Les meilleures astuces sur les luminaires d’extérieur

Les meilleures astuces sur les luminaires d’extérieur

23 septembre 2020 0 Par cathy

Par beaux temps, il est toujours agréable de profiter du grand air. Vous pourriez donc avoir envie de vous détendre dans votre jardin ou d’accueillir des proches pour un dîner en plein air. Ne laissez pas le plaisir s’arrêter une fois que le soleil se couche simplement à cause de l’inefficacité de votre éclairage extérieur. Tous les luminaires d’extérieur ne sont pas conçus de la même manière, et il ne suffit pas d’installer une applique murale ou des guirlandes lumineuses. Pour créer l’ambiance voulu, il faut bien choisir les luminaires pour votre jardin. Voici nos conseils pour avoir un magnifique extérieur et mieux profiter des belles nuits d’été.

Associer les 3 types de luminaires d’extérieur suivants

Assurez-vous de mélanger les trois types de luminaires d’extérieur de base pour obtenir un excellent résultat :

  • éclairage ambiant ;
  • éclairage direct ;
  • éclairage accentué.

L’éclairage ambiant peut être obtenu grâce à des suspensions, des lampadaires et un assortiment de luminaire d’exterieur mural. L’éclairage direct peut comprendre des luminaires pour l’allée, pour le pont s’il y en a, ainsi que les lumières de sécurité. Par ailleurs, vous pouvez obtenir un éclairage extérieur accentué avec des kits de paysage et des projecteurs. Pour un petit patio et un budget modeste, pensez aux guirlandes lumineuses, aux spots solaires ou aux bougies LED. Le rendu sera tout aussi beau et efficace en termes d’éclairage.

Tenir compte du budget pour les luminaires d’extérieur

Avant d’acheter vos luminaires d’extérieur, vous devez déterminer exactement la quantité d’éclairage dont vous avez besoin tout votre espace plein air. Pour ce faire, essayez ce calcul rapide : multipliez la superficie en pieds carrés de la zone que vous souhaitez éclairer par 1,5 pour obtenir une estimation approximative de la puissance totale requise. Par exemple, 100 pieds carrés d’espace nécessiteraient 150 watts. Ensuite, vous aurez un aperçu du budget qu’il vous faut. N’hésitez pas à comparer les offres pour dénicher des luminaires d’extérieur correspondant à votre budget.

Les critères de choix des luminaires d’extérieur

Observez bien votre espace et prenez des mesures afin de choisir des luminaires d’extérieur ni trop grands ni trop petits. Vérifiez la taille et la position d’un luminaire de jardin avant d’acheter. Pour cela, vous pouvez tout simplement utiliser un morceau de papier. Que ce soit pour le porche avant ou pour la terrasse arrière, la taille d’un luminaire d’extérieur mural doit être d’environ un tiers de la hauteur de la porte. Par ailleurs, la solidité de vos luminaires d’extérieur reste primordiale car il ne faut pas oublier qu’ils vont être exposés au soleil, au vent et aux intempéries. Privilégiez donc les matériaux de haute qualité et résistants. En ce qui concerne l’intensité de l’éclairage, tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Dans tous les cas, la lumière ne doit être ni trop douce ni trop éblouissante.

Jetez un coup d’œil depuis l’intérieur de votre maison

Cette méthode peut vous aider à décider quel éclairage choisir et comment le placer autour de votre cour. Tenez compte de la figuration de la terrasse, du jardin et l’allée depuis l’intérieur de votre maison, dit-il. Vous aurez un autre aperçu des luminaires d’extérieur qu’il vous faut. Pour une question de sécurité, il vaut mieux avoir une bonne vue sur chaque recoin de votre espace extérieur depuis l’intérieur. En parlant de sécurité, les luminaires d’extérieur permettent, non seulement de créer une ambiance spécifique, mais aussi à sécuriser votre propriété dans son ensemble. Assurez-vous que tous les points d’entrée de la maison sont bien éclairés. Installez une lanterne murale de chaque côté de la porte de garage ou installez un seul luminaire intense au-dessus. Pour plus de sécurité, éclairer toutes les zones d’ombre de votre extérieur.

Lisez ensuite, l’art de porter de la lingerie féminine et érotique