5 fonctionnalités de site web à valeur ajoutée pour plaire à vos utilisateurs
Donner vie au site web de votre entreprise est beaucoup plus facile qu’auparavant. Une meilleure conception et des fonctionnalités innovantes peuvent améliorer l’expérience de l’utilisateur. Et le coût n’est pas forcément élevé. Il existe une multitude de fonctionnalités différentes qui vous aideront à attirer l’attention des visiteurs sur votre site et à les inciter à s’engager davantage.
Alors, lesquelles devriez-vous ajouter à votre site ?
Pour choisir les fonctionnalités qui conviennent à votre entreprise, il est essentiel de placer le client et la facilité d’utilisation au cœur de votre processus de conception.
L’autre facteur consiste à comprendre quelles sont les fonctionnalités réellement disponibles et comment elles peuvent être déployées dans le cadre de votre marketing mix.
Nous examinons ici de plus près cinq fonctionnalités qui non seulement amélioreront l’engagement de votre public, mais vous permettront également de vous démarquer de vos concurrents.
Capture de données d’email
Avec des options fantastiques de retour sur investissement telles que les médias sociaux, on pourrait pardonner aux entreprises de n’accorder qu’une attention superficielle à l’email lorsqu’il s’agit de marketing. La réponse que nous recevons souvent est la suivante : « N’est-ce pas un peu démodé ? N’est-ce pas un peu démodé ?
Pourtant, n’importe quel spécialiste du marketing vous dira sans hésiter que le courrier électronique reste très important.
Si vous parvenez à constituer une liste de diffusion solide et à faire passer votre message aux personnes susceptibles d’acheter chez vous, il est presque garanti que vous augmenterez vos revenus.
Voici quelques statistiques pour vous en convaincre :
Selon Campaign Monitor, vous avez six fois plus de chances d’obtenir un clic vers votre site à partir d’un courriel qu’à partir d’un tweet.
Si des personnes s’inscrivent à une lettre d’information, elles sont trois fois plus susceptibles de partager votre message électronique avec leurs amis et associés que par le biais d’autres sources.
Selon DMA, 1 entreprise sur 5 a déclaré un retour sur investissement de 70 pour 1 avec le marketing par courriel.
La capture d’e-mails peut prendre différentes formes. Par exemple, en demandant à vos visiteurs de s’inscrire à une lettre d’information régulière ou de recevoir des alertes sur votre blog, vous resterez en contact étroit avec vos clients les plus précieux.
Et ce sont eux qui sont les plus susceptibles d’acheter.
C’est une pratique que nous utilisons nous-mêmes chez Creative.onl : pour un exemple de la façon dont le courrier électronique peut être utilisé pour fournir des informations intéressantes et utiles à des clients potentiels, pourquoi ne pas vous inscrire à notre lettre d’information ?
Téléchargement de ressources
En offrant à vos clients des extras à valeur ajoutée, vous devenez leur premier point de contact lorsqu’ils ont besoin d’informations sur votre produit, votre service ou votre secteur d’activité. L’élaboration d’une liste de ressources de qualité peut prendre du temps, mais l’effort en vaut la peine.
Vous devriez l’enrichir au fil du temps et vous assurer que vos clients sont toujours à jour en leur fournissant des informations vraiment précieuses.
Les téléchargements de ressources peuvent inclure tout ce qui est utile, des livrets et des brochures aux livres blancs et aux vidéos tutorielles, qui contribuent tous à mettre en valeur l’expertise dans votre domaine tout en renforçant votre réputation d’aide au client.
Le marketing de contenu doit constituer une part importante de votre stratégie numérique.
Prise de rendez-vous automatisée ou demande de rappel
Combien d’entreprises avec lesquelles vous avez traité sont difficiles à joindre pour prendre rendez-vous ou obtenir les informations dont vous avez besoin ?
L’automatisation des prises de rendez-vous et des demandes de rappel peut rendre votre entreprise beaucoup plus efficace, en veillant à ce que les clients ne soient pas frustrés par votre service et à ce que vous ne les perdiez pas au profit d’un concurrent. Ils peuvent rapidement prendre un rendez-vous et recevoir une confirmation automatique par courrier électronique ou communiquer leurs coordonnées afin que vous puissiez les rappeler rapidement au moment qui leur convient.
Chaîne vidéo ou podcast
Dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui, il est essentiel de trouver différents moyens d’entrer en contact avec les clients et de les inciter à s’engager. Les vidéos et les podcasts peuvent être intégrés à votre site Monkey Digital et offrir aux internautes un autre moyen d’entrer en contact avec votre entreprise.
Pourquoi devriez-vous investir dans votre propre chaîne YouTube et l’intégrer à votre site web ? Voici quelques statistiques supplémentaires pour vous convaincre :
Tout d’abord, 5 milliards de vidéos sont regardées chaque jour sur la plateforme.
Les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo obtiennent 41 % de trafic en plus que ceux qui ne l’utilisent pas.
L’insertion d’une vidéo sur une page d’atterrissage peut augmenter les conversions de 80 %.