Pose mixte de cils
Pratique

Pose mixte de cils : que faut-il savoir ?

L’extension de cils est une des dernières trouvailles dans l’univers de la beauté et de la mode. Il s’agit d’un accessoire permettant de rallonger les cils et de les rendre plus denses et plus courbés. Grâce à cette solution, les personnes qui ont des cils fins et courts pourront donc avoir un look plus glamour. De plus, c’est une alternative plus durable que les faux cils. Pour l’avoir, il est possible de choisir entre trois principales poses : le cil à cil, le volume Russe et la pose mixte. Cette dernière est un jumelage des deux premières. Voici ce qu’il faut connaitre à son propos. 

Qu’est-ce qu’une pose mixte de cils ?

La pose mixte est une technique de pose d’extension de cils hybride qui consiste à utiliser à la fois la pose cil à cil et la pose volume Russe. Son objectif est de réussir un effet naturel mais aussi glamour. Pour la réaliser, il est alors nécessaire de maitriser les deux méthodes.

En pratique, pour faire une pose mixte, il faut coller les extensions de cils individuels et les bouquets d’extension de cils de manière successive. Donc, un cil à cil suivi d’un volume Russe, jusqu’à ce que tout soit fini.  

Cette pose a l’avantage d’apporter de l’intensité et du volume qu’une pose complète sans s’éloigner de l’effet naturel. En principe, les extensions de cils volume Russe les plus adaptées sont celles qui ont des bouquets compris entre 2D et 5D. 

Lors de la réalisation de la pose mixe de cils, il faut éviter de séparer la paupière en deux et de fixer les extensions individuelles sur les cils naturels et ajouter les bouquets au coin externe de l’œil. Cela rend la pose non homogène et donc, sans l’effet naturel voulu. 

Qui peut faire une pose mixte de cils et combien de temps elle dure ?

Comme toutes les poses d’extension de cils, l’idéal est de demander les avis d’un professionnel de cils avant de réaliser une pose. Il a la capacité d’évaluer les morphologies du visage et des yeux, le teint, la couleur des yeux et le look voulu pour déterminer comment faire la pose d’extension de cils mixte. Il est donc recommandé de faire cette opération auprès d’un institut ou bien d’un salon de beauté professionnel pour bénéficier de l’expertise des experts. 

De plus, si la pose mixte de cils est prise en main par une pro, elle peut garantir sa longévité. Elle dispose de toutes les compétences nécessaires pour choisir des extensions de qualité et une bonne colle. Elle peut également donner des conseils avérés pour bien entretenir les cils. En général, les extensions de cils mixtes peuvent durer jusqu’à 5 à 6 semaines. Au bout de la 3e semaine, il faut faire une retouche. La pose proprement dite dure environ 2 heures. 

Comment bien entretenir les extensions de cils mixtes ?

L’entretien de l’extension de cils mixtes commence dès qu’elle soit posée. Au moins 24 heures après la pose, il faut éviter toutes les sources de chaleur (spa, sauna, inhalation, douche chaude, etc.). Il faut également oublier l’idée de la piscine. Frotter les yeux, toucher les cils, etc., ce sont des gestes à ne pas faire. Et surtout, tous les produits de maquillage contenant de l’huile sont prohibés : produits pour les paupières, solutions démaquillantes, etc. Après les 24 heures suivant la pose, toutes les activités peuvent être reprises. Néanmoins, il faut toujours éviter de trop brusquer les cils. Il ne faut pas non plus omettre les produits à privilégier et à éviter. Les cils doivent régulièrement être brossés pour qu’ils ne s’entremêlent pas et pour que les poussières et les débris ne s’y entassent pas.

Lisez par la suite, pourquoi offrir un Bracelet à votre Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *