Quel type d’huile essentielle utiliser dans un humidificateur d’air pour une expérience aromathérapie optimale ?
L’huile essentielle de Ravintsara en hiver
Dans la liste des huiles essentielles que vous pouvez utiliser avec votre humidificateur pour optimiser votre expérience en aromathérapie. Vous avez l’huile essentielle de Ravintsara. C’est une huile spéciale pour les infections virales. Vous pouvez donc l’utiliser pour la saison hivernale. En effet, cette huile est recommandée pour dégager vos voies respiratoires en cas de :
- Grippes.
- Toux et maux de gorge.
- Bronchites.
- Rhumes.
- Sinusites.
Mais c’est aussi une huile essentielle antibactérienne. Ce type d’huile essentielle est d’ailleurs adapté pour les enfants. De ce fait, si vous voulez installer cet humidificateur d’air bébé train vintage dans la chambre de votre enfant. Vous pourrez parfaitement utiliser cette huile essentielle avec l’appareil. Votre enfant est à l’abri des infections virales qui surviennent pendant cette période de l’année.
L’huile essentielle de menthe poivrée
Pour votre humidificateur d’air, vous pouvez aussi opter pour l’huile essentielle de menthe poivrée. En effet, grâce à ses propriétés, l’huile va apaiser votre gorge et votre bouche. Elle favorise d’ailleurs la production de salive. Mais elle va aussi apaiser vos cordes vocales, votre pharynx et votre gorge. En plus de cela, l’huile essentielle de menthe poivrée est anti-infectieuse et va améliorer le fonctionnement de vos voies respiratoires.
Effectivement, grâce à sa diffusion dans votre logement, l’huile essentielle va inhiber les micro-organismes et les bactéries dans l’air de votre logement. De cette manière, ces éléments ne risquent pas de menacer votre santé. L’huile essentielle de menthe poivrée est également un puissant anti-viral. Grâce à ces propriétés, elle permet de lutter efficacement contre les bactéries qui tentent d’affaiblir votre système immunitaire. Enfin, l’huile essentielle de menthe poivrée a des propriétés relaxantes. Elle vous aidera à combattre le stress, l’insomnie, l’agitation et l’anxiété.
L’huile essentielle d’arbre à thé
Pour utiliser votre humidificateur d’air pour vos séances d’aromathérapie, vous pouvez utiliser une huile essentielle d’arbre à thé. C’est une huile antivirale qui va vous permettre de lutter efficacement votre la grippe, l’otite ou le rhume. Mais elle peut aussi vous aider à lutter contre la bronchite, les maux de gorge, la rhinite et la sinusite. L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi un anti-inflammatoire et un antifongique. Elle va renforcer votre système immunitaire.
Vous pouvez l’utiliser pour prévenir et/ou traiter différents maux. Sans oublier que diffuser par cet appareil, l’huile essentielle d’arbre à thé présente des bienfaits pour votre peau. En effet, elle peut soigner les plaies. Mais elle vous aide aussi à vous débarrasser des poux, des pellicules et des infections fongiques pas très graves. N’hésitez pas à en faire l’acquisition pour profiter au maximum de votre aromathérapie et de votre humidificateur d’air.