Quelques conseils sur le Kit d’embrayage d’une automobile
Le kit d’embrayage est l’élément principal qui fait la liaison entre la rotation du moteur et des roues de toutes voitures. De plus, les voitures possèdent une boîte de vitesse manuelle pour définir la direction. Ce kit permet d’envoyer la puissance du moteur sans bloquer le fonctionnement des roues. Il permet également le passage des rapports stockés et des coups de transmission.
Il existe beaucoup de voitures qui possèdent un système d’absorption pour favoriser un voyage agréable et confortable dans la voiture. En effet, le kit se place au milieu du moteur et de la boîte de vitesses. Il envoie l’énergie obtenue par le moteur vers les roues motrices à travers la boîte de vitesses.
Les constituants d’un kit d’embrayage
Le kit d’embrayage est constitué par différents éléments. Il y a le diaphragme qui fonctionne comme un ressort et assure le maintien du disque. Le disque permet d’emboîter l’arbre de la boîte de vitesse. Le kit d’embrayage dispose aussi des ressorts qui protègent le moteur ainsi que les organes de transmission. Ils permettent d’éviter les à-coups. Il y a aussi la garniture qui permet de sécuriser et de protéger le moteur et la boîte de vitesse. La butée, un autre élément qui constitue un kit d’embrayage, a pour rôle de réduire l’effort à exercer sur la pédale. Cette butée fonctionne suivant l’appui sur le mécanisme de pédale d’embrayage.
Aussi, le mécanisme de l’embrayage de la voiture est indispensable. Il entre en jeu dans la protection du moteur et de la boîte de vitesse. Il est aussi possible d’installer un kit embrayage qualitatif qui reste nécessaire. Il permet aussi d’assurer le bon fonctionnement du volant moteur ou de l’inertie aux roues. Le dysfonctionnement du kit d’embrayage entraine une panne courante comme un embrayage difficile à actionner et des vitesses impossibles à passer.
Le mode de fonctionnement de l’embrayage
Le fait d’embrayer est aussi connu sous le nom d’accouplement. Cette action se réalise par la pression disque à travers le mécanisme au niveau du volant. C’est le matériel de liaison de la vitesse avec la puissance du moteur pour permettre l’augmentation ou la diminution des rotations des roues du véhicule.
Débrayer ou encore désaccoupler consiste à effectuer une action avec le levier qui s’appelle également fourchette d’embrayage. Ce dernier pousse ou tire sur la butée et actionne le mécanisme d’embrayage. Cette action libère la pression que le disque exerce. Comme pour le fonctionnement de tous les leviers, la fourchette réduit l’effort que la pédale effectue.
Quand changer le kit d’embrayage ?
Le kit d’embrayage doit être changé dès que l’utilisateur trouve des changements ou des symptômes d’usure. Quand ce kit se casse, il y a des indices qui permettent de reconnaître facilement le problème. Il y a des odeurs de brûlé durant les démarrages ou il y a des grognements quand le chauffeur enfonce la pédale.
La durée de vie d’un embrayage dépend de son mode d’usage et de son entretien. En général, sa durée de vie est de 150 000 km et peut atteindre au maximum 200 000 km. Parmi le kit d’embrayage, c’est le disque d’embrayage qui est le plus sollicité et qui est le plus fragile. S’il commence à être abîmé, le diaphragme est influencé et l’embrayage commence aussi à ne plus fonctionner.
De plus, l’embrayage est un complément du système de freinage dans une voiture. Si la voiture roule sur une surface en pente, il est nécessaire d’insister sur la pédale d’accélération pour pouvoir monter. En outre, cela entraine une surchauffe sur le plateau et la garniture devient de plus en plus fragile. Pour éviter tous les problèmes d’embrayage, de freinage et de vitesse, il vaut mieux effectuer des entretiens de manière régulière.