Comment éliminer le stress avec la réflexologie ?
En ce temps si difficile, la plupart des travailleurs sont atteints par le stress. Pourtant, une surexposition au cortisol et à d’autres hormones libérées pendant le stress entraine divers problèmes de santé. Cependant, les techniques de massage telles que la réflexologie sont un moyen de réduire le stress.
La réflexologie plantaire est une thérapie non pharmacologique pratiquée depuis l’Antiquité par de nombreuses cultures. Actuellement, il est utilisé dans différents domaines, notamment ceux liés au bien-être et à la qualité de vie.
Pourquoi le stress survient-il ?
Tout le monde a déjà été dans une situation stressante, mais il existe des personnes qui vivent en permanence avec cette sensation. Pourtant, cela affecte notre santé s’il n’est pas traité correctement.
Cependant, chaque personne peut tolérer un niveau de stress différent. Mais dans tous les cas, les glandes surrénales reçoivent une stimulation supplémentaire. Ces glandes contrôlent les réponses de nos systèmes psychiques et physiques aux menaces et aux défis de la vie.
De ce fait, la tension causée par le stress se manifeste par des réactions d’anxiété et d’angoisse de multiples façons, telles que : transpiration, bouffées de chaleur, frissons, étourdissements, maux de tête, nuque et dos, trouble du sommeil, de l’appétit et gastro-intestinaux, hypertension artérielle, problèmes articulaires, troubles dépressifs, etc. De ce fait, il est essentiel de trouver un moyen de diminuer cette sensation de stress.
Comment diminuer le stress avec la réflexologie ?
Il existe une infinité de thérapies conçues pour lutter contre ces maux qui nous empêchent de profiter pleinement de la vie. L’une d’elles est la réflexologie, une technique qui vise à éliminer le stress et l’anxiété. En revanche, le stress ne disparaît pas complètement, mais pas à pas, et massage par massage, les symptômes disparaîtront.
Si une personne est calme et détendue, elle pourra mieux faire face aux situations stressantes en équilibrant le système biologique dont dépend notre santé. Pour cela, les effets relaxants de la réflexologie réduisent le stress et la tension, en traitant le système endocrinien. Dans ce cas, prenez soin de votre bien-être en suivant une séance de réflexologie à Namur.
Cependant, vous pouvez également contribuer à accentuer les effets de la réflexologie en réduisant ou en évitant la caféine. En effet, la consommation de café est pernicieuse, car il réduit l’adrénaline et la noradrénaline étant donné que celles-ci affectent le système nerveux en réponse au stress.
À quelle fréquence faut-il faire une séance de réflexologie plantaire ?
Pour déterminer combien de temps doit s’écouler entre une séance et la suivante, il est nécessaire d’évaluer chaque situation. Cela dépend en effet de l’objectif avec lequel cette technique est effectuée et l’implication du patient dans sa propre amélioration, ainsi que le problème spécifique à résoudre.
Néanmoins, à titre indicatif, nous pouvons dire que les séances de réflexologie doivent avoir la périodicité suivante :
- Une fois par mois, dans le cas de traitements d’entretien ou préventifs.
- Tous les 15 jours, si la réflexologie est appliquée pour traiter des problèmes simples.
- 1 ou 2 fois par semaine, si l’affection est plus grave.
Toutefois, cet aspect sera discuté avec le patient, en essayant d’adapter le traitement à ses besoins. Par contre, n’oublions pas que la réflexologie peut aussi s’appliquer aux enfants et même aux bébés. De ce fait, pour les mineurs, ce sont ses parents ou ses tuteurs qui prendront cette décision.