4 matériels pour démarquer votre restaurant ou bar
La concurrence grandit de jour en jour dans le domaine de la restauration et du service-bar. Si vous voulez démarquer votre structure et la placer en haut de la liste, vous devez user d’astuces et de techniques innovantes. La première étape consiste à vous munir des matériels qui mettent à l’aise votre clientèle et la fidélise. Nous vous guidons dans cet article sur des pistes intéressantes pour apporter du nouveau à votre restaurant.
1.Un matériel frigorifique professionnel
Un restaurant ou bar ne peut pas fonctionner sans la conservation au frais des aliments et des boissons. La place du réfrigérateur et du congélateur reste irremplaçable dans la liste de matériels impératifs. Vous devez choisir un matériel qui allie plusieurs spécificités telles que :
- Design et esthétique ;
- Ergonomie et confort ;
- Efficacité et sécurité ;
- Économie et durabilité, etc.
Pour la conservation des repas, des produits surgelés et congelés, pour le service des repas froids, pour le rafraîchissement des boissons et les comptoirs de glaces, vous pouvez choisir sur Ice Shop des réfrigérateurs ou congélateurs avec une vitrine. Un matériel frigorifique professionnel avec une vitrine permet à la clientèle de voir à travers, les produits que vous mettez en vente dans votre bar ou restaurant. Vous pourrez aussi coller une étiquette de votre marque pour personnaliser.
2.Le couvert de table personnalisé
Pour impacter la clientèle de votre restaurant ou bar, vous pourrez mettre un accent particulier sur les couverts de table. Vous devez en premier choisir des matériels de qualité durable. N’achetez pas n’importe quelle qualité de linge, de nappe, de serviette, de fourchettes et cuillères, de tasses ou d’assiettes, etc. Privilégiez la grande qualité. En plus, vous pouvez apporter une touche personnelle qui reflète votre marque, votre logo, votre restaurant ou bar. La personnalisation des verres, des nappes de table, des tasses et d’autres couverts peut influencer positivement la clientèle. Non seulement cette dernière garde votre marque dans ses habitudes, mais aussi elle pourra en parler autour d’elle.
3.Des poubelles écologiques et facilement recyclables
La plupart des consommateurs maximisent leur attention sur les habitudes écocitoyennes et de protection de l’environnement. Votre bar ou restaurant doit rester responsable dans ses pratiques. Vous pouvez aider les clients à éviter le gaspillage des restes de leurs aliments en installant des poubelles écologiques dans de coins stratégiques. Certains proposent même que chaque table dispose d’une poubelle assez discrète et intégrée sous la table. Dans ces poubelles recyclables, les clients pourront vider les restes et contribuer ainsi à fabriquer d’autres produits pour une utilisation variée dans l’agriculture ou l’élevage. Cela obéit au célèbre principe : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
4.Un menu digital
Proposez à vos clients un menu sur des tablettes qu’ils pourront personnaliser eux-mêmes. Cette pratique va numériser les activités de votre structure. En plus, le menu digital permet à vos clients de connaitre avec précision les composants, nutriments et valeur nutritionnelle de chaque repas. C’est une astuce pour impressionner vos clients et les aider à bien choisir les repas qu’ils veulent. Vous pouvez à cet effet concevoir une application mobile que les clients pourront installer gratuitement dans votre restaurant ou bar pour accéder à votre menu digital.