10 problèmes de chauffage central et de chaudière et leurs solutions

10 problèmes de chauffage central et de chaudière et leurs solutions

19 juin 2022 0 Par Bruno

Nous détestons tous quand un mauvais chauffage central et une mauvaise chaudière perturbent notre routine quotidienne.

Un chauffage central mal entretenu entraîne souvent des problèmes pendant les hivers. Il peut s’agir d’une alimentation en eau chaude interrompue ou d’un manque de chaleur dû à un chauffage central inefficace dans nos maisons. Ces perturbations peuvent causer beaucoup de chaos dans notre foyer.

Et s’il existait un moyen de prévoir ces problèmes et de se préparer à l’avance à un tel événement. Eh bien, aujourd’hui, nous allons discuter de cela.

Voici quelques problèmes courants liés au chauffage central et à la chaudière ainsi que leurs solutions. Regardons!

Manque de chauffage de la chaudière / Pas ou moins d’eau chaude

Le problème de système de chauffage central le plus courant auquel les propriétaires sont confrontés est la quantité réduite d’eau chaude de la chaudière.

Elle est souvent due à la défaillance des vannes car elles sont sujettes à de tels risques. Notre suggestion serait de le faire vérifier minutieusement par un ingénieur expert.

Fuite d’eau

Les fuites d’eau des chaudières sont également un problème courant dans les ménages britanniques. Pour aller à la racine de la cause, trouvez la source.

Cela se produit principalement lorsqu’un composant interne de la chaudière se brise et provoque une fuite d’eau. Parfois, l’usure des ouvertures et des joints en est la cause.

Les soupapes de pression peuvent également causer des problèmes de fuite si elles ne sont pas en ordre. Pour résoudre ces problèmes, vous avez besoin d’un expert en chaudière.

Seulement si vous avez les connaissances et l’expérience pour le faire, essayez seulement de résoudre le problème par vous-même. Cependant, il est conseillé d’appeler un ingénieur certifié ou votre Entreprise d’installation de chauffage à Paris 9 pour obtenir les meilleurs résultats.

Chaudières bruyantes

Lorsque les chaudières vieillissent, elles peuvent développer des bruits de gargouillis. Parfois, les pompes de chauffage central développent des blocages qui provoquent des bruits indésirables.

D’autres fois, il y a un bruit semblable à une explosion juste au démarrage de la chaudière. Cela est dû au gaz emprisonné.

La bonne partie est qu’il n’y a pas de science-fusée pour résoudre le problème. Vous devez retirer le sas de la pompe de chauffage central.

Pression de la chaudière

Votre chaudière peut commencer à perdre de la pression pour des raisons telles qu’une éventuelle fuite, une vanne cassée ou des radiateurs défectueux.

Pour vérifier le problème, vous devez jeter un œil au manomètre (‘voir plus). Une lecture inférieure à 1 indique une pression de chaudière basse et donc la cause d’un système de chauffage central inefficace dans votre maison.

Alors, que devez-vous faire ? Observez simplement la pression et faites-en une routine pour inspecter les éléments de base pour obtenir les meilleures performances. Toute lecture comme ci-dessous 1 devrait sonner une cloche. La lecture de pression idéale se situe entre 1 et 1,5.

Pas de lumière principale

La lumière principale ou la veilleuse d’une chaudière est généralement une petite flamme bleue. Il maintient le brûleur allumé.

Toute inefficacité avec la veilleuse peut entraîner des performances de la chaudière. Le thermocouple pourrait être la cause potentielle d’un tel problème.

Parfois, il se brise, ce qui perturbe l’approvisionnement en gaz. Vous devez rechercher ces signes et remplacer le thermocouple s’il ne fonctionne pas. Appelez un expert en chaudière si besoin.

Tuyaux gelés

Il y a un tuyau de condensat dans chaque chaudière. Son rôle principal est de transporter l’eau acide, produite à partir des gaz résiduaires, hors du système de chaudière.

Ce tuyau passe normalement à l’extérieur dans le drain. Selon l’emplacement, il peut geler pendant les hivers. Comme solution rapide à un tel problème, vous pouvez placer un chiffon chaud, une bouillotte ou une compresse chauffante sur ce tuyau gelé. Verser de l’eau chaude peut également fonctionner tant que vous le faites correctement.

Les radiateurs ne chauffent pas

Les radiateurs pourraient ne pas chauffer à cause de la boue ou de l’air qui s’accumule dans le système. Vous remarquerez que seul le bas du radiateur chauffe. Dans de tels cas, vous devez effectuer une purge des radiateurs.

Parfois, cela peut être dû à un problème d’équilibrage. Ensuite, vous devez vous assurer que la bonne quantité d’eau chaude atteint le radiateur pour une répartition uniforme de la chaleur.

Pour résoudre le problème, vous devez faire appel à un chauffagiste. Ils disposent de toutes les ressources et sont équipés d’outils pour nettoyer le système et éliminer les boues.

Problèmes de thermostat

Le thermostat est un autre problème courant auquel les ménages sont confrontés. La plupart du temps, vous devrez peut-être le remplacer.

Mais avant de faire cela, vérifiez pour des raisons courantes comme si elle devrait être allumée, et elle devrait avoir le bon réglage de l’heure et du calendrier.

L’achat d’un nouveau est une option plus raisonnable pour résoudre le problème.

Problème de bouilloire

L’ébullition peut se produire en raison de l’accumulation de calcaire dans la chaudière ou sa tuyauterie. Si vous entendez des bruits étranges sortant du tuyau, comme un sifflement ou un gargouillement, il s’agit d’un problème d’ébullition.

Pour résoudre le problème, vous devez rincer les tuyaux pour éliminer l’accumulation. S’il n’y a pas d’amélioration malgré le déménagement, appelez un chaudronnier.

Le chauffage est bien mais pas l’eau chaude

Au fur et à mesure que la chaudière vieillit, ce problème devient courant. Le problème sous-jacent est avec la valve. Il se remplit de boue et de poussière. Cela a donc un impact direct sur l’approvisionnement en eau chaude.

Il est conseillé d’investir dans l’entretien et le service de routine de la chaudière pour éviter de tels problèmes.