Découverte des villes les plus dynamiques de l’Inde
L’Inde est l’un des plus grands pays du continent asiatique. Il est connu pour ses paysages en patchwork mélangeant des plaines à perte de vue, des belles plages bordant l’océan Indien et des hautes montagnes de l’Himalaya. C’est également une destination qui sait marier la tradition et la modernité. Ses cultures ancestrales en témoignent. Les touristes qui viennent visiter l’Inde peuvent admirer ses villages typiques ainsi que ces villes dynamiques dont Delhi, Mumbai et Bangalore. Voici justement des informations à propos de ces cités importantes qui peuvent être découvertes via une offre de voyage en sur-mesure avec India Travel Etc.
Delhi : la ville où s’allient parfaitement la tradition et la modernité
Capitale politique et historique de l’Inde, Delhi est une des plus grandes villes de ce pays. Elle est un endroit parfait pour visiter les vestiges du passé et savourer le dynamisme du présent. Cette ville dispose de deux parties très différentes mais qui sont aussi très complémentaires car elles font tout son charme. Sur Old Delhi, les touristes peuvent découvrir des sites emblématiques témoignant le passé de cette nation. Jama Masjid qui est une des plus importantes mosquées du pays, ou encore le Fort Rouge en sont des exemples. D’autres mosquées historiques, des temples anciens et des bazars animés comme Chandni Chowk ainsi que son labyrinthe de rues étroites sont des merveilles pour les yeux. Dans son ensemble, le secteur vibre aussi de l’histoire impériale moghole.
En contraste et pas loin de là, il y a New Delhi. Cette partie de la ville représente sa facette très modernisée. Edwin Lutyens, l’architecte britannique célèbre du début du XXe siècle figure parmi ceux qui l’ont dessiné et réalisé. C’est un secteur disposant de bâtiments gouvernementaux colossaux dont Rashtrapati Bhavan, de jardins luxuriants et de larges boulevards. Les touristes qui ont envie de s’immerger dans l’ambiance très citadine de Delhi peuvent inclure dans leur voyage sur-mesure avec indiatraveletc.fr/ une visite des quartiers comme India Gate et Connaught Place. Ils illustrent le bouillonnement culturel et commercial de New Delhi.
Mumbai : la célèbre ville du 7e art
Autrefois appelée Bombay, la ville de Mumbai, n’est pas seulement le centre du divertissement de l’Inde. Elle est aussi la capitale financière du pays. Elle se trouve sur la côte ouest, au bord de l’océan Indien. Elle a une ambiance vibrante et surtout des opportunités économiques qui attirent chaque année des milliers de personne. Dans le célèbre quartier de Colaba, les voyageurs accompagnés par India Travel Etc. peuvent visiter l’hôtel Tah Mahal Palace ou encore le fameux Gateway of India. Ce sont des éléments emblématiques de la ville.
Cette ville côtière est surnommée la Bollywood indien. Elle est en effet, célèbre pour son industrie cinématographique qui tourne H24 et 7jours sur 7. Si les visiteurs souhaitent à tout prix se plonger dans l’action des films indiens, ils n’ont qu’à passer à Versova et Andheri, deux quartiers connus pour leurs théâtres et leurs studios de cinéma.
Bangalore : la ville de la haute technologie
Bangalore, souvent surnommée la Silicon Valley de l’Inde, n’est autre que le centre technologique du pays. Elle attire des professionnels venant des 4 coins du monde. Elle est le foyer de différentes entreprises technologiques et de startups. Les quartiers d’Electronic City et Whitefield sont les plus connus dans le domaine.
Et contrairement aux idées reçues, Bangalore n’est pas uniquement une ville du futur. Elle dispose aussi d’espaces verts reposants comme Lalbagh Botanical Garden ou encore Cubbon Park. Pour satisfaire les envies gourmandes des visiteurs, des restaurants branchés s’ouvrent à eux dans les quartiers d’Indiranagar et Koramangala. Des boutiques modernes, des boites de nuit et des cafés s’y trouvent aussi. Et les amateurs d’art sont assouvis à Bangalore, ils peuvent passer au National Gallery of Modern Art ou assister à un des événements artistiques qui ont lieu dans la ville.