Problèmes gynécologiques courants

Problèmes gynécologiques courants

16 avril 2024 0 Par Joel

Problèmes gynécologiques courants

Bien que de nombreux problèmes gynécologiques soient courants, ils ne doivent pas être ignorés. Lorsque des symptômes apparaissent, ils peuvent être inconfortables, voire carrément douloureux. Dans certains cas, cela peut même mettre la vie en danger ou affecter la capacité de concevoir et de donner naissance à des enfants en toute sécurité. Il est important de savoir quels sont les symptômes à surveiller afin de pouvoir demander les soins appropriés. 

Problèmes de règles

Si vos règles sont anormalement longues, douloureuses ou sanglantes, vous devriez consulter immédiatement un professionnel de la santé. Il peut s’agir de symptômes de fibromes ou de polypes utérins , qui, dans certains cas, peuvent disparaître d’eux-mêmes. D’un autre côté, ces symptômes pourraient être liés à des problèmes plus graves et plus urgents, tels qu’un cancer de l’utérus ou des lésions précancéreuses. 

 

Il est également possible de ne pas avoir de règles du tout. L’absence d’une ou plusieurs règles est appelée aménorrhée. Les causes de cette maladie vont de niveaux de stress élevés à une anomalie chromosomique. Cependant, toutes les absences de règles n’indiquent pas une maladie sous-jacente. La contraception, la grossesse, la ménopause et d’autres effets secondaires des médicaments peuvent contribuer à l’absence de règles. Le meilleur gynécologue de Casablanca peut en déterminer la cause et déterminer si un traitement est nécessaire. 

 

Douleur pelvienne

Les douleurs pelviennes récurrentes peuvent être un symptôme associé à divers problèmes de santé, et ces problèmes peuvent varier en gravité et en risque associé. Les deux causes les plus courantes de douleurs pelviennes sont les fibromes et l’endométriose, et toutes deux nécessitent une visite chez le meilleur gynécologue de Casablanca pour être diagnostiquées et traitées.

 

Les fibromes sont de petites excroissances non cancéreuses que développeront environ 20 à 25 % des femmes. S’ils sont suffisamment gros, ils peuvent causer des problèmes au-delà des douleurs pelviennes, tels que des saignements menstruels plus abondants et l’infertilité.

 

L’endométriose survient lorsque la muqueuse de l’utérus se développe à l’extérieur de l’utérus mais réagit toujours au cycle menstruel en se brisant chaque mois. En plus d’être douloureux, cela peut entraîner des cicatrices et éventuellement des problèmes d’infertilité.

 

Pertes vaginales inhabituelles

Un écoulement blanc et trouble est courant, normal et même sain. Cependant, divers problèmes sous-jacents peuvent entraîner un écoulement anormal, ainsi qu’un inconfort et une odeur. La plus courante est une infection à levures , qui est généralement traitable ; cependant, les infections à levures ou des symptômes similaires peuvent provenir de sources plus graves, comme une maladie sexuellement transmissible. 

 

Syndrome des ovaires polykystiques

Le syndrome des ovaires polykystiques , également connu sous le nom de SOPK, est un trouble courant, en particulier chez les jeunes filles ayant un mode de vie stressant ou sédentaire, et est causé par une production excessive de testostérone dans les ovaires. Les symptômes comprennent l’acné, la pousse des cheveux, l’obésité, l’aménorrhée et l’infertilité, ainsi qu’un risque accru de diabète.

 

Consulter un professionnel

Si vous pensez souffrir de l’un de ces problèmes gynécologiques courants, veuillez consulter immédiatement le meilleur gynécologique de Casablanca

 

pour avoir plus d’informations, consultez le meilleur gynécologue de Casablanca