De retour en selle: comment acheter le vélo parfait et faire du vélo

De retour en selle: comment acheter le vélo parfait et faire du vélo

4 avril 2021 0 Par Joel

voici quelque chose à propos du cyclisme : quand c’est bien fait, c’est simple et agréable. Et avec le pays qui cherche à passer à une «nouvelle normalité», le cyclisme sera la clé de cet objectif. C’est le moyen de transport idéal pour la distanciation sociale et, non seulement cela, cela permet d’économiser de l’argent, de vous garder en bonne santé et c’est plus respectueux de la planète.

Le récent boom du cyclisme a transformé les villes et les villages pour accueillir des cyclistes de tous niveaux. Dans de nombreux domaines, il est maintenant beaucoup plus sûr de faire du vélo, avec beaucoup moins de trafic et plus d’espace. Beaucoup de ceux qui n’auraient pas pensé au cyclisme auparavant peuvent maintenant essayer. Mais choisir son premier vélo peut être intimidant. Quel genre de vélo obtenez-vous? Quelle taille? Quel prix? Est-il sûr d’acheter de seconde main?

Bizarrement, les vélos sont devenus le nouveau rouleau de papier toilette – avec des nouveaux particulièrement difficiles à trouver. Voici donc quelques conseils pour acheter votre premier vélo – neuf et d’occasion – et vous lancer dans le cyclisme.

Quelle sorte de vélo?

Vous serez confronté à quatre principaux types de vélos: route, montagne, hybride et vélo électrique.

Les vélos de route sont excellents, assez curieusement, sur les routes. Ceux-ci ont tendance à avoir des pneus plus minces et des guidons de course «drop». Si vous avez l’intention de vous déplacer sur des routes bien pavées, cela peut être un bon point de départ, surtout si vous avez du chemin à parcourir car ils glissent en douceur sur le tarmac avec peu d’effort.Les vélos de montagne sont destinés à la conduite hors route et sont plus lourds que les vélos de route et ont des pneus épais et souvent des suspensions. Si vous voulez profiter d’un week-end sur un terrain accidenté et dans la boue, ce sont super, mais pour les trajets domicile-travail, ils peuvent être laborieux à conduire sur les routes et beaucoup de travail si vous vous déplacez sur une longue distance.

Les hybrides sont un vélo parfait pour les trajets quotidiens. À mi-chemin entre un vélo de montagne et un vélo de route, ce type vous couvrira facilement lors de vos déplacements et des excursions du week-end hors du tarmac en famille et entre amis (mais ne vous attendez pas à des performances de VTT hors route complètes!).

Les vélos électriques sont assez récents et peuvent être assez chers. Ces vélos ressemblent à des vélos à pédales ordinaires, mais ils ont un moteur électrique pour vous aider. Si vous craignez de ne pas être prêt pour ce long trajet ou si vous avez envie de faire du vélo mais que vous craignez que vous ayez du mal, c’est un excellent moyen d’entrer.

Quelle taille?

Il est possible d’oublier cela, mais vous ne devriez pas. Le vélo de la bonne taille fait la différence entre la joie et l’agonie. Les douleurs dans le bas du dos, les bras et les genoux peuvent toutes être le résultat d’un vélo de mauvaise taille. Les règles de dimensionnement des vélos ne sont pas noires et blanches et dépendront de vous.

Consultez toujours en ligne les guides des tailles du fabricant pour avoir une idée approximative de la taille dont vous pourriez avoir besoin en premier, mais la meilleure pratique consiste à aller dans un magasin et à essayer quelques vélos par vous-même. Vous voulez pouvoir vous tenir au-dessus du tube supérieur, les pieds au sol, avec un dégagement de 2-3 cm entre la barre et votre aine. Mais vous ne voulez pas non plus vous étirer trop loin avec vos bras. Si vous vous sentez mal à l’aise sur le vélo, il y a de fortes chances que ce soit la mauvaise taille.

Vous pourriez bien finir par dépenser plus en maintenance. Déterminez si vous êtes prêt à payer pour la maintenance ou non, parfois cela en vaut vraiment la peine

Si vous achetez dans un magasin, demandez toujours conseil. Le personnel sera en mesure de vous aider à trouver le vélo de taille idéale pour vous.

Qu’en est-il de la seconde main?

Les vélos se vendent actuellement dans les magasins, donc beaucoup envisageront d’acheter de seconde main .

Il y a de bonnes affaires à faire avec des vélos d’occasion s’ils sont bien entretenus. Mais c’est un champ de mines. Si un vélo est annoncé en dessous de 100 £, devenez immédiatement suspect, mais restez suspect même s’il est supérieur à 100 £. Cela ne veut pas dire qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec ces vélos, mais quand ils semblent trop beaux pour être vrais, cela signifie certainement qu’il faut les traiter avec prudence.

Si le vélo est du bon type et de la bonne taille, vous voudrez certainement aller voir le vélo avant de l’acheter. Faites-lui un essai, voyez comment il bouge. Vérifiez que les roues fonctionnent correctement, toute oscillation des roues signifiera dépenser de l’argent pour les réparer ou les remplacer. Vérifiez la présence de rouille – toutes les pièces rouillées devront être remplacées, parfois coûteuses.

Vérifiez s’il a un numéro de série imprimé en bas, si c’est le cas, vérifiez-le sur bikeregister.com pour vous assurer que le vélo n’est pas signalé comme volé. S’il est volé, ne l’achetez pas et signalez-le dès que possible.

Apportez des clés Allen avec vous, si vous ne pouvez pas retirer la tige de selle après avoir desserré le boulon, cela signifie que la selle a grippé – devenue si rouillée que vous ne pouvez pas la sortir. Cela signifie que vous ne pouvez pas modifier la hauteur de la selle pour vous convenir, ou vous aurez besoin – et espérez – d’un mécanicien pour la sortir et la remplacer.

Si vous êtes satisfait de tout ce qui précède, alors vous avez peut-être trouvé un bijou. Avec de nombreuses ventes d’occasion, attendez-vous à ce que, même si vous obtenez le vélo bon marché, à moins qu’il n’ait été bien entretenu, vous finirez par dépenser plus en maintenance. Déterminez si vous êtes prêt à payer pour l’entretien ou non, parfois cela en vaut vraiment la peine.

Si vous n’êtes pas sûr de la sécurité ou du confort d’un vélo, ne l’achetez pas.

Quel prix?

Des amis demandent souvent: « Quel est le meilleur vélo que je peux obtenir pour moins de 100 £? » Le fait est que c’est irréaliste, certainement lors de l’achat neuf. Avec les vélos, vous en avez pour votre argent et si vous en achetez neuf, je ne paierais généralement pas moins de 300 £ – utilisez votre propre jugement et votre intuition (certains vélos à une vitesse peuvent coûter jusqu’à 170 £ et fonctionnent très bien. et de manière fiable).

Si votre employeur a un programme de cycle au travail, profitez-en pleinement!

Qu’en est-il de la location et de la location de vélos?

Ces programmes sont un excellent moyen de se lancer dans le cyclisme à moindre coût pour voir si le cyclisme est fait pour vous, sans un engagement énorme et un vélo de 400 £ rouillé dans le hangar. Les vélos Santander sont une excellente introduction et signifient que vous n’avez pas à vous soucier du stockage ou du vol.

Votre jambe doit être presque droite mais pas tout à fait, juste une légère flexion du genou, vous ne voulez pas bloquer votre genou à chaque révolution

Quelque chose comme Buzzbike est également génial. Vous payez un abonnement mensuel, ils vous livrent un vélo qui vous appartient. Vous bénéficiez d’une serrure, d’une assurance vol et d’une maintenance à la demande. Une introduction simple au cyclisme que vous pouvez annuler à tout moment.

J’ai mon vélo, et maintenant?

– Hauteur de la selle: que vous utilisiez un vélo Santander ou une machine en carbone de 3000 £, ceci est très important pour la santé de vos genoux. Avec la pédale à 6 heures, votre jambe doit être presque droite mais pas tout à fait, juste une légère flexion du genou. Vous ne voulez pas bloquer votre genou à chaque révolution, ni trop plier, les deux vous feront du mal. Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube pour vous aider – utilisez-les.

– Achetez un cadenas: en règle générale, quelle que soit la valeur de votre vélo, le cadenas devrait coûter 10%. Kryptonite est une marque particulièrement bonne et garantit souvent votre vélo.

– Procurez-vous un casque: peu coûteux et très important.

– Achetez une pompe: Gonflez vos pneus régulièrement, au moins une fois par semaine.

– Lumières et cloche: la sécurité passe avant tout, rouler avec des lumières dans l’obscurité est un must et les cloches feront en sorte que les gens sachent que vous êtes là.

– Assurez votre vélo: si le vélo est cher, regardez quelque part comme Laka qui est excellent pour les cyclistes. Sinon, assurez-vous qu’il est couvert par une assurance habitation ou similaire.