Symptômes d’une infection vaginale à levures
Quand consulter le meilleur gynécologue de Casablanca
Les mycoses vaginales provoquent des symptômes similaires à d’autres problèmes de santé féminins comme la VB et les infections sexuellement transmissibles (IST). Il peut donc être difficile de savoir si vous avez une infection à levures ou une autre infection. Si vous présentez des symptômes légers comme des écoulements anormaux et une certaine irritation, essayez d’utiliser des médicaments en vente libre pendant quelques jours pour voir si vos symptômes commencent à disparaître.
Vous devriez parler à un médecin si vous :
- Je n’ai jamais eu d’infection à levures auparavant
- avez des infections à levures récurrentes
- présentez des symptômes qui persistent après un traitement en vente libre
- Avoir des symptômes graves
Comment les infections à levures sont diagnostiquées par le meilleur gynécologue de Casablanca
Votre prestataire vous posera des questions sur vos antécédents médicaux. Dites-leur si vous avez déjà eu des infections à levures. Vous devez également leur parler de tous les médicaments que vous prenez actuellement.
Les prestataires peuvent procéder à un examen pelvien. Ils peuvent également prélever un échantillon de pertes vaginales pour des tests en laboratoire. Ces étapes les aideront à s’assurer que vous avez une infection à levures, excluant ainsi les MST ou autres infections.
Les infections à levures peuvent disparaître avec un traitement. Attraper rapidement une infection réduira votre risque de développer des complications. Obtenir un diagnostic garantira également que vous utilisez le traitement approprié contre l’infection.
Traitement des mycoses vaginales
Si vous commencez à remarquer les premiers signes d’une infection à levures (comme un écoulement anormal ou une irritation), voyez si quelques jours de traitement en vente libre peuvent réduire vos symptômes. La plupart des infections vaginales légères à modérées disparaîtront avec un traitement en vente libre dans un délai de 1 à 7 jours. Si vos symptômes persistent ou si vous souffrez d’infections à levures récurrentes, parlez-en à un professionnel de la santé pour un traitement plus avancé.
Traitement des infections vaginales à levures en vente libre
De nombreuses infections vaginales légères à modérées à levures peuvent être traitées avec des médicaments antifongiques en vente libre (OTC). Ces médicaments sont disponibles sous forme de crèmes, de pommades ou de suppositoires médicamenteux. Certaines crèmes médicamenteuses s’appliquent à l’aide d’un applicateur. Un applicateur est un petit tube muni d’un piston. Cela permet de garantir que les crèmes médicamenteuses sont introduites correctement et hygiéniquement dans le vagin.
Les médicaments antifongiques en vente libre pour les infections vaginales à levures comprennent :
- Miconazole : Le miconazole est un antifongique en vente libre vendu dans la plupart des pharmacies. Il se présente sous forme de crème ou de suppositoire. Vous l’insérez dans le vagin pour tuer la levure responsable de votre infection.
- Clotrimazole : Le clotrimazole vaginal est une crème en vente libre insérée dans le vagin. Il existe également des produits à base de clotrimazole plus puissants, disponibles sur ordonnance.
- Tioconazole : Le tioconazole est un médicament en vente libre présenté sous forme d’applicateur à dose unique inséré dans le vagin. Le médicament peut également être appliqué sur la vulve pour soulager les démangeaisons ou les brûlures.
Il est recommandé de parler à un professionnel de la santé avant d’utiliser un médicament en vente libre. Consultez le meilleur gynécologue de Casablanca si vous traitez une mycose vaginale pendant la grossesse.
Suivez les instructions d’utilisation sur l’emballage du médicament. N’utilisez pas plus que la quantité recommandée de médicament en vente libre, car cela peut provoquer des effets secondaires.
pour en savoir plus sur le traitement des mycoses voir le meilleur gynécologue de casablanca