Comment obtenir la meilleure impression de votre tampon ?

Comment obtenir la meilleure impression de votre tampon ?

19 novembre 2020 0 Par Sarah

En 62 ans de fabrication de tampons, nous aimons à penser que nous avons appris une chose ou deux sur la façon d’obtenir une très bonne impression de timbre. L’une des raisons pour lesquelles nous aimons les tampons est qu’il y a tant de possibilités et d’utilisations créatives.

Votre tampon personnalisé avec un logo, par exemple, peut être utilisé pour marquer votre entreprise d’une multitude de façons. Pensez non seulement à l’adresse de retour de votre correspondance, mais aussi à la création de votre propre papier à en-tête, de vos cartes de visite, de vos prospectus et brochures, de vos cadeaux de fête et même de vos emballages.

Mais chaque surface a ses limites et il existe des pratiques exemplaires pour obtenir l’impression nette et nette souhaitée. Voici nos conseils pour obtenir la meilleure impression de votre tampon  sur certaines des surfaces les plus populaires !

Surfaces brillantes

Les surfaces et les papiers brillants et non poreux donnent une touche professionnelle à vos supports marketing et de nombreux clients qui souhaitent y apposer directement leur adresse de retour ou leur logo.

Nous vous recommandons vivement d’acheter un tampon bois à manche traditionnel et d’utiliser une encre à séchage rapide de qualité professionnelle à base de pigments.

Les encres à base d’eau risquent d’étaler et de tacher rapidement. Assurez-vous d’utiliser la bonne encre et vous obtiendrez une excellente impression ! En outre, plus vous laissez sécher l’encre longtemps, meilleur sera le résultat.

Sacs en mousseline ou en toile de jute

Vous pensez que les tampons sont faits pour le papier ?

Vous pouvez en fait tamponner sur du tissu, de la mousseline ou de la toile de jute grâce à ces conseils rapides et aux attentes appropriées quant au résultat.

Soyons les premiers à dire que vous n’obtiendrez jamais une impression parfaitement nette et claire sur du tissu, de la mousseline ou de la toile de jute – les surfaces elles-mêmes sont poreuses et inégales et absorberont l’encre différemment.

Mais, beaucoup de gens aiment l’aspect que cela donne !

Lorsque vous tamponnez sur l’une de ces surfaces, nous vous recommandons d’utiliser un tampon manuel traditionnel en bois avec une encre à séchage rapide (pour réduire au maximum les saignements). N’oubliez pas de placer votre tampon sur une surface plane pour éviter une impression irrégulière. Appuyez fortement et ne relâchez pas le tampon immédiatement. Une pression vers le bas permet de mieux faire pénétrer l’encre !

Enveloppe

Bien entendu, l’une des utilisations les plus courantes de nos tampons est l’adressage de retour.

Lorsque vous apposez un tampon sur vos enveloppes, nous vous recommandons de ne pas mettre la carte ou la lettre à l’intérieur. Un tampon sur une surface plane vous donnera la meilleure impression possible.

Si vous envoyez beaucoup de cartes, votre meilleure chance est d’utiliser un tampon à encrage automatique. Vous pouvez rapidement affranchir des centaines d’enveloppes sans avoir à vous arrêter pour les réencrer.

Par exemple, si vous envoyez vos cartes de vœux, vous devez estampiller votre adresse de retour sur les enveloppes AVANT d’insérer votre carte de vœux. Vous pouvez également ajouter une forme de rembourrage sous votre enveloppe. Des feuilles de papier ou un tapis de souris sont des articles ménagers faciles à utiliser. Encore une fois, cela vous donnera vraiment la meilleure impression de timbre.

Sacs de courses

Les emballages personnalisés pour la vente au détail peuvent coûter une fortune. Un moyen économique de marquer vos sacs à provisions ou autres emballages est donc d’acheter un tampon personnalisé avec votre logo et de le faire vous-même.

Toutefois, il est très important de vous assurer que vous apposez le cachet sur la partie inférieure du sac. Si vous essayez de tamponner à l’endroit où les poignées sont collées, vous risquez d’obtenir une impression irrégulière, ce qui ruinerait le sac pour lequel vous avez dépensé de l’argent.

Veillez donc à tamponner sur une surface plane et à vous assurer qu’il n’y a pas de poignées. Vous pouvez insérer quelque chose dans le sac pour réduire l’effet des plis et améliorer votre impression.

Utilisez également le tampon et l’encre adaptés à la tâche. Si vous utilisez des sacs en plastique, un tampon en bois avec de l’encre à séchage rapide est la solution. Mais si votre entreprise utilise des sacs en papier, les tampons auto-encreurs sont une bonne option pour les personnaliser en vrac. Et les tampons logo pré-encrés sont fantastiques pour garantir une impression de la plus haute qualité. Mais ils prennent plus de temps et ne sont pas adaptés à des tampons rapides et répétés.

Découvrez ensuite, les raisons d’acheter une montre automatique.