Tout ce qu’il faut savoir sur les plaques funéraires

Tout ce qu’il faut savoir sur les plaques funéraires

24 juin 2022 0 Par Colette

Il existe différents types de plaques funéraires, chacune ayant son propre but. Voici toutes les options qui s’offrent à vous !

Le type de plaque funéraire que vous choisissez dépend de nombreux facteurs, y compris les préférences personnelles et les traditions familiales. Aujourd’hui, différents types de plaques funéraires comprennent des pierres tombales, des mémoriaux, des plaques murales, des pierres tombales plates en ciment et des flammes éternelles. Cet article se concentre sur ces cinq types différents ; il n’est pas destiné à couvrir d’autres alternatives, telles que les urnes de crémation. Lorsqu’un être cher décède, il est important de trouver une façon appropriée de lui rendre hommage. Décider du bon service funéraire et de la bonne cérémonie peut être difficile, mais choisir un monument funéraire est également une décision importante. Bien que les plus courants soient les pierres tombales et les pierres tombales, différents types de pierres tombales peuvent être utilisés.

Une plaque funéraire : c’est quoi ?

Une plaque funéraire est une plaque plate en bronze portant le nom du défunt. Elle est montée sur un socle en pierre de granit pour identifier les défunts. De même, leur famille peut leur rendre visite et se rappeler à quel point cette personne était incroyable.

Combien coûtent les plaques funéraires ?

Différentes personnes ont tendance à avoir différents types de marques. Certaines personnes préfèrent des plaque deces simples et peu coûteux pour commémorer la vie de leur proche en quelques mots. D’autres veulent quelque chose de plus raffiné et personnel, exprimant tous leurs sentiments à propos d’une autre personne dans leur vie, comme les passe-temps qu’ils aiment ou à quel point ils aiment leurs enfants ; ceux-ci peuvent cependant coûter cher ! Le coût des plaques funéraires varie selon le type. Vous pouvez vous attendre à payer 30 euros pour l’option standard, et jusqu’à 500 euros ou plus si vous choisissez l’option premium.

Plaque funéraire et pierre tombale : quelle différence ?

Les plaques funéraires et les pierres tombales sont toutes deux des monuments destinés à identifier le défunt. La différence est que les pierres tombales sont incrustées de granit. On dit que les pierres tombales et les plaques funéraires servent le même but. Ils identifient les morts, mais leurs différences les distinguent les uns des autres. Les pierres tombales sont des monuments de granit verticaux utilisés pour identifier le défunt, tandis que les plaques funéraires sont des plaques de bronze plates placées dans des bases d’ardoises plus grandes d’un matériau similaire. Vous trouverez ces accessoires funéraires dans un cimetière ou une maison funéraire, car ils jouent un rôle important, qu’il s’agisse de marquer un cimetière ou d’honorer une vie perdue en ayant des mots comme « épouse bien-aimée ou ami fidèle ».

Les différents types sortes de plaques funéraires

Comme son nom l’indique, une pierre tombale est le symbole d’un cimetière. Cependant, ils signifient généralement beaucoup plus que cela, car la pierre tombale est aussi un symbole du temps restant du défunt. Bien sûr, vous aurez toujours le souvenir d’un être cher décédé, mais ses pierres tombales seront quelque chose que vous visiterez ou montrerez aux générations futures. Quand la plupart des gens pensent aux pierres tombales, ils pensent aux pierres tombales. Mais il existe en fait de nombreux types de pierres tombales, notamment :

  • pierres tombales,
  • les monuments,
  • mémoriaux,
  • mausolées,
  • columbariums,
  • crématoriums,