Quel type de saladette privilégier ?
Pratique

Quel type de saladette privilégier ?

Un accessoire de cuisine qui reste encore méconnu par un grand nombre de personnes, la saladette est pourtant indispensable à toutes cuisines professionnelles. Si vous voulez lancer votre chaîne de restaurant, et que vous ne savez pas vers quel type de saladette vous tourner. Les informations suivantes devront alors grandement vous intéresser.

Qu’est-ce qu’une saladette ?

Un mobilier de cuisine hautement sollicité de nos jours, la saladette ou le meuble réfrigéré est un coffret de stockage à froid pour vos produits. Ce matériel a été spécialement conçu pour permettre un maintien au frais de tous les aliments à préparer, jusqu’à son passage sur la table de préparation. Et là encore, la table de préparation se trouve juste au-dessus du compartiment froid. Ce qui permet un gain de temps considérable.

L’usage de ce meuble permet donc une préparation facilitée et accélérée, surtout en présence de client. Évitant ainsi à ces derniers de devoir attendre longtemps avant de se faire servir. Facile à reconnaitre, ce produit dispose de porte facilement visible sur sa façade. Et une fois ouvertes, ces dernières présentent des tiroirs ou encore des étagères, permettant un rangement rapide et structuré des aliments. Ce qui présente un impact positif sur sa manutention.

Les différents types de saladettes

Effectivement, suite au succès de la saladette, la présence de cette dernière est devenue obligatoire pour chaque établissement de restauration. Cependant, avec le temps, elle ne manqua non plus d’évoluer, ce qui vous laisse face à différents choix sur le marché, lors de vos achats. Pour ce faire, vous aurez le choix entre deux principaux types de saladettes.

Pour commencer, découvrez la saladette classique ou le meuble primordial comme le nomme les chefs. Un mobilier qui vous aide à gagner aussi bien du temps que de la place dans votre cuisine, et qui facilite votre quotidien. Pour être aussi performante, cette arme est composée d’une desserte réfrigérée, d’un plan de travail ou d’une planche à découper en inox, et d’une table de travail intégrée.

Après, on note la présence de la table réfrigérée, très utilisée par les charcutiers quand il travaille les produits. Un accessoire qui se compose d’une table de préparation qui est directement réfrigérée. Disposant d’un plan de travail généralement en granit ou en inox, ce type de saladette simplifie largement la préparation des aliments. D’autant plus qu’elle soit parfaite pour le stockage de tout type de produit, y compris la pizza et les charcuteries.

A découvrir aussi : Acheter un réfrigérateur américain pas cher en 2022

À quel type de saladette se fier ?

Pour déterminer le type de saladette qui convient à chacun, il est préférable à tous de se baser sur différents critères, et d’éviter de se laisser emporter par son instinct. Cela évitera de se retrouver avec un produit, non conforme à ses besoins.

Cependant, pour parfaire son choix, il sera aussi nécessaire à chacun de passer par une comparaison approfondie de chaque offre qui vous sera présentée. Cela vous permettra de mieux choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes. Mais plus encore, cela vous aidera à vous défaire des différents pièges qui se présentent en masse sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *