Comment choisir son casque à conduction osseuse ?
Pratique

Les meilleurs casques à conduction osseuse : notre sélection 2022

Les casques à conduction osseuse ont peut-être semblé être un gadget fou lorsqu’ils sont apparus sur le marché, mais ils sont devenus un élément essentiel pour les athlètes et les amateurs de plein air. Les écouteurs sans fil à conduction osseuse sont confortables, restent en place lorsque vous vous déplacez et offrent un son impressionnant pour des écouteurs qui ne couvrent pas ou ne pénètrent pas dans l’oreille.

Ces casques peuvent être dotés d’un microphone pour vous permettre de prendre des appels téléphoniques, d’une mémoire intégrée pour stocker des podcasts ou de la musique, ou encore être proposés en différentes tailles pour s’adapter à différentes tailles et formes de tête. Jetez un coup d’œil à notre liste des meilleurs casques à conduction osseuse et à notre guide d’achat pour vous aider à trouver la paire parfaite pour vous.

COMMENT NOUS AVONS CHOISI CES PRODUITS

J’utilise des casques à conduction osseuse lorsque je cours depuis plus d’un an, et je les adore. Il s’agit de la prochaine évolution des écouteurs sans fil à utiliser en dormant, debout, en courant ou en nageant. Au cours de cette période, j’ai appris ce que j’aime et ce que je changerais si je le pouvais. Voici un aperçu de ce que j’ai considéré pour faire ces choix.

Confort et ajustement

Ma première considération pour les casques à conduction osseuse était le confort et l’ajustement. J’ai opté pour la conduction osseuse parce que mes AirPods d’Apple me faisaient mal aux oreilles après une heure de course. S’ils tremblent pendant que vous courez, il y a de fortes chances que vous n’obteniez pas le meilleur son possible. Ils doivent être bien ajustés sans être inconfortables et c’est ce que j’ai recherché pour chaque paire de la liste.

Autonomie de la batterie

Une autonomie d’au moins six à huit heures était absolument nécessaire pour figurer sur cette liste. Si elle est inférieure, vous devrez recharger plus souvent que vous ne le souhaitez et vous risquez d’être à court de batterie lorsque vous êtes loin de chez vous si vous oubliez de la charger.

Caractéristiques supplémentaires

Les microphones, la mémoire intégrée et les boutons de commande sur l’unité font une grande différence dans le degré de fonctionnalité des écouteurs pour vous. J’ai recherché des modèles qui offraient un équilibre entre les caractéristiques supplémentaires, le prix et la fonctionnalité.

Qualité audio

Si les casques à conduction osseuse ne peuvent pas égaler une paire d’écouteurs intra-auriculaires de haute qualité, ils peuvent néanmoins offrir un son satisfaisant avec des basses étonnamment profondes et des aigus clairs. Un mélange de qualité audio et de volume adéquat a également permis à ces casques de figurer sur la liste.

Shokz OpenRun Pro

Les OpenRun Pro sont les meilleurs écouteurs à conduction osseuse pour la course à pied.
À l’épreuve de la transpiration. Shokz
Pourquoi ils ont été retenus : Une solide autonomie, un chargement rapide et un cadre léger en titane offrent aux coureurs des écouteurs capables de tenir la distance.

Le Shokz OpenRun Pro est très similaire à l’AfterShokz Aeropex, à quelques différences près. Ils ont le même son et les mêmes fonctions de contrôle que l’Aeropex. Le microphone intégré fonctionne à merveille et vous permet de chatter tout en vous déplaçant. Ils ont également le même ajustement et la même structure légère en titane.

Les différences résident dans la compatibilité Bluetooth, les options de chargement et l’autonomie de la batterie. Les OpenRun Pros incluent une charge rapide de 1,5 heure, qui peut être utilisée lorsque vous êtes pressé. Le casque à conduction osseuse Bluetooth compense également l’une des faiblesses de l’Aeropex, à savoir qu’il existe en deux tailles. Les OpenRun Pro minis sont 0,83 pouces plus petits que la taille standard. Pour ceux d’entre nous qui ont une petite tête, cela signifie un meilleur ajustement, encore plus confortable.

De plus, les OpenRun Pro sont équipés de la technologie Bluetooth 5.1 au lieu de la 5.0 utilisée par l’Aeropex. Cela leur donne une connexion plus forte à une plus grande distance. Enfin, ces écouteurs ont également une autonomie de dix heures par rapport à l’Aeropex et à l’OpenRun 8e génération, qui ont tous deux huit heures par charge.

Il faut se méfier des mêmes bips sonores de notification que ceux de l’Aeropex. Il ne s’agit pas d’un casque à conduction osseuse étanche, donc ne le portez pas dans la piscine. Cependant, ils sont suffisants pour supporter sans dommage des jets d’eau légers provenant de toutes les directions. Ils sont sûrs pour vos courses en sueur.

Shokz OpenSwim

Le Shokz OpenSwim est entièrement étanche, ce qui permet aux nageurs d’écouter leur musique préférée téléchargée pendant qu’ils font des longueurs. Ces écouteurs étanches à conduction osseuse sont en fait comme un lecteur MP3 sous-marin. Les OpenSwim ont une mémoire de 4 Go qui peut contenir jusqu’à 1 200 MP3. Ils prennent en charge les formats MP3, WAV, WMA, AAC et FLAC, au cas où les MP3 ne seraient pas les seuls fichiers audio que vous écoutez. Le téléchargement des chansons peut parfois être un peu délicat, mais une fois qu’elles sont en ligne, vous êtes prêt à partir. Ces écouteurs à conduction osseuse à oreille ouverte sont classés IP68, ce qui signifie qu’ils peuvent être immergés dans l’eau jusqu’à deux mètres de profondeur pendant deux heures.

Cependant, les OpenSwim ne sont pas compatibles avec Bluetooth, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. C’est mauvais car vous ne pouvez pas diffuser de la musique en direct depuis votre téléphone, ni prendre des appels. Du côté positif, vous n’avez pas besoin d’avoir votre appareil sur vous pour écouter vos morceaux préférés. L’absence d’autres fonctionnalités permet à ces écouteurs de se concentrer sur la qualité du son (sous l’eau). Certains coureurs préfèrent laisser leur téléphone à la maison et ils peuvent le faire avec l’OpenSwim.

Shokz OpenMove

L’OpenMove est une version simplifiée des écouteurs Shokz, plus chers. Ces écouteurs à conduction osseuse AfterShokz ont une autonomie décente de six heures et un microphone intégré pour prendre des appels. Ils sont légers et confortables, mais si vous avez un petit tour de tête, ils risquent de bouger un peu plus.

Les OpenMove constituent également un excellent choix économique grâce à leur port de charge USB-C amélioré. Un port de charge USB-C offre une charge plus rapide, ce qui vous évite d’attendre vos écouteurs lorsque vous êtes prêt à partir. Enfin, ces écouteurs offrent un son clair, même s’ils ne vous feront pas exploser les oreilles avec un volume supplémentaire.

ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE AVANT D’ACHETER UN CASQUE À CONDUCTION OSSEUSE

Autonomie de la batterie

Les casques à conduction osseuse ont généralement une autonomie comprise entre 6 et 10 heures. En deçà de cette durée, vous devrez recharger le casque plus souvent que nécessaire. Jetez également un coup d’œil au temps de charge. Le temps de charge est en moyenne de deux à quatre heures, mais certains casques disposent d’une charge rapide qui ne prend qu’une heure et demie.

Indice de protection contre les intrusions (IP)

L’indice de protection contre les intrusions ou indice IP indique la résistance à l’eau et à la poussière des écouteurs. La résistance aux particules est le premier chiffre, qui va de 0 à 6. La résistance à l’eau est le deuxième chiffre, avec une fourchette de 0 à 8. Les casques à conduction osseuse doivent avoir un indice IP d’au moins IP 55 pour résister à la transpiration et à une pluie légère. Ceux utilisés pour la natation doivent avoir un indice IP de IP68 pour résister aux dommages causés par l’eau.

Ajustement

Il faut parfois s’habituer aux casques à conduction osseuse, mais ils sont souvent plus confortables que les casques intra-auriculaires. Les écouteurs à conduction osseuse sont dotés d’une petite pièce audio qui se place devant chaque oreille, exerçant une légère pression sur les pommettes. Certains modèles sont également dotés d’un petit haut-parleur qui diffuse de la musique que l’oreille détecte à travers l’air, bien que personne d’autre ne puisse l’entendre. Le casque s’adapte ensuite au sommet de l’oreille et à l’arrière du cou en se connectant au casque de l’autre côté.

L’ajustement intervient lorsqu’il s’agit de trouver une paire qui s’adapte non seulement à votre oreille mais aussi à votre nuque. Si la pièce qui s’adapte derrière le cou est trop grande, elle risque de peser sur le casque et de l’empêcher de s’adapter correctement. Si elle est trop petite, elle peut tirer la pièce audio avant hors de sa place.

Les personnes ayant une tête plus petite peuvent bénéficier d’une taille jeune ou mini, avec une pièce derrière le cou plus petite pour un ajustement plus serré.

Mémoire intégrée

La mémoire intégrée n’est pas standard sur les casques à conduction osseuse. Elle est plus fréquente sur ceux conçus pour être utilisés pendant la natation, car il est impossible de maintenir une connexion Bluetooth sous l’eau. Une mémoire d’au moins 4 Go est suffisante pour la plupart des gens, mais plus de mémoire signifie plus de chansons et moins de téléchargement pour vous.

NOTRE VERDICT FINAL

Une solide paire d’écouteurs à conduction osseuse offre un bon ajustement, un son clair et des commandes et fonctions pratiques. Vous obtenez tout cela avec l’AfterShokz Aeropex. Il offre un bon équilibre entre maintien et confort, avec une bonne autonomie de la batterie et une bonne qualité audio. Cependant, pour ceux qui ont besoin d’écouteurs plus polyvalents (et d’un stockage embarqué), les écouteurs à conduction osseuse Naenka sont faits pour vous. Avec 16 Go de stockage MP3, vous pouvez écouter de la musique jusqu’à 10 heures. Mais ils n’ont pas été retenus car l’autonomie de leur batterie diminue considérablement lorsqu’ils utilisent le Bluetooth.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *