Voyage au Cambodge en famille : comment réussir son séjour ?

Voyage au Cambodge en famille : comment réussir son séjour ?

9 septembre 2021 0 Par cathy

Vous pouvez enfin consacrer du temps à votre petite tribu ? Vous savez prévu un voyage au Cambodge pour partir à la découverte d’une tout autre culture avec vos enfants ? Vous avez bien raison de vous y rendre. Le Cambodge est en effet une destination prisée pour ses multiples particularités. Si l’on ne cite que le plaisir que les temples d’Angkor pourront vous offrir, et surtout, la gentillesse incomparable des Cambodgiens qui n’auront que de la bienveillance envers vos enfants. Plus encore, il se trouve que le Cambodge est pour vous la promesse d’une belle aventure dans un pays regorgeant d’activités passibles de plaire à toute la famille. Reste à savoir comment préparer un voyage au Cambodge en famille pour un maximum de plaisir et des journées mémorables. Ces quelques lignes font le point sur ce sujet.

Visiter les fameux temples d’Angkor

Durant votre voyage au Cambodge en famille, sachez que vous aurez une large variété d’activités à votre disposition. Notamment sur les temples d’Angkor, les petits au même titre que les grands seront époustouflés par la majesté de ses derniers. Il s’agit d’ailleurs d’un site archéologique que vous ne trouverez nulle part ailleurs, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Pour dire que vous ne pouvez pas être allé au Cambodge sans pour autant passer par cette destination où la magie opère dans l’immédiat. Qui plus est, vous pouvez rendre cette expérience encore plus unique en optant pour un vol en montgolfière juste en haut de ce trésor culturel khmer. Sur les temples d’Angkor, un souvenir inoubliable est proposé à tous les membres de la famille.

Voir les dauphins d’eau douce dans la ville de Kratie

Juste au nord de la sympathique ville de Kratie, ne manquez pas les activités en famille en bateau sur le sublime Mékong. Au programme, une rencontre unique avec les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy qui se trouve dans les eaux du fleuve. Ce dernier qui se révèle être une espèce menacée à travers toute l’Asie se démarque par sa peau grise et sa tête en forme arrondie. De nature timide, les dauphins occupants l’eau douce d’Irrawaddy ne vous promet aucun spectacle de sauts périlleux ou de rires comme le font les autres espèces. Seul un moment de partage vous sera offert par cette espèce rare durant votre voyage Cambodge en famille.

Se promener en « bamboo train »

Dans l’idée de réussir vos vacances en famille au Cambodge, il existe une attraction touristique qui plaira certainement à vos enfants ou du moins les plus intrépides d’entre eux. Il s’agit d’une petite virée en train de bambou ou nori en langue khmère. Pour information, il s’agit d’une petite plateforme faite de bois et d’un moteur reposant sur deux essieux indépendants. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le bamboo train permet de traverser la campagne cambodgienne sur quelques kilomètres via ses rizières vastes et étendues. Bref, osez cette expérience authentique du train fait main qui témoigne de l’art de la débrouille durant votre voyage Cambodge en famille.

Aussi, pour parfaire au mieux votre voyage au Cambodge en famille, pensez à profiter d’une pause plage avec ceux que vous aimez. De la même manière, n’oubliez pas de partir à la découverte de l’île au trésor qu’est le Koh Dach que vous trouverez aux portes de Phnom Penh sur le Mékong. Pour des souvenirs encore plus inoubliables, pensez par ailleurs à miser sur des hôtels avec piscine lors de votre passage. Sans oublier de visiter le village flottant du Tonlé Sap, d’assister au spectacle de cirque et de rencontrer les éléphants dans la région du Mondolkiri avec vos enfants.

Découvrez par la suite, à quelles occasions acheter une montre automatique homme?