Australie en camping-car ou en autotour : lequel choisir pour un séjour réussi ?
Ça y est ! Vous avez opté pour l’Australie comme prochaine destination de vacances. Il ne vous reste donc plus qu’à organiser votre voyage et partir explorer cette contrée. Il faut savoir qu’il existe mille et une façons de découvrir l’Australie. Cependant, le faire via les routes est l’une des plus prisées des voyageurs. Pour ce faire, quelques options s’offrent à vous. Afin de vous aider à choisir, voici deux moyens idéals de découvrir l’Australie : le camping-car et l’autotour. Selon les informations apportées, vous pourrez décider lequel vous convient le mieux pour visiter le pays des kangourous.
Explorer l’Australie en optant pour le camping-car
Couvrant plus de 7 600 000 km² de superficie, soit plus de 10 fois la France, le pays des Antipodes est immense. Si, pour vous, parcourir cette vaste contrée signifie profiter d’une totale liberté, alors, rien ne vaut le camping-car comme moyen de transport. En effet, opter pour un voyage en Australie, c’est choisir de garder son indépendance et de ne pas suivre un programme planifié à l’avance. C’est plutôt se décider pour un voyage improvisé. On apprécie tout simplement de conduire sans se soucier du lieu où l’on va. On découvre ainsi chaque jour un nouvel endroit.
Le voyage en camping-car est très tendance en Australie. D’ailleurs, ce genre de voyage ne cesse de s’y développer. La preuve en est le nombre important d’agences qui propose ce type de véhicule sur place. Un bon nombre de camping-cars est ainsi disponible en Australie et il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences. Il y a ceux qui sont idéals pour les couples et d’autres modèles qui conviennent mieux aux familles, pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Certaines sont aménagées simplement, d’autres sont dotées d’une douche, d’une toilette et sont équipées d’une kitchenette.
Choisir l’autotour pour visiter l’Australie
Alors que le séjour en camping-car c’est la liberté de se rendre là où l’on souhaite, le circuit en autotour c’est l’opposé. C’est un voyage bien organisé. Il inclut une voiture de location, les hôtels pour chaque nuit et un itinéraire prédéfini sur vos jours passés en Australie. Cet itinéraire peut toutefois être personnalisé. Si par exemple vous voulez passer des vacances balnéaires en Australie, votre aventure sera orientée vers ce thème. Votre circuit traversera donc les plages incontournables du pays à l’instar de Whitehaven Beach, Wineglass Bay, 75 Mile Beach, etc.
S’il s’agit de votre premier voyage en Australie et que vous ne voulez rien rater, c’est le mode de voyage à choisir. Plusieurs agences de voyages proposent un circuit autotour en Australie. Reste à savoir laquelle choisir pour passer un séjour agréable et inoubliable dans la contrée. Comment ne pas se tromper dans son choix ? La meilleure chose à faire est sans doute de bien étudier chaque agence. Pour ce faire, il est important de vous référer à leurs offres et leurs expériences. Il est aussi de rigueur de lire les commentaires des autres clients ayant déjà réservé un circuit autotour. Néanmoins, faites attention aux faux avis qui pourraient vous induire en erreur dans votre choix.