Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?
Un prêt immobilier est un prêt que l’emprunteur est obligé de rembourser avec un ensemble de paiements prédéterminé.
Qui utilise prêt immobilier ?
Les particuliers et les entreprises ont recours aux prêts immobiliers pour effectuer de gros achats immobiliers sans avoir à payer intégralement le prix d’achat. Pendant de nombreuses années, l’emprunteur rembourse le prêt, plus les intérêts, jusqu’à ce que la propriété lui appartienne librement et clairement. Les immobiliers sont aussi appelées « privilèges sur la propriété » ou « créances sur la propriété ». Dans une hypothèque résidentielle, un acheteur de maison donne sa maison en garantie à la banque ou à un autre type de prêteur, qui a un droit sur la maison si l’acheteur ne paye pas l’hypothèque. Dans le cas d’une saisie , le prêteur peut expulser les locataires de la maison et vendre la maison, en utilisant le revenu de la vente pour effacer la dette hypothécaire.
Types de prêt immobilier
Les prêts immobiliers se présentent sous plusieurs formes. Les prêts les plus populaires sont les obligations à 30 et 15 ans. Certains prêts peuvent être aussi cours que cinq ans; certains peuvent avoir 40 ans ou plus. L’extension des paiements sur plusieurs années réduit le paiement mensuel, mais augmente le montant des intérêts à payer.Avec un prêt à taux fixe , l’emprunteur paie le même taux d’intérêt pour la durée du prêt. Le paiement mensuel du capital et des intérêts ne change jamais du premier versement au dernier. Si les taux d’intérêt du marché augmentent, le paiement de l’emprunteur ne change pas. Si les taux d’intérêt baissent considérablement, l’emprunteur peut être en mesure de garantir ce taux plus bas en re-finançant l’hypothèque. Avec un prêt immobilier à taux ajustable (ARM), le taux d’intérêt est fixé pour une durée initiale, puis fluctue avec les taux d’intérêt du marché. Le taux d’intérêt initial est souvent inférieur au taux du marché, ce qui peut rendre un prêt immobilier plus abordable à court terme mais peut-être moins abordable à long terme. Si les taux d’intérêt augmentent plus tard, l’emprunteur pourrait ne pas être en mesure de payer les mensualités les plus élevées. Les taux d’intérêt pourraient également diminuer, rendant un bras moins cher. Dans les deux cas, les paiements mensuels sont imprévisibles après la période initiale.D’autres types de prêts moins courants, tels que les prêts à intérêt seulement et les ARM avec option de paiement, peuvent impliquer des calendriers de remboursement complexes et sont mieux utilisés par des emprunteurs avertis. De nombreux propriétaires ont eu des problèmes financiers avec ce type de prêt immobilier pendant la bulle immobilière du début des années 2000.
La plupart des prêts immobiliers utilisés pour acheter une maison sont des hypothèques à terme. Un prêt immobilier inversé est destiné aux propriétaires de 62 ans ou plus qui cherchent à convertir une partie de la valeur nette de leur maison en espèces. Ces propriétaires empruntent en fonction de la valeur de leur maison et reçoivent l’argent sous forme de montant forfaitaire, de versement mensuel fixe ou de marge de crédit. La totalité du solde du prêt devient exigible lorsque l’emprunteur décède, s’éloigne de façon permanente ou vend la maison.
Fonctionnement du prêt immobilier
Lors de l’achat d’une propriété, vous devrez payer un acompte.C’est une partie de l’argent qui va au coût de la propriété que vous achetez.Plus vous avez de dépôts, plus votre taux d’intérêt pourrait être bas.Lorsque vous parlez de prêt, vous entendrez peut-être des gens parler de «prêt à valeur».
Cela peut paraître compliqué, mais il s’agit simplement du montant de votre maison que vous possédez, par rapport au montant garanti par une hypothèque.
L’argent que vous empruntez s’appelle le capital et le prêteur vous fait ensuite payer des intérêts jusqu’à ce qu’il soit remboursé.Le type de prêt que vous pouvez demander dépendra de votre choix de ne rembourser que les intérêts ou les intérêts et le capital.
Avec un prêt à remboursement, vous payez tous les mois les intérêts et une partie du capital.À la fin du mandat, généralement 25 ans, vous devriez réussir à avoir tout payé et à devenir propriétaire de votre maison.
Il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt en faisant appel à un courtier gratuit en prêt immobilier.