Quelle assurance opter pour couvrir ses  produits high-tech ?

Quelle assurance opter pour couvrir ses produits high-tech ?

25 février 2022 0 Par Colette

Les nouvelles technologies font partie intégrante de la vie quotidienne. La constante évolution des matériels high-tech permet d’obtenir les derniers modèles haut de gamme, très coûteux. Ordinateurs portables, smartphones, appareil photo, consoles de jeux… tous ces appareils sont facilement l’objet de casse et de vol. Afin de les couvrir, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance multirisque. De quoi s’agit-il ? Quelle assurance prendre ? Les réponses dans cet article.

Une assurance spécifique : l’assurance produits high-tech

Outre les offres basiques proposées par l’assurance multirisque habitation, vous avez la possibilité d’opter pour une sécurisation spécifique. Cette assurance couvre aussi bien votre logement que les objets à l’intérieur. Ces derniers incluent vos matériels high-tech. Ainsi, l’assurance multirisque habitation vous indemnise en cas de perte ou de la destruction de vos équipements. En revanche, en dehors de votre domicile, la couverture de vos produits high-tech nomades est invalide. Pour le protéger des agressions extérieures (vol, casse, oxydation, etc.), il est conseillé de recourir à une assurance spécifique liée à ces appareils.

Une assurance multirisque high-tech est une assurance sécurisant vos appareils nomades. Contrairement aux extensions de garanties qui sont très limitées et qui ne s’appliquent qu’à un unique produit, une assurance high-tech prend en charge tous vos objets de valeurs. L’unique condition étant que vos biens soient âgés de moins de 5 ans. En ce qui concerne vos futurs achats, aucune démarche particulière n’est à prévoir. Vos nouveaux matériels seront automatiquement couverts à partir du premier jour de son achat. 

Recourir à une compagnie d’assurance produits high-tech

En plus du smartphone, la plupart des Français portent aujourd’hui sur eux des appareils high-tech fragiles à un moindre choc et cible de choix pour les voleurs. Un faux mouvement ou une mauvaise manipulation avec vos objets coûteux peuvent entraîner des frais de réparations importants. Certains sont victimes d’un vol avec agression ou effraction. Afin de bien vous couvrir, cliquez ici pour une assurance optimale de vos périphériques nomades.

Détérioration naturelle, destruction accidentelle, oxydation, panne, vol ou corrosion, tous les problèmes contraignants à vos matériels sont pris en charge par la compagnie d’assurance. Pour y souscrire, vous n’avez qu’à entrer dans l’espace client du site et suivre toutes les procédures. En seulement quelques clics, tous vos appareils seront assurés, sans aucune limite de nombre. Notez que les délais de réparations et de remplacement se font entre 24 et 72 heures pour la remise en neuf et 10 jours maximum pour vous en fournir un nouveau. 

Les autres avantages d’une assurance high-tech

À part tous ces avantages cités ci-dessus, il faut savoir que souscrire à une assurance produit high-tech est sans engagement. Vous pouvez partir en vacances en toute sécurité sans vous soucier de vos appareils nomades. Vous, votre famille et tous les membres de vos foyers peuvent y recourir sans difficulté avec un tarif de 12,90 € par mois, soit environ 150 € par an seulement. Pourtant, ces prix varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour comparer les différentes offres existantes sur le marché.