Ce qui peut causer une panne d’eau chaude
Il arrive que vous vouliez faire la vaisselle ou que vous sautiez sous la douche pour constater que l’eau est encore froide. Habituellement, il se réchauffe après une minute, mais qu’en est-il des moments où l’eau refuse de chauffer? Heureusement, le bricoleur moyen peut facilement diagnostiquer et résoudre les causes les plus courantes de ce problème.
Problèmes communs
La plupart des problèmes les plus courants lors d’un dépannage chauffe eau Paris 13, se produisent quel que soit le type de chauffe-eau que vous avez installé. Les problèmes suivants sont généralement faciles à diagnostiquer et doivent toujours être considérés en premier.
Quantité vs. Demande
Peut-être la raison la plus commune pour que l’eau reste froide dans une maison occupée est un réservoir vide. Les chauffe-eau travaillent dur pour chauffer une quantité d’eau qui remplit le réservoir, mais ce réservoir a une capacité limitée.
En utilisant trop d’eau chaude en peu de temps, le réservoir sera vidé plus rapidement que les éléments chauffants ne pourront le remplacer, ce qui vous laissera de l’eau froide. La plupart des réservoirs nécessitent une demi-heure pour constituer une réserve suffisante une fois drainés.
Si ce problème particulier se produit fréquemment, vous pouvez également envisager de passer à un appareil de chauffage de plus grande capacité. Les chauffe-eau sont souvent installés sur la base d’une estimation de la demande des résidents actuels ou futurs.
Chauffe-eau électriques
Bouton de disjoncteur, de fusible et de réinitialisation
Un fusible brûlé ou un disjoncteur déclenché va rapidement désactiver votre appareil de chauffage. Dans la plupart des cas, la réinitialisation du disjoncteur par un plombier pas cher Paris 20, suffira. Toutefois, il peut arriver que ce problème soit fréquemment remplacé par le remplacement du fusible par une unité avec un ampérage supérieur. Tout comme le disjoncteur, un bouton de réinitialisation qui déclenche fréquemment devra être remplacé.
Mise à la terre
Les composants mis à la terre peuvent court-circuiter le chauffage et même endommager les composants. Recherchez les objets susceptibles de provoquer le contact des fils et retirez-les. Si votre élément chauffant ou votre thermostat est mis à la terre, vous devrez remplacer ce composant.
Pour chauffe-eau à gaz
Assemblage de lumière pilote
Cet ensemble comprend la veilleuse, le thermocouple et le brûleur. Chacune de ces pièces a ses propres problèmes potentiels qui peuvent affecter les performances de l’appareil de chauffage. Les problèmes les plus courants sont les suivants:
Conduite bloquée : Les débris des tempêtes peuvent bloquer la conduite et l’air forcé peut éteindre le pilote. Nettoyer la conduite peut être compliqué, mais c’est une tâche simple.
Les composants mis à la terre peuvent court-circuiter le chauffage et même endommager les composants. Recherchez les objets susceptibles de provoquer le contact des fils et retirez-les. Si votre élément chauffant ou votre thermostat est mis à la terre, vous devrez remplacer ce composant.
Pilote bouchée : À l’instar du brûleur, l’ouverture qui alimente la veilleuse peut être obstruée. Un nettoyage régulier aidera à améliorer les performances.
Thermocouple : La pointe de cet élément doit être dans la flamme de la veilleuse et le raccordement à la conduite de gaz doit être sécurisé. Vérifiez les nœuds et remplacez le composant, si nécessaire.
Ligne d’approvisionnement
Plusieurs problèmes peuvent affecter l’alimentation en gaz de votre appareil de chauffage, qui peuvent tous être résolus à l’aide de quelques tests simples. Commencez par vérifier l’approvisionnement pour vous assurer qu’il n’y a pas des fuites ou d’autres dommages, et que la ligne n’est pas pliée. Une ligne endommagée doit être remplacée immédiatement pour éviter tout risque d’incendie ou d’explosion.
Ensuite, assurez-vous que la soupape à gaz est en position ouverte et que votre gaz n’est pas coupé. Une soupape à gaz défectueuse doit être remplacée, mais la plupart des propriétaires peuvent effectuer cette tâche à moindre coût. Enfin, rallumez la veilleuse plusieurs fois pour vous assurer qu’il n’y a pas d’air dans la conduite.