Comment fonctionne le Végétol ?
Quand on bosse pendant longtemps dans l’univers de la vape, la finalité est qu’on se montre invariablement réticent face à tout ce qui sent la révolution. Ça ne veut pas dire qu’il manque d’innovation dans le e-cigarette surtout en ces derniers temps.
Résistance cigarette électronique
Le problème est que le domaine est tellement concurrentiel pour les fabricants que leur existence est conditionnée par la fourniture de très grands efforts. Autrement dit, ceux qui conçoivent de nouveaux produits ont souvent tendance à le traiter d’une évolution majeure, même si cela manque terriblement d’originalité. Le présent article vous amènera à savoir en quoi la gamme Végétol gamme Inspir 100% végétale, l’une de ces innovations, peut concrètement transformer l’univers de la cigarette électronique, en mettant en relief son fonctionnement et ses limites.
Le matériel e-cigarette est souvent impacté par les contraintes des e-liquides. Ainsi, de gauche à droite, une résistance GS Air et une résistance TFV12 sont bien adaptées aux eliquides high VG. Ordinairement, il y a une base composée du fameux couple Propylène Glycol (PG ) et Glycérine Végétale (VG ); laquelle est responsable de la production d’une « vapeur ». Cette vapeur, en dehors de sa visibilité qui le fait ressembler à la de fumée, est également le porteur qui a la capacité de véhiculer tout le reste, notamment les arômes, nicotine et additifs éventuels. C’est dire donc l’essentiel du travail se fait par la base.
Une formule qui jusqu’ici marche plutôt bien pour la majorité des vapoteurs et quelques bémols
Le Propylène Glycol peut à terme s’avérer légèrement irritant, ce que la plupart des vapoteurs ne considèrent pas comme un problème. Et ce, dans la mesure où cela aide la cigarette électronique à produire une sensation similaire à une inspiration sur une vraie cigarette, très irritante elle-même.
Cependant, en délaissant la combustion au profit de la vape depuis un bon moment, on se rend compte finalement de la possibilité de se passer de cet aspect irritant. L’ayant compris, on fait dès lors l’option des formules disposant de moins de Propylène Glycol.
En effet, moins de Propylène Glycol équivaut à de Glycérine Végétale. Or, puisque contrairement au PG, la VG est plus visqueuse, le problème du matériel va sérieusement se poser ici.
Propylène glycol et glycérine végétale : peut mieux faire
En dehors de point lié au matériel, l’autre qui remet en cause la perfection de la formule est que la Végétol, comparativement aux autres, est un mauvais porteur d’arôme. Cela pour dire que le seul moyen pour les fabricants de réussir à produire un goût agréable dans ce cas est de mettre beaucoup plus d’arôme dans les e-liquides disposant d’une faible concentration en PG.
Même si de façon naturelle cette considération va dépendre du type d’arôme, ce sont tout de même plus d’éléments à entasser dans nos réservoirs. Alors que l’inverse est plutôt recommandé par le principe de la précaution, c’est-à-dire en mettre le moins possible, il ne faut quand même pas oublier que pour minimiser le PG, il s’avère capital de faire usage des modèles gorgés de performance afin de vapoter des e-liquides plus chargés en arômes. C’est-à-dire des modèles qui produisent plus de vapeur.