Hypnotiseur
Santé

Les biens de l’hypnose et de l’état de relaxation

L’hypnose est l’induction d’un état d’inconscience où la personne perd apparemment sa capacité d’action volontaire et est fortement encline à suivre les suggestions et les instructions.

Il est généralement utilisé en thérapie et, généralement, pour récupérer des souvenirs perdus ou pour modifier un comportement, bien que cela reste, même aujourd’hui, un sujet controversé.

L’hypnose aide à réduire les niveaux d’anxiété

L’hypnose est pratique pour réduire les niveaux de stress et d’anxiété, peu importe ce que vous faites. Le simple fait de parvenir à une profonde relaxation, sans prétention de régler quelque chose, est utile pour mettre en lumière leurs problèmes et leurs préoccupations et les analyser ainsi sous un angle différent.

L’hypnose peut être utilisée pour plusieurs types d’afflictions mentales

Les séances avec un hypnotiseur à Strasbourg, peuvent être utilisées pour traiter les phobies, les dépendances, résoudre les problèmes d’estime de soi, et même soulager différents types de douleur. Bien que vous ne devriez pas essayer de guérir qui que ce soit, vous devez savoir que l’hypnose pour pathologies est un outil extraordinaire pour soigner de nombreuses personnes.
Bien que certains hypnotiseurs à Strasbourg aident le sujet à visualiser le monde en reconstituant un monde sans la présence des problèmes qui le gênent, le processus de guérison est toujours plus facile si la personne souhaite travailler sur ce problème avant d’entrer dans un état de transe.

L’hypnose n’est qu’une infime partie de tout traitement mental

La clé du succès de l’hypnose réside dans la relaxation et le traitement correct du problème qui perturbe votre participant.

La relaxation profonde et la concentration simultanée de l’attention sur vos préoccupations déterminent certains résultats. Cependant, l’hypnose ne fait pas de miracles. Si la personne est confrontée à un problème grave ou chronique, il est préférable de lui recommander de consulter un professionnel agréé de l’auto hypnose.

L’art de la détente : Qu’est-ce que la relaxation?

La relaxation est un état psychophysique particulier d’absence de tension.
C’est ce qu’on appelle l’état psychophysique parce que la relaxation implique les deux composantes de notre être : le physique, soumis à la relaxation et la relaxation, et le psychologique, affecté par la perception des sentiments de bien-être et de sérénité.
D’un point de vue physique, il ne s’agit pas uniquement de relaxation musculaire un ralentissement du métabolisme, du rythme cardiaque et du rythme respiratoire se produit également. L’état de relaxation, en plus de fournir un état général de bien-être, rend plus créatif, paisible et ouvert à la vie.

Avantages de l’état de relaxation

Plus grand contact avec soi-même : quand on est détendu, on augmente sa capacité d’écoute de ses états internes, des besoins et désirs les plus profonds, et de reconnaître les sonneries d’alarme que le corps émet lorsqu’il est dans un état de fatigue et de stress excessifs.

Meilleure performance : grâce à la relaxation, la performance en général est améliorée (travail, sport, relations interpersonnelles, etc.). C’est scientifiquement prouvé. Dans le cerveau, il existe une activité électrique continue, mesurable par la détection de la fréquence des ondes électriques. Notre cerveau sur la fréquence alpha « grandit » et se régénère : il stocke, crée, stimule la production de diverses hormones (croissance, endorphines et anti-inflammatoires). Voici la raison pour laquelle après avoir relaxé notre esprit et notre corps sont plus actifs et plus réceptifs et nous permettent de donner le meilleur.

Plus grande capacité d’action : l’état de relaxation vous permet de relâcher et de détendre les tensions et favorise la récupération d’énergie, à la fois mentalement et physiquement. Il est naturel qu’une personne, une fois libère des tensions et de l’esprit et du corps régénéré, se sente plus disposée à agir et à relever de nouveaux défis, ou tout simplement des actions quotidiennes, sans se sentir submergée par la pression.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *