Voyage Cambodge : Où manger à Bat Dâmbâng ?
Lors de votre voyage au Cambodge ou plus précisement dans sa partie nord-ouest, vous passerez obligatoirement à Bat Dâmbâng ou Battambang. Il s’agit de l’une des importantes villes qui se trouvent dans cette partie du pays. Elle est même la capitale de la province du même nom. Elle se situe sur la zone frontalière avec la Thaïlande. C’est un endroit un peu bruyant comme Phnom Penh mais qui dispose quand même de plusieurs coins sympathiques. Si vous cherchez un coin pour manger, voici quelques adresses que vous pouvez tenter.
The Lonely Tree Cafe
Cet établissement a été créé par la préfecture apostolique de Battambang en collaboration avec SAUCE, une ONG et le Catholic Mission Australia. Leur objectif est de faire des bénéfices pour aider le financement des activités humanitaires menées par le préfet apostolique Monseigneur Enrique. Commander à manger à cet endroit est donc une participation à leur bonne cause.
Vous pouvez y gouter des plats fabriqués avec des produits frais issus du terroir cambodgien. Vous pouvez également siroter des jus et des smoothies tout en admirant l’artisanat local qui vous sera proposé.
Le lieu est assez basique mais très convivial. Nous vous invitons à y faire un petit tour histoire de gouter à leurs boissons fraiches mais aussi et surtout, à contribuer à leur but. Cela marquera particulièrement votre voyage Cambodge.
Restaurant Angkor Thom
Le Restaurant Angkor Thom se trouve à proximité de la gare de Battambang. Donc si vous veniez de descendre du train, vous pouvez tout de suite prendre votre table dans cet établissement. Il est celui qui se trouve près de l’intersection entre le n°2 et la rue perpendiculaire à la rivière.
C’est un restaurant qui propose principalement des plats d’origine khmère et des mets occidentaux également. Vous y gouterez aussi des boissons fraiches faites à partir de fruits frais à prix très abordables.
Ce qui rend cet endroit agréable c’est le personnel qui est très poli et leurs services impeccables.
Gecko Café
Ce restaurant à Battambang est un établissement parfait pour ceux qui cherchent le calme. Il est situé dans un quartier un peu tranquille nommé Krang, au premier étage d’un bâtiment qui a été une vieille maison-boutique française. Vous pouvez y commander des plats internationaux divers.
C’est l’adresse idéale pour manger si vous aviez envie de vous rappeler un peu de vos nourritures habituelles dans votre pays occidental ou bien si vous vous lassiez un peu de la nourriture locale. Des pizzas, des burritos, des nachos, des hamburgers, etc. y sont proposés.
Avant de partir, passez au rez-de-chaussée pour visiter la petite boutique qui vend des articles souvenirs. Vous pouvez aussi y faire une location de motos si vous en aviez besoin.
Cappuccino Coffee House
A quelques pas de l’hôtel Star ou plus précisément en face de la route où cet établissement célèbre se trouve, il y a ce petit restaurant. Il est à une minute au nord de la gare routière. Vous pouvez donc y faire un détour avant de monter en train. C’est un coin très sympathique géré par une dame super sympa également. Elle marquera votre voyage au Cambodge. Outre la bonne nourriture qu’on vous y servira, c’est également l’endroit idéal pour boire de la bière dans cette ville. Le milk-shake, les crêpes et le café y sont aussi excellents. Il est surtout parfait pour les personnes qui voyagent entre amis ou en petite famille.
Comme dans la plupart des établissements de cette ville, le personnel de ce petit restaurant est aussi très sympathique et très courtois.
Avant de quitter le lieu, la patronne viendra vous saluer et vous remercier personnellement pour votre visite.
Lisez par la suite, à quelles occasions acheter une montre automatique homme ?