Les différentes pannes de votre chasse d’eau

Les différentes pannes de votre chasse d’eau

15 juillet 2019 0 Par Franck

Les toilettes peuvent rencontrer de nombreux problèmes, mais le plus frustrant pour de nombreux propriétaires réside dans le fait qu’elles ne se vident pas correctement. Si tel est le cas ou si la toilette est lente à se vider ou si elle continue à s’écouler après le rinçage, il peut y avoir plusieurs causes.

Cependant, une chasse d’eau inadéquate ne signifie pas toujours que vous avez besoin de nouvelles toilettes ou d’un appel coûteux au plombier. Les propriétaires peuvent souvent résoudre le problème en effectuant quelques ajustements à l’intérieur du réservoir.

La chasse d’eau ne fonctionne pas du tout

Quand vous optez vous le remplacement chasse d’eau Paris 16, vérifiez tous les appareils de votre chasse d’eau. Si le levier de chasse d’eau ne fonctionne pas du tout, il peut être l’un des deux problèmes de votre toilette.

Si le réservoir est vide, les toilettes ne se vident pas. Le réservoir est rempli d’eau provenant de la conduite d’alimentation qui se dirige vers le réservoir de votre toilette. La valve à cet effet se trouve généralement sur le mur derrière la cuvette des toilettes.

Assurez-vous que la vanne est ouverte, puis vérifiez à l’intérieur du réservoir pour vous assurer que le flotteur n’est pas bloqué ou obstrué. Le deuxième problème peut être que la chaîne reliant le levier de chasse au battant est cassée ou trop lâche.

Cela empêche le clapet de s’ouvrir et de se fermer, et cela empêche les toilettes de tirer la chasse d’eau. Vérifiez la chaîne ou le fil qui relie le levier au clapet. S’il s’agit d’une chaîne, retirez quelques maillons pour la serrer ou remplacez-la si la chaîne est trop serrée. Si le levier est connecté avec un fil, desserrez la vis sur le bras de levier et ajustez la longueur du fil.

Le bol ne se vide pas

Parfois, un bol non vide indique un blocage dans le drain, mais ce n’est pas toujours le problème. Si vous avez plongé les toilettes et que l’eau dans la cuvette ne s’écoule toujours pas, votre pression d’eau peut être trop basse ou la chaîne reliant le clapet au levier de chasse d’eau peut être trop longue. Ajustez la longueur de la chaîne pour corriger le problème, mais si le problème est la pression de l’eau, vous devrez peut-être contacter un plombier pour inspecter vos lignes.

L’écoulement lent ou faible de la chasse d’eau

Parfois, les toilettes se vident, mais l’eau s’écoule lentement ou ne vide pas tout du bol. Cela est souvent dû à la saleté et aux dépôts minéraux bloquant l’écoulement de l’eau sous le rebord de la cuvette des toilettes.

Frotter sous le bord avec une brosse métallique dure et du vinaigre blanc enlèvera généralement cette accumulation et corrigera le problème. Vous pouvez également utiliser un cintre en fil métallique redressé pour détacher les débris dans ces trous. Un blocage partiel dans le drain peut également provoquer un rinçage lent ou faible. Le fait de plonger dans les toilettes suffit généralement à desserrer le matériau provoquant l’obstruction et à permettre à l’eau de s’écouler librement.

 

L’écoulement continue de la chasse d’eau

Si votre toilette fonctionne continuellement après le rinçage, une fuite peut en être la cause. Appelez immédiatement un service de recherche de fuite Paris 7 pour des réparations professionnelles.

Lorsque l’eau pénètre dans le réservoir, si le clapet n’est pas correctement placé au-dessus du drain, de l’eau fuira dans la toilette et la fera couler. Assurez-vous que le bras du flotteur se soulève et s’abaisse correctement et qu’il n’y a aucune obstruction empêchant le clapet de tomber en place pour sceller l’ouverture au fond du réservoir. Si le clapet est endommagé, il doit être remplacé.

Les clapets sont disponibles dans la plupart des quincailleries, soit seuls, soit en tant que composants d’un kit comprenant le clapet, le bras et la boule à flotteur.