Les critères importants à prendre en compte avant de choisir un box de stockage
Afin de choisir son box de stockage, il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions. L’objectif est de déterminer ses besoins en fonction du budget. Le choix de ce lieu d’entreposage temporaire est simple, mais requiert une bonne réflexion. Nous vous proposons dans cet article les points essentiels à examiner qui vous permettront de choisir avec soin votre garde-meuble.
Opter pour une société de garde-meuble proche de ses clients
Tout d’abord, vous devez définir votre besoin en amont. Pour cela, il est préférable de prendre contact avec les responsables du lieu de stockage afin de leur indiquer les biens que vous souhaitez entreposer dans un garde-meuble. Ils vous conseilleront sur la taille et le type de stockage susceptibles de répondre à vos besoins et à votre budget.
Opter pour une société de box de stockage de forte réputation
Le choix d’une entreprise de garde-meuble réputée et appréciée de sa clientèle vous donne la possibilité d’obtenir un entrepôt de stockage de qualité pour vos affaires. Ce qui veut dire que la notoriété est l’un des éléments qui prouvent la qualité de ses services. Si celle-ci a su forger un lien de confiance avec ses clients, il aura sûrement une bonne réputation.
Pour le vérifier, vous n’avez qu’à demander l’avis de vos amis, de vos familles ou de vos voisins. Il est également possible de trouver des avis sur Internet. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises en collaborant avec un amateur.
Choisir un garde-meuble à proximité de votre logement
La localisation du garde-meuble est l’un des critères les plus importants. Il est judicieux de choisir celui qui se trouve proche de chez vous. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder à vos biens de temps en temps. Vous limiterez ainsi les frais de transport tout en gagnant du temps.
Choisir un garde-meuble disposant de dispositifs de sécurité fonctionnels
Une fois que vous avez choisi la localisation du garde-meuble, la sécurité est le point important à vérifier avant de choisir un garde-meuble. Ce dernier doit disposer de dispositifs de sécurité inviolable afin de garantir la sécurité des affaires des locataires. Vous devez donc vous renseignez si celui-ci dispose de caméras de surveillance, d’alarmes anti-intrusion, d’un service de gardiennage, de détecteurs d’incendie, de cadenas individuels, de contrôles d’accès, et de badges pour accéder à l’entrepôt.
De plus, un bon garde-meuble n’est pas censé être seulement un espace sécurisé, mais aussi un espace propre. Renseignez-vous sur son contrat d’entretien.
Choisir la bonne taille
Il est possible de connaître à l’avance la taille du box qui répond à vos besoins en estimant le volume des biens que vous souhaitez y entreposer. L’idéal est de se rendre à l’agence de l’entreprise pour vérifier par vous-même la surface qui vous convient. Vous devez savoir que le contrat de location est flexible. Vous pouvez changer la taille et le volume quand vous voulez en fonction de l’évolution de vos besoins.
En ce qui concerne le prix, celui-ci varie en fonction du volume. Pour estimer le prix, nous vous recommandons d’utiliser un calculateur en ligne ou de faire un devis pour connaître le coût exact. Voici le lien pour demander un devis. C’est plus pratique. Vous évitez de vous déplacer.
Examiner le contrat de location
Avant même de s’engager à une location de garde-meuble, il est fortement conseillé d’analyser avec soin le contenu du contrat. Il faut vérifier l’existence de frais de dossier, de frais d’entrée et de sortie des biens et le montant des cautions. Si vous êtes nouveau dans le domaine, sachez que ses éléments doivent figurer dans le contrat. Il ne faut pas oublier de vérifier les garanties proposées.