Liste de contrôle: ce qu’il faut rechercher lors d’une visite au lycée
Le lycée devrait préparer les élèves à réussir après l’obtention de leur diplôme, qu’ils prévoient de fréquenter un collège ou une école professionnelle ou de trouver un emploi. Voici quelques facteurs à considérer lorsque vous décidez quelle école secondaire convient à votre enfant.
Comment est l’environnement scolaire?
- Le ratio élèves-enseignant est raisonnable.
- L’école s’efforce de prévenir les problèmes et d’aider chaque enfant à réussir.
- Je connais et suis d’accord avec la politique de l’école sur la gestion des problèmes de comportement.
- L’école travaille activement à la prévention et à la lutte contre l’intimidation.
- L’école est sûre et propre.
- Peu d’étudiants sont expulsés ou suspendus et la violence est rare.
- Les sports, clubs et activités parascolaires sont disponibles et encouragés.
Comment est le personnel?
- L’école a un psychologue, un orthophoniste, un ergothérapeute et un travailleur social pour soutenir mon enfant.
- Les enseignants et les spécialistes sont formés pour reconnaître et bien travailler avec les enfants qui ont des différences d’apprentissage et de réflexion.
- Ils savent comment gérer les problèmes de discipline et de comportement et ont une politique écrite.
- Les enseignants semblent bien informés et sont qualifiés pour enseigner leurs matières.
Cela me semble-t-il bon pour mon enfant?
- Mon enfant aime l’école et s’intégrerait.
- L’école est solidaire et dispose des ressources appropriées pour mon enfant.
- L’école peut répondre aux besoins d’apprentissage uniques de mon enfant.
- La méthode d’enseignement à l’école répond aux besoins d’apprentissage de mon enfant.
- Les enseignants de l’enseignement général et de l’éducation spéciale travaillent ensemble.
Est-ce que ça marche pour moi?
- L’école est près de chez moi ou pratique pour mon enfant.
- J’aime la politique pour suivre les progrès de mon enfant et me tenir informé.
- Il y a des conférences parents-enseignants au besoin.
Comment sont les universitaires?
- Il y a une quantité équilibrée de devoirs de qualité.
- L’école met l’accent sur les universitaires et fait un bon travail d’enseignement.
- L’école réussit bien aux tests standardisés.
- L’école dispose d’une bibliothèque moderne, d’un accès sans fil et Internet, d’une technologie d’assistance et d’un laboratoire informatique.
- Les étudiants réussissent bien après avoir obtenu leur diplôme.