3 critères à considérer pour bien choisir ses goodies publicitaires

3 critères à considérer pour bien choisir ses goodies publicitaires

7 octobre 2021 0 Par Valentina

Organiser un salon professionnel est déjà quelque chose. Mais pour être sûr d’attirer l’attention de la clientèle, il n’y a rien de mieux que de distribuer des goodies publicitaires lors de l’événement. Ce ne sont pas les choix qui manquent en termes d’objets publicitaires à distribuer aux différents clients. Certaines entreprises se perdent même lors de leur sélection. Afin de les aider à faire le bon choix, voici quelques critères à prendre en compte au moment d’une telle quête. Le point dans le présent article.

Opter pour des goodies en lien avec l’événement et la cible

Avant d’opter pour des goodies pub ou autres, il est tout d’abord important de s’assurer qu’ils sont bien en lien avec l’événement et la cible. Ainsi, il est avant tout crucial de bien connaître son public. C’est donc en fonction de l’âge, du sexe et de la profession de la cible que l’on doit choisir les objets publicitaires à distribuer. En prenant ces informations en compte, on peut également déterminer le moment idéal pour offrir ces derniers à ses clients. On pourra alors augmenter ses chances d’être bien accueilli par ceux-ci. Il en est de même pour ses partenaires et même ses salariés si on compte leur donner aussi des goodies dans le but de les remercier pour leur collaboration, par exemple. Pour avoir un meilleur contrôle sur la quantité d’objets publicitaires à préparer, ceux-ci doivent d’ailleurs être en rapport avec l’événement organisé.

Privilégier les goodies utiles

Pour améliorer sa notoriété et son image de marque, il est aussi fortement recommandé de se tourner vers des goodies pub utiles. En d’autres termes, il faut privilégier des objets dont les clients pourraient avoir besoin dans leur quotidien. Heureusement pour les différentes entreprises, ce genre de goodies n’est pas vraiment difficile à trouver sur le marché. Parmi les produits à favoriser, il y a donc, entre autres, les accessoires de bureau. Il peut s’agir du traditionnel stylo à bille, d’agrafes, de porte-documents, etc. Les objets high-tech peuvent très bien également faire l’affaire. Il y a, par exemple, les clés USB, les powerbanks, etc. Il ne faut pas non plus oublier les articles, comme les sacs isothermes, les décapsuleurs, les porte-clés, les bracelets et tout le reste.

Miser sur l’originalité

À l’heure actuelle, les différents types de goodies ne cessent de se pluraliser, notamment avec l’évolution de la technologie. Afin de se démarquer de la concurrence, mieux vaut de ce fait miser sur l’originalité. Pour cela, il faut choisir ses objets publicitaires avec le plus grand soin. Heureusement pour les diverses sociétés, il existe en ce moment un large choix de goodies pub originaux. Pour sortir un peu de l’ordinaire, il est aussi conseillé de se tourner vers des articles écoresponsables. Après tout, la protection de l’environnement est actuellement au cœur des préoccupations de tous. C’est d’ailleurs un bon moyen d’améliorer son image auprès de la clientèle. En somme, pour être sûr de faire la différence face à ses concurrents, il faut ainsi privilégier des goodies utiles, originaux et en lien avec sa cible et son événement.