Faire des activités nautiques à Marie-Galante
Voyages

Faire des activités nautiques à Marie-Galante

Marie-Galante, en tant qu’île constituant le territoire de la Guadeloupe dispose de plusieurs kilomètres de côte. Elle est donc une destination de rêve pour les amateurs de sports et d’activités nautiques. En effet, elle dispose de plusieurs spots permettant de faire des activités de tout genre. Pour atteindre ces lieux, il est possible de marcher à pied. Il pourrait aussi être nécessaire de faire une location de voiture.

La plongée

La plongée fait partie des activités les plus prisées des vacanciers qui viennent à Marie-Galante. Plusieurs écoles et clubs y sont disponibles. Ils mettent à la disposition des plongeurs des équipements mais aussi des moniteurs pour les accompagner et leur apprendre. Ces professionnels connaissent aussi les endroits qui disposent des meilleurs spots pour faire cette activité. Ils emmènent leurs clients dans des coins ayant des eaux limpides permettant d’admirer des espèces de faune et de flore marines exceptionnelles.

La baignade

Presque tous les vacanciers qui viennent à Marie-Galante s’adonnent à la baignade. De plus, ils ont le choix entre plusieurs plages sur cette île. La plage Moustique qui se trouve dans la commune de Saint-Louis fait partie des plus connues. Il y a aussi la plage de la petite Anse et la plage de l’Anse Feuillard à Capesterre, le Troisième Pont à Grand-Bourg et la Folle Anse à Saint-Louis.

Le kite-surf

Certaines personnes optent pour la Marie-Galante pour faire un séjour kite-surf. La raison est simple, cette destination paradisiaque a des spots parmi les plus beaux du monde. De plus, des clubs divers y proposent cette activité. Ils ont tout ce qu’il faut et cela, quel que soit le niveau du pratiquant. Dans la plupart des cas, les moniteurs proposent de faire du kite-sur à l’Anse Feuillard. Cette partie de l’île est la plus adaptée à cette pratique.

La randonnée en mer

Une randonnée en mer à Marie-Galante permet d’admirer depuis la mer les côtes guadeloupéennes. C’est également une occasion pour s’évader et faire des activités comme la plongée ou la baignade en pleine mer. Pour réaliser cette pratique, il est nécessaire de prendre un bateau sur l’un des ports de l’île. Les touristes ont le choix entre débuter leur randonnée en mer à Guadeloupe Port Caraïbes-Port de Folle Anse, au port de Capesterre de Marie-Galante ou au port de Grand-Bourg. Il y a des organisateurs de voyage qui proposent cette activité. Il y a aussi des prestataires qui louent des bateaux destinés à faire les balades en mer.

La pêche

La pêche est aussi une des activités nautiques pouvant être faites à Marie-Galante. Une grande partie des côtes de l’île permet d’en profiter. Pêche à leurre, pêche à la mouche, pêche à l’arc, pêche à la nasse, etc., tout est faisable. Carangue, langouste, barracuda, daurade, baliste, saumon, ombrine, raie, wahoo et bien d’autres types de poisson sont disponibles dans les eaux entourant l’île de Marie-Galante.

L’importance de la location de voiture

Les spots permettant de faire toutes ces activités à Marie-Galante peuvent être éloignés de plusieurs kilomètres. Alors pour en profiter au maximum, l’idéal est de faire une location de voiture à Marie-Galante pas cher à Grand-Bourg. De cette manière, il est possible de parcourir les kilomètres en une seule journée. Les touristes peuvent donc faire en un jour deux activités différentes par exemple. De plus, ils ont aussi le choix en matière de véhicule selon les lieux où ils souhaitent aller et les activités qu’ils veulent faire. Lagon Travel leur propose par exemple des voitures tout-terrain qui sont adaptés à tous les types de route disponibles sur l’île de Marie-Galante. Ainsi, les locataires n’auront pas à changer de véhicule à chaque fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *