Quelle robe quand on est ronde ?

Quelle robe quand on est ronde ?

15 avril 2020 0 Par Ludovic

En période estivale, les femmes à forte corpulence éprouvent toujours de la difficulté à choisir des tenues élégantes. Les grandes enseignes focalisées sur les tailles fines compliquent davantage le choix. Résultat, elles camouflent leurs rondeurs à travers des tenus amples. Il existe heureusement des robes parfaitement adaptées à ce marché de niche.

La robe à pois, pièce phare des femmes rondes

Le motif à pois inspire souvent à la peur. Il ne véhicule aucune touche glamour et reste assez sobre. Pourtant, une robe à pois met harmonieusement en valeur une silhouette ronde. Il remonte un côté vintage. Pour un look gagnant, choisissez une pièce noire agrémentée de petits cercles blancs. Le contraste offre un effet d’optique. Ajoutez un sac à main rouge ou blanc et peaufinez l’ensemble avec une paire de derbies. La combinaison rétro conjugue élégant et note d’originalité. Si vous aimez les couleurs voyantes, optez pour une robe noir plongée d’une jupe patineuse blanche à pois rouge. À noter que les cercles gargantuesques sont à éviter au risque d’accentuer la rondeur.

La robe imprimée, bonne ou mauvaise idée ?

Les femmes dotées d’une silhouette en O refusent le port de robe imprimée de peur de tomber dans le ridicule. Les erreurs peuvent en effet être fatales si votre choix ne semble pas très réfléchi. Arrêtez-vous sur l’imprimé léopard pour dissimuler vos petites imperfections. Il s’agit d’un classique du vestiaire féminin qui creuse les courbes. Les rayures verticales ont également la cote, car elles allongent la silhouette. Fuyez les rayures noir et blanc et pensez plutôt aux camaïeux de couleurs. L’imprimé floral apporte un effet amincissant sur une robe longue à fond sombre. Sont à proscrire les impressions chargées, les imprimés orange ainsi que les imprimés graphiques XL. Oubliez les motifs aztèques et la rayure horizontale imposante.

Quelle coupe privilégier ?

Les coupes ont leur importance dans le choix de la bonne pièce. À l’occasion d’une fête, ressortez votre côté glamour avec une robe longue fluide à encolure en V agrémentée d’un motif floral. Démarquez-vous avec une robe encolure parée de dentelles crochets aigue-marine. La robe longue tombant en-dessus du genou est un gage de raffinement. La coupe trapèze dissimule avec grâce les bourrelets. Le style portefeuille redessine le corps, met l’accent sur votre féminité et supprime votre gros ventre. Le col V amplifie le volume de votre poitrine tout en cachant vos poignées d’amour. Pour couvrir vos bras, misez sur une robe à manches ¾. Évitez les robes moulantes, dépourvues de formes et le col roulé. À noter que la coupe empire et la coupe sirène sont la bête noire des femmes curvy.

Porter les bonnes couleurs

Fini les pièces sombres sans grand intérêt qui donnent à la femme ronde une image de veuve. Place désormais aux vraies couleurs. Privilégiez donc :

  • Le marron glacé ;

  • Le vert foncé ;

  • Le bleu nuit (quelque peu simpliste) ;

  • Le prune.

Les couleurs vives, à l’instar de l’orange sanguine, du corail, du bleu ciel et de la framboise, soulèvent l’enthousiasme. Le look 100 % flashy alourdit et s’oppose à l’élégance. Gardez ainsi un brin de subtilité en dosant les combinaisons chromatiques. Dans le doute, limitez-vous aux couleurs pastel et nudes.