Les étapes de la récupération des données de serveur raid

Les étapes de la récupération des données de serveur raid

6 janvier 2019 0 Par Kamel

Le RAID aide à améliorer le taux de transmission et offre une meilleure résistance aux pannes. C’est pour cette raison qu’il est largement utilisé dans le monde entier. De nombreuses entreprises choisissent le RAID pour assurer la sécurité des données importantes. Pourtant, la perte de données se produit toujours sur le disque RAID. Et selon les statistiques, la perte d’informations RAID représente une proportion importante. D’où la nécessité de savoir récupérer les données de serveur raid.

Comment récupérer des données à partir d’un RAID matériel ?

Un logiciel de récupération de donnée permet d’analyser le disque RAID sans délai au cas où vos fichiers / dossiers importants sont perdus pour les raisons suivantes:

Suppression négligente : les fichiers sont supprimés du disque RAID par erreur, puis effacés de la corbeille. Une ou plusieurs partitions sont supprimées accidentellement lors de la gestion du disque.

Dommages causés aux partitions : une partition peut être endommagée à la suite d’une attaque de virus, d’un crash du système ou pour d’autres raisons. Et le système de fichiers de celui-ci peut parfois devenir RAW.

Reformatage : le reformatage d’une partition ou de l’intégralité du disque détruira toutes les données qu’il contient. Vous perdrez ainsi l’accès à ces partitions après une action de formatage incorrecte.

Perte de partition : vous pouvez parfois supprimer une partition du RAID matériel par erreur.

Récupérer les données du RAID lorsque le système d’exploitation ne démarre pas

Si le système refuse de démarrer après une panne, vous perdrez l’accès à toutes les données enregistrées sur le disque dur. Il est conseillé d’éviter la reconstruction RAID à moins d’être un expert en la matière.

Le RAID aide beaucoup à améliorer les performances et la stabilité. C’est pourquoi beaucoup de gens, en particulier les chefs d’entreprise, choisissent de s’en prévaloir. Cependant, vous devez également savoir qu’un grand danger potentiel est masqué lors de l’utilisation du processus RAID. Toute opération inappropriée ou attaque / dommage imprévu entraînera de graves problèmes de perte de données. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se procurer un outil qui permet de récupérer les données de serveur raid.

Après avoir maîtrisé les moyens de récupérer les données de serveur raid, il est aussi nécessaire de connaitre les causes courantes des défaillances du système RAID. Cela vous aidera à éviter la perte de données RAID.