Les aimants thérapeutiques contre les douleurs

Les aimants thérapeutiques contre les douleurs

9 juin 2022 0 Par Arisoa

Ce qui fait l’efficacité d’un aimant est le champ magnétique qu‘il engendre. Ce champ magnétique peut être plus ou moins important d’un aimant à un autre en fonction de sa force et sa taille. Pour le mesurer, il faut un gaussmètre. Et l’unité de mesure est le Gauss. Plus ce Gauss est grand, plus votre aimant est intense. Voici tout ce que vous devez savoir à propos des aimants et de leurs bienfaits sur le soulagement des douleurs.

Comment cela fonctionne ?

Lorsqu’on parle d’aimants et magnétothérapie pour soins et bien-être, l’on tend parfois à penser que ce n’est pas très efficace. Au contraire, même si c’est une médecine douce, elle a toutes ses vertus. La magnétothérapie est une technique qui repose sur l’utilisation du champ magnétique produit par les aimants. Le traitement en magnétothérapie ou thérapie magnétique se fait localement et consiste principalement à apaiser les douleurs.

Pour ce faire, les aimants sont placés sur la zone douloureuse de votre corps. Ils doivent être en contact direct avec votre peau, mais il est aussi possible d’utiliser des orthèses magnétiques comme des genouillères, des coudières, ou encore des ceintures lombaires…

Les aimants peuvent aussi magnétiser l’eau. Et l’eau qui résulte de ce procédé s’appelle « eau magnétisée » ou « eau aimantée » ou encore « eau merveilleuse ». Vous pouvez compléter votre traitement naturel anti douleur avec une hydratation bénéfique par cette eau. C’est d’autant conseillé même si vous n’êtes pas malade, pour simplement équilibrer votre organisme, améliorer le fonctionnement de votre organisme, optimiser votre énergie.

L’eau aimantée est faite pour cela. Elle vous aide à vous débarrasser de vos toxines et vous permet une meilleure circulation sanguine. Pour magnétiser votre eau, il suffit d’acheter des galets magnétiques ou plaques magnétiques et de positionner dessus votre bouteille d’eau.

L’utilisation des aimants pour se traiter ou guérir, est-ce risqué ?

Vous vous demandez peut-être si ce n’est pas un peu risqué. La réponse est non. Étant donné que leur domaine de prédilection est particulièrement la circulation sanguine et la douleur, les aimants constituent des outils naturels et sans effets secondaires pour se soigner. Ils peuvent soulager presque tous les types de douleurs avec une utilisation facile.

En effet, lorsque le sang traverse le champ magnétique produit par les aimants au contact de votre peau, ils se créent des micros courants. Ce phénomène naturel s’appelle le « principe de la dynamo ». Ces micros courants ont pour rôle principal de stimuler votre circulation sanguine, votre lymphe, et vos influx nerveux. À son tour, votre cerveau produit des endorphines qui sont des hormones du bien-être pour permettre à votre corps de ne sentir aucune douleur.

Bref, vous pouvez être rassuré. Les aimants thérapeutiques ou aimants médicaux ne constituent aucun danger. Les seules contre-indications concernent les personnes porteuses d’un pacemaker et les femmes enceintes de moins de 4 mois. Les pathologies qui peuvent être traitées avec sont l’arthrose, l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, la tendinite, les épicondylites, les métacarpiens, l’insomnie, etc.

Le principal avantage de l’utilisation des aimants dans la médecine, c’est qu’ils peuvent être réutilisés à volonté sans risque d’altération. Ils constituent de rares investissements à long terme très économiques.