Injection d’acide hyaluronique : informations et vertus
Pour avoir une belle peau hydratée, l’entretien est très important ! L’acide hyaluronique présent dans le derme et les articulations diminue avec l’âge. Des rides, ridules et relâchements, ainsi que des douleurs articulaires, peuvent s’ensuivre.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique (ou « hyaluronate de sodium ») est une substance à la texture visqueuse et transparente. Cet hydratant naturel se trouve dans divers tissus du corps, notamment les muscles, les articulations, les yeux, et est abondant dans la peau où il joue un rôle important.
Dans la peau, l’acide hyaluronique est présent en grande quantité dans le derme (la deuxième couche de la peau) et en petite quantité dans l’épiderme (la couche superficielle et visible de la peau). Grâce à ses propriétés hygroscopiques exceptionnelles, elle attire et retient l’humidité comme une éponge naturelle.
L’acide hyaluronique est capable de retenir mille fois son poids en eau et, avec cette dernière, remplit les espaces intercellulaires du tissu conjonctif entre les fibres de collagène et d’élastine. Ainsi, une injection d’acide hyaluronique dans le 92 aide non seulement à hydrater, mais contribue également à améliorer la fermeté, le volume et le tonus de la peau.
Pour toutes ces raisons, l’acide hyaluronique est la référence en matière d’anti-âge. L’acide hyaluronique dans les soins de beauté telle que nous le connaissons est synthétisé par des bactéries de laboratoire, un produit de la biotechnologie. Incorporé dans les injectables en chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est plébiscité, car il ne présente quasiment aucun risque d’allergie et peut être ajusté en fonction de la zone à traiter. On la retrouve également dans de nombreux soins antirides pour ses propriétés hydratantes et repulpantes.
Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique ?
Régénère la peau
L’Acide hyaluronique est le produit idéal si vous souhaitez stimuler la régénération naturelle de votre peau. Grâce à ses propriétés hydratantes, il assure une hydratation en profondeur de toutes les couches de la peau. Alors évidemment une injection d’acide hyaluronique dans le 92 reconstitue les cellules de la peau et garantit leur résistance. Cela dit, c’est un soin anti-âge très efficace pour tous les types de peau.
Effet anti-âge complet
L’Acide hyaluronique protège la peau des agressions extérieures : son action antioxydante garde la peau jeune et éclatante. Il a un effet stimulant sur la production de collagène, ralentissant ainsi le processus de vieillissement cutané, au cours duquel la peau se relâche et perd son élasticité. L’injection d’acide hyaluronique dans le 92 permet donc de resserrer les tissus !
Injecté au niveau des rides comme les sillons naso-géniens, cet actif a un effet comblant. Repulpée, la peau paraît plus jeune.
Protéger la peau
Pour garder une peau rebondie, les injections d’acide hyaluronique sont une excellente solution. En effet, le produit a un effet anti-âge et retient efficacement l’humidité du derme. Par conséquent, cela crée un aspect arrondi au visage. Il faut savoir que la peau a besoin d’une hydratation constante pour maintenir sa santé et son état. C’est dans cette logique que l’acide hyaluronique est recommandé.
Après injection d’acide hyaluronique dans le 92, vous remarquerez une augmentation du volume et une peau plus lisse.
Luminosité du teint
D’une part, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les creux qui assombrissent le visage, comme les cernes ou les sillons naso-géniens. En comblant les zones qui manquent de volume, il capte instantanément mieux la lumière et le visage paraît instantanément plus éclatant.
De l’autre, l’action régénérante et hydratante de l’Acide hyaluronique redonne vie aux teints les plus ternes !
Apaiser les inflammations
Les injections d’acide hyaluronique dans le 92 sont idéales pour calmer et soulager l’inflammation. Il est efficace sur les brûlures superficielles et les irritations des peaux délicates. De plus, cette propriété anti-inflammatoire fait de l’acide hyaluronique un allié dans le traitement de l’arthrose du genou ou de la hanche. Il est également efficace pour traiter tous les autres problèmes articulaires.
L’hydratation
L’hydratation est le fondement d’une peau saine et l’une des propriétés de l’acide hyaluronique. C’est la clé de sa douceur, de son élasticité et de sa souplesse. Cette molécule est également idéale pour lutter contre les rides de déshydratation, la peau sèche et la perte de vitalité.
Favoriser la cicatrisation des plaies
L’acide hyaluronique est efficace pour reconstruire les tissus cutanés, contribuant ainsi à favoriser la guérison. Sur une peau ou des tissus endommagés, il est utilisé pour accélérer la guérison et obtenir une apparence plus uniforme. Le traitement est également largement utilisé sur les peaux très endommagées.
Quelles sont les conséquences d’un manque d’acide hyaluronique ?
La principale raison du manque d’acide hyaluronique est l’âge. Vers 40 ans, la production de cette molécule diminue à 40 % de son potentiel. À partir de 60 ans, le taux baisse considérablement, ne laissant plus que 10 % du montant initial, et cela ne fera qu’empirer. Il est donc très important de faire attention à la prise d’acide hyaluronique le plus tôt possible.
Les conséquences d’une carence en acide hyaluronique peuvent varier d’une personne à l’autre. Quoi qu’il en soit, les signes peuvent être observés non seulement sur les articulations, notamment les genoux, mais également sur la peau dans différents signes de l’âge : peau sensible, relâchement cutané, rides et marques.
Quelles sont les sources pures d’acide hyaluronique ?
Bien que l’acide hyaluronique ne se trouve pas directement dans l’alimentation, vous pouvez trouver des aliments riches en antioxydants pour aider votre corps à synthétiser l’acide hyaluronique. Mangez des aliments riches en vitamine C, en vitamine E ou en magnésium.
Côté fruits et légumes, vous pourrez profiter des effets bénéfiques des tomates, des kiwis, des patates douces, des carottes, des fruits rouges et des agrumes. Les graines, l’huile de foie de morue, les céréales omplètes, les légumineuses et les fruits secs huileux peuvent également convenir. Évitez cependant les charcuteries, les sucreries, les jus de fruits et les pâtisseries.