Formation Navisworks : Les trucs et astuces pour une meilleure simulation de projet

Formation Navisworks : Les trucs et astuces pour une meilleure simulation de projet

15 mars 2024 0 Par Valentina

Professionnels du BTP ? Vous pouvez désormais compter sur un outil performant pour la gestion et la simulation de projet. De quoi vous permettre de vous démarquer sur le marché et d’assurer la satisfaction de vos clients. Mais, ne boudez pas la formation Navisworks pour en profiter. Inscrivez-vous auprès des centres spécialisés en ligne. Et, vous aurez toutes les fonctionnalités de ce programme Autodesk à portée de clics.

Une formation Navisworks pour profiter du meilleur outil de planification

Grâce à cette formation Navisworks, vous allez profiter du meilleur outil de planification de projet BTP qui soit. C’est à la fois un programme de visualisation et de gestion des conflits. En effet, il vous aide à tenir compte de tous les détails concernant la construction afin de mieux vous préparer.

Vous avez la possibilité de le synchroniser à d’autres outils. On parle notamment d’Autocad ou encore d’autres programmes Autodesk. De quoi travailler vos simulations dans les détails. Navisworks peut même être connecté à Cloud pour un partage plus efficace et plus rapide du projet et de toutes les données. Ainsi, vous allez analyser toutes les interférences et les conflits potentiels liés à sa réalisation. Ce qui est crucial pour anticiper et les éviter.

Grâce à Navisworks, vous aurez la possibilité de retravailler un modèle que vous avez déjà sur un autre logiciel. Ainsi, vous aurez tous les détails concernant les matériaux à utiliser et le devis de l’intégralité de la prestation. Tout se fera en quelques clics.

Navisworks pour la gestion de projet : comment ça marche ?

Dans la pratique, Navisworks vous sera donc d’une grande aide dans la gestion de tous les projets de construction. Ce programme va dans les détails liés à la construction. Et, cela concerne même la position du soleil ou la formation de nuages. Ce qui facilite la réalisation et l’administration de l’ensemble du chantier.

Avec une bonne formation Navisworks, vous allez compiler simplement toutes les données concernant la construction. Vous aurez une projection de quantité et de prix en fonction des matériaux en différents formats. De quoi vous aider, ainsi que vos clients à se projeter.

Et, vous aurez la possibilité de réviser certains détails sur le papier avant même le début des gros travaux. Ceci coûtera moins cher. Et, vous éviterez de perdre du temps sur le chantier. La gestion des délais est capitale pour améliorer votre image.

Tout savoir sur la formation Navisworks

Vous l’aurez compris, Navisworks est un logiciel complet avec de multiples fonctionnalités. À ce titre, la navigation peut être compliquée pour les novices. Heureusement, une formation Navisworks avec des professionnels vous aidera dans la prise en main de ce dernier.

Inscrivez-vous pour :

  • La mise en application des fonctionnalités du programme dans votre métier
  • Une formation présentielle pour l’ensemble de vos équipes pour l’utilisation de Navisworks
  • Une formation à distance sur l’utilisation du programme
  • La présentation et l’usage des différentes options de Navisworks et sa synchronisation avec d’autres logiciels BTP.

Sachez que les cours ne s’adressent pas seulement aux débutants. Vous avez plusieurs niveaux au choix. Et, l’accompagnement sera tout aussi personnalisé. Les encadreurs vous donneront les supports et les encadrements dont vous aurez besoin. Et, évidemment, pour les besoins de la formation, vous aurez accès à Navisworks.

Optez pour un établissement qui saura s’adapter à vos disponibilités et à vos besoins. Mais, en moyenne, le cursus ne vous durera que 5 jours. Certains le font même en quelques heures. Tout dépend aussi de votre niveau initial.

Il vous reste à vous inscrire. Choisissez votre date de formation. Et, vous pouvez également choisir le lieu. Outre l’accompagnement à distance, vous avez aussi les cours dans les centres ou au sein des entreprises si besoin. Les formateurs se déplacent.