Quelle est la durée de vie d’une lave linge ?
Laver et mouiller, frotter et essorer – laver le linge est un travail difficile! Si vous ne nous croyez pas, essayez simplement de laver à la main et de sécher tout votre linge de cette semaine. Bien que les machines rendent le travail beaucoup plus simple et rapide, elles supportent également le fardeau de la tâche.
Une laveuse ne peut effectuer qu’un nombre limité de cycles de lavage avant d’atteindre la fin de son cycle de vie. Donc, si vous possédez une lave linge automatique, considérez la durée de vie moyenne d’une machine à laver chaque fois que vous avez besoin d’acheter un nouvel équipement ou de réparer un ancien équipement. Pendant combien de temps pouvez-vous raisonnablement vous attendre à ce que vos laves linge commerciales durent?
Durée de vie moyenne d’une machine à laver
Les machines à laver représentent un investissement coûteux, mais connaître la durée de vie moyenne d’une machine à laver peut vous aider à préparer l’avenir, à acheter du nouveau matériel et à choisir entre la réparation et la recherche fuite d’eau Paris ou le remplacement d’une laveuse endommagée.
Résidentiel vs Commercial
Tout d’abord, rappelez-vous que la conception et la durée de vie des machines à laver résidentielles et commerciales varient. Les machines à laver commerciales doivent pouvoir supporter de lourdes charges, répondre aux besoins des clients fréquents et être faciles à entretenir.
Ils se révèlent robustes et fiables et, bien qu’ils coûtent plus cher au départ, ils offrent un niveau de service plus élevé et une durée de vie plus longue. Lorsque vous magasinez pour des laveuses commerciales, évaluez la conception, les matériaux et la stabilité générale, et assurez-vous de poser des questions sur la durée de vie des produits.
Modèle de marque
Ensuite, considérez la marque et le modèle de vos machines à laver. Toutes les machines ne sont pas créées également, après tout. Si vous investissez dans un produit d’une marque de grande qualité telle que Samsung, vous pouvez vous attendre à une longévité et à des performances exceptionnelles.
Bien que vous puissiez être tenté d’acheter la machine à laver la moins chère que vous puissiez trouver, ne le faites pas! Lorsque vous prenez en compte la durée de vie, les coûts de réparation, la perte de revenu lors de pannes, les coûts de services publics, etc., vous pouvez constater que des machines de haute qualité valent la peine.
Maintenance et utilisation
Enfin, rappelez-vous que votre traitement des machines à laver influencera leur durée de vie. Une utilisation fréquente peut raccourcir la durée de vie d’une laveuse, en particulier si le produit n’est pas équipé pour une utilisation intensive. En outre, entretenir correctement votre laveuse et faire appel à un plombier paris 3 professionnel et réputé pour des réparations, peut prolonger la durée de vie de l’équipement.
Durée de vie moyenne
La durée de vie moyenne d’une machine à laver est d’environ 7 à 13 ans. En règle générale, vous pouvez vous attendre à ce qu’une nouvelle laveuse dure environ 11 ans. Les machines à laver les plus anciennes peuvent ne pas durer aussi longtemps, en raison de leur conception insuffisante. Si votre lave-linge tombe en panne à 8 ans ou plus, vous pouvez envisager de le remplacer au lieu de le réparer (en supposant que cela nécessite une solution coûteuse).
Mais en cas de réparation, il est important de faire appel à une bonne entreprise pour la réparation de machines à laver professionnelle afin de garantir la santé à long terme de votre appareil. Il est toujours utile de savoir combien coûtera la réparation de votre machine avant d’investir des centaines ou des milliers de livres dans une machine à laver neuve.