évitez donc de la porter lors de vos séances de sport ou lorsque vous faites la vaisselle.

En suivant ces conseils simples, vos bijoux de howlite resteront superbes pendant de nombreuses années.