Comment optimiser l’expérience utilisateur ?
L’expérience utilisateur est un élément clé pour optimiser l’efficacité de votre site. Cela passe par la qualité des contenus, mais aussi par les fonctionnalités et le design du site. En effet, une bonne expérience utilisateur permet d’amener plus de visiteurs vers votre site et donc d’augmenter vos ventes. Pour cela, il faut prendre en compte tous les aspects liés à l’expérience utilisateur : La navigation sur le site : comment sont gérés les différents types de pages ? Quels sont les critères qui déterminent la page suivie ?
Comment se positionnent-ils sur la liste des pages consultables ? Les catégories proposent-elles suffisamment de choix aux internautes ou bien restent-elles trop limitatives ? La prise en charge des langues n’est pas toujours au rendez-vous (langue française). Il existe peu d’options pour accroître sa disponibilité internationale (langue anglaise). Le système de référencement ne permet pas toujours aux clients potentiels d’accrocher facilement votre nom sur Google ou Bing. Lorsqu’un client trouve son adresse internet via un moteur de recherche classique comme Google ou Bing, il doit passer par une première étape avant que vous soyez visible à ce moment-là ; si elle est trop longue ou complexe, il risque alors fortement d’abandonner sa recherche et/ou son projet initial !
Quel rôle joue l’expérience utilisateur dans un site web ?
Il est important de comprendre que l’expérience utilisateur ne se limite pas à la navigation. Elle s’étend au contenu, aux services proposés et aux éléments qui composent le site web. Ainsi, il faut tenir compte des différents types d’expériences utilisateurs : Lorsqu’on parcourt un site web, on a une expérience utilisateur globale (ou globalement). Cette expérience dépend du contexte dans lequel elle se produit et peut être très difficile à appréhender pour les personnes non-initiés. Par exemple, si vous cherchez sur Internet un service de traduction ou quelque chose qui concerne votre activité professionnelle mais que vous n’avez jamais entendu parler avant ce matin-là… Votre expérience sera alors très limitée puisque vous ignorez tout des services en question. Dans ces cas-là, il est pratique de faire appel à des experts qui sauront répondre aux questions que vous poserez et orienter votre choix vers les meilleurs sites internet disponibles sur le marché.(ou globalement).
Cette expérience dépend du contexte dans lequel elle se produit et peut être très difficile à appréhender pour les personnes non-initiés. Par exemple, si vous cherchez sur Internet un service de traduction ou quelque chose qui concerne votre activité professionnelle mais que vous n’avez jamais entendu parler avant ce matin-là… Votre expérience sera alors très limitée puisque vous ignorez tout des services en question. Dans ces cas-là, il est pratique de faire appel à des experts qui sauront répondre aux questions que vous poserez et orienter votre choix vers
Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son e-commerce ?
Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer des transactions sur Internet. Les sites e-commerce doivent donc être adaptés pour répondre aux attentes et besoins des internautes. La qualité de l’expérience utilisateur est un élément important dans la vente en ligne, car elle influence fortement le retour client. En effet, les clients qui ont une expérience positive avec votre site vont revenir souvent et acheter encore plus chez vous ! Comment améliorer son image ? La communication interne est essentielle pour développer sa marque et faire connaître son entreprise ou service aux autres parties prenantes du marché : clients, fournisseurs… L’image de marque peut être mise à mal par certains actes commis par les commerçants (détournements de produits, fraude…) ou par certaines attitudes adoptée par certains professionnels (manifestations inappropriées). Pour garantir une image irréprochable , il faut adopter une attitude responsable vis-à-vis du public qu’on cherche à atteindre.
C’est un sujet qui me tient à cœur, mais où sont vos coordonnées ?
J’ai des clients et des associés qui trouveraient l’article utile. Puis-je faire suivre l’article sans m’attirer des ennuis ? En général, les articles sont envoyés au public sous la forme d’une lettre d’information ou d’un flux rss. Je ne modifie pas l’article et je ne cache pas l’auteur, je l’envoie simplement en disant « ceci pourrait vous intéresser ».
Quels sont exactement les bons lecteurs mp3 pour les enfants ? Ma cousine a 5 ans et pour Noël j’aimerais lui acheter un lecteur, elle adore mon nano mais je pense qu’il serait difficile pour elle de l’utiliser. Y a-t-il des appareils pour enfants ?