Microgynon, la pilule pour les femmes

Microgynon, la pilule pour les femmes

16 juin 2020 Non Par Amine

Microgynon est une pilule contraceptive qui empêche 99% des grossesses non désirées. Bien sûr, vous devez utiliser Microgynon régulièrement et il n’y a pas eu d’irritations pour la santé dans l’apport.

L’effet de Mi crogynon est basé sur la combinaison de deux hormones sexuelles féminines. D’une part, c’est le désogestrel, une hormone lutéale. D’un autre côté, les comprimés contiennent de l’éthinylestradiol, un œstrogène. Pendant la prise, le corps est suggéré d’être enceinte. Cela signifie que l’ovule ne peut pas être fécondé.

Microgynon est caractérisé par un faible niveau d’hormones artificielles et est considéré comme une pilule à faible dose. La pilule Microgynon contient 0,02 milligramme d’oestrogène et est considérée comme un contraceptif combiné monophasé. Le mot « monophasé » signifie que tous les comprimés enrobés individuels contiennent la même quantité d’ingrédients actifs. Cela signifie que l’ordre exact n’est pas si important lors de leur prise. Les ingrédients actifs ont été fabriqués chimiquement et sont de nature similaire aux hormones naturelles du corps féminin le corps féminin a un rythme exact, qui est déterminé par la quantité d’hormones.La prise d’une pilule contraceptive contrôle artificiellement le rythme.

La plupart des femmes aiment utiliser la pilule comme contraceptif. La sécurité est indiquée par un index nacré. Plus la valeur du produit sur l’indice Pearl est faible, mieux vous êtes protégé.

Comme tous les contraceptifs hormonaux, le Microgynon doit également être prescrit. Contactez votre médecin. Si un rendez-vous n’est pas possible, le service en ligne est à vos côtés. Remplissez le questionnaire. D’autres instructions et une ordonnance suivront , émises par notre médecin en ligne.

Spécification de l’ingrédient actif de Microgynon

Les deux principaux ingrédients actifs de la pilule Microgynon sont le désogestrel, l’hormone coronaire et l’éthinylestradiol. Les deux sont des hormones sexuelles qui se produisent naturellement dans le corps féminin .

Autres composants:

– purée de pomme de terre

– Lactose 1 eau

– Jaune quinoléine

– Macrogol 6000

Tous les ingrédients supplémentaires sont importants pour la consistance, la couleur et le traitement des ingrédients actifs dans le corps.

Microgynon et le corps féminin

– Les ingrédients actifs empêchent l’ovulation mensuelle. La quantité d’hormones fonctionne comme une grossesse dans le corps. L’hormone éthinylestradiol en est responsable.

– Le mucus dans le col sert de barrière, empêchant le sperme de pénétrer . Les hormones supplémentaires provoquent un changement. L’hormone désogestrel en particulier influence la croissance de la muqueuse. Il n’est donc pas possible de fertiliser l’ovule.

– L’utérus n’est pas préparé pour une nouvelle grossesse . C’est ce qu’on appelle l’inhibition de la nidation.

La maturation des œufs et le transport des spermatozoïdes sont rendus très difficiles, de sorte qu’une grossesse n’est guère possible.

Faits:

– Microgynon est bien toléré. Néanmoins, soyez prudent avec les patients à haut risque .

– La prise de Microgynon offre une haute protection contre les grossesses non désirées. À l’extérieur, il y a des moments de diarrhée ou de vomissements.

– Microgynon est disponible sur ordonnance.

– Microgynon peut initialement affecter le cycle menstruel mensuel . Cela peut entraîner des irrégularités qui disparaissent avec le temps.

– Microgynon n’offre aucune protection contre les infections sexuellement transmissibles.

– Microgynon peut provoquer des caillots sanguins comme effet secondaire.

En principe, les questions médicales ne doivent être discutées qu’avec le médecin. Suivez vos instructions personnelles et ne vous en écartez pas. Les informations contenues dans la notice ne sont qu’un principe qui peut être influencé par des circonstances personnelles .

Prendre Microgynon

Microgynon est disponible en deux versions, Microgynon 20 et Microgynon 30. La combinaison de substances actives ne diffère pas, seul le dosage des substances actives:

– Microgynon 20 contient 0,15 milligrammes de désogestrel et 0,0 2 milligrammes d’éthinylestradiol pour 1 comprimé.

– Microgynon 30 contient 0,15 milligrammes de désogestrel et 0,03 milligrammes d’éthinylestradiol pour 1 comprimé.

La dose la plus faible est prescrite principalement aux femmes qui se plaignent d’ effets secondaires à la dose la plus élevée . Votre médecin décidera de la posologie qui vous convient.

La pilule Microgynon doit être prise à la même heure chaque jour avec suffisamment de liquide. Après la prise de 21 jours, vous devez prendre une pause-pilule de 7 jours. Le Sch utz est assuré pendant l’entracte. Prenez ensuite la bande suivante. En attendant, votre taux d’hormones baisse. Cela provoque un saignement de retrait qui ressemble à une période. Un apport régulier est important. Cela s’applique également à l’ heure de la journée.

Quand puis-je commencer à le prendre?

Pour une protection immédiate, vous devez commencer le 1er jour de la période. Si le début est retardé jusqu’au 5ème jour, vous devez utiliser une autre méthode contraceptive dans la semaine suivante ou vous abstenir de relations sexuelles. Si vous avez un cycle mensuel court, la protection immédiate ne s’applique que lorsque vous commencez le premier jour.

Si vous n’êtes certainement pas enceinte, vous pouvez commencer plus tard. Dans ce cas, la même chose s’applique que pour un cycle court .

Accouchement:

Si votre bébé prend le biberon, il n’y a rien de mal à utiliser Microgynon. Si vous commencez le 21e jour, vous n’avez à vous soucier de rien d’autre.

Allaitement maternel:

Microgynon en relation avec l’allaitement n’est pas recommandé. Les substances actives ont un effet négatif sur la production de lait. De plus, de petites quantités d’hormones atteignent l’enfant avec du lait maternel.

Fausse couche:

Si une fausse couche survient au cours du troisième ou du quatrième mois, vous devez commencer à la prendre immédiatement après. La protection est immédiate.

Avortement:

Suivez les instructions « fausse couche ».

Apport de Microgynon manquant?

Oublier un comprimé dure environ 24 heures. Avalez un comprimé dès que vous le remarquez. Cela pourrait signifier prendre deux doses en même temps.

Procédez ensuite comme suit:

Une pilule:

Dès que vous réalisez la perte, prenez un comprimé. Ne prenez jamais plus de deux comprimés ensemble. La séquence mensuelle se poursuit jusqu’à la fin. Il n’y a aucun risque de grossesse non désirée.

2 ou plus:

Tout d’abord, vous respectez toujours l’ horaire habituel. La semaine prochaine, vous devez vous abstenir de rapports sexuels ou utiliser tout autre moyen pour éviter une grossesse. Avez-vous commencé la dernière semaine à le prendre? Prenez la prochaine séquence mensuelle sans interruption .

Microgynon est utilisé en conjonction avec des maladies telles que les vomissements ou la diarrhée

Il faut deux heures à votre corps pour absorber complètement les ingrédients actifs de Microgynon. Si vous tombez malade ou souffrez de troubles gastro-intestinaux pendant cette période, les substances actives n’ont pas été entièrement absorbées. La grossesse ne peut être évitée à cent pour cent. Vous devrez prendre un nouveau comprimé Microgynon après votre rétablissement.

Si le mauvais état de santé dure plus longtemps, prenez un comprimé par jour. L’inconvénient est que la protection contre la grossesse n’est plus garantie.

À qui s’adresse Microgynon?

Il y a quelques points à considérer avant de prendre. En raison du fonctionnement de Microgynon, les maladies ou autres problèmes de santé antérieurs doivent être pris en compte .

Contre-indications: Ne prenez pas Microgynon si vous:

– avez eu des caillots sanguins dans un vaisseau sanguin dans les jambes, les poumons ou l’un des autres organes.

– avez un trouble de la coagulation sanguine.

– sont alités depuis longtemps.

– doivent être opérés.

– avez eu une crise cardiaque.

– avez eu un accident vasculaire cérébral.

– avez / avez eu une angine de poitrine.

– êtes un patient diabétique sévère avec des dommages aux vaisseaux sanguins.

– souffrez / souffrez d’une certaine forme de migraine.

– avez / avez eu une inflammation abdominale du pancréas, combinée à des niveaux élevés de graisse dans le sang.

– jaunisse ou maladie hépatique sévère.

– avez / avez eu un cancer.

– avez / avez eu une tumeur au foie.

– vous avez des saignements vaginaux inexpliqués.

– ont une croissance inhabituelle de la paroi utérine.

– êtes enceinte.

– sont mineurs.

Vous ne devez pas non plus prendre Microgynon si vous:

– fumée.

– sont en surpoids.

– êtes diabétique.

– avez une pression artérielle élevée.

– souffrez de maladies du foie.

– avez une anomalie valvulaire cardiaque.

– avez des rythmes cardiaques anormaux.

Effets secondaires de Microgynon

– saignement léger

– saignement entre les règles

– changements dans la libido

– Douleur d’estomac

– taches pigmentaires

– Un mal de tête

– augmentation de la pression artérielle

– l’acné

– sautes d’humeur

– nervosité

– Risque accru de caillots sanguins

Envisagez-vous une intervention chirurgicale majeure ? Parlez à votre médecin de l’arrêt du traitement pour une période de temps.

Microgynon est basé sur les ingrédients actifs désogestrel et éthinylestradiol. Par conséquent, il existe un risque accru de thrombose pendant la période d’admission. Le risque diminue avec la durée de la prise.

Microgynon est soupçonné de donner un risque accru de cancer du sein et de cancer du col utérin. Par conséquent, vous devriez subir un examen régulier par le médecin pendant le traitement. Si vous arrêtez de prendre Microgynon, il faudra dix ans pour atteindre des niveaux normaux.

Les interactions

Notez les commentaires pour lesquels l’apport convient. Il en résulte certaines interactions. Toujours parler à votre médecin sur les risques possibles.

De plus, des problèmes pourraient survenir avec les médicaments suivants:

– Un traitement pour l’épilepsie

– Un traitement contre le VIH

– griséofulvine

– Modafinil

– En relation avec le millepertuis

– hypertension artérielle