Quels sont les soins dentaires en urgence ?
Les urgences dentaires peuvent être dévastatrices et accablantes. Il peut y avoir de nombreux types d’urgences dentaires, notamment : des dents cassées, ébréchées ou cassées en raison d’un accident physique et de toute sorte de douleur à la dent ou à la mâchoire. La première chose à faire lorsque vous souffrez d’une urgence dentaire est d’appeler un dentiste d’urgence pour avoir des soins dentaires en urgence.
Qu’est-ce qu’un dentiste d’urgence ?
Un dentiste d’urgence est un dentiste régulier qui est formé pour faire face aux situations d’urgence. Ils sont certifiés et autorisés après avoir terminé leur baccalauréat en dentisterie. Les dentistes d’urgence peuvent également avoir leur propre cabinet dentaire, mais ils disposent également d’un temps fixe pour faire face aux soins dentaires en urgence.
Les dentistes d’urgence sont principalement disponibles sur appel. Ils peuvent être appelés aux urgences d’un hôpital pour s’occuper de patients qui ont subi un accident de voiture ou qui ont subi une chute ou tout autre type de douleur physique.
De nos jours, la plupart des dentistes proposent également des services dentaires d’urgence en plus de leur cabinet dentaire. Votre dentiste d’urgence peut être votre dentiste de famille car il est disponible sur appel pour répondre à vos problèmes dentaires. Si vous faites face à une urgence dentaire, vous devez appeler immédiatement votre dentiste d’urgence. Si vous n’en avez pas, contactez le cabinet dentaire d’urgence le plus proche et vérifiez leur disponibilité.
À quoi s’attendre d’un dentiste d’urgence?
Une fois que vous avez réservé et atteint le cabinet du dentiste d’urgence, vous pouvez vous attendre à un premier examen. Vous devez mentionner tous vos symptômes au dentiste d’urgence afin qu’il puisse vous prescrire et vous prodiguer le traitement le plus approprié.
Si vous devez subir une chirurgie dentaire, un traitement de canal, une extraction ou tout autre traitement dentaire spécialisé, ne vous attendez pas à ce que le dentiste d’urgence effectue la procédure sur-le-champ. Il y a de fortes chances que le dentiste soulage votre douleur ou vous prescrive des médicaments et vous fixe un rendez-vous avec le spécialiste.
Lorsque vous allez chez le dentiste d’urgence, ne vous attendez pas à des soins dentaires gratuits, sauf si vous avez une assurance dentaire d’urgence. En fait, avant de partir, vous devez avoir votre dossier médical complet (sauf s’il s’agit de votre dentiste de famille) et remplir les documents d’assurance.
Services dentaires d’urgence
Les urgences dentaires peuvent entraîner des situations potentiellement mortelles. Un dentiste d’urgence vous prescrira des analgésiques, des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour réduire vos symptômes et éliminer l’infection. Si vous éprouvez des douleurs ou des problèmes dentaires mais que vous ne savez pas si vous devez appeler un dentiste d’urgence, voici des scénarios qui nécessitent des soins d’urgence.
- Une dent cassée ou ébréchée
Si vous avez une dent fracturée ou cassée, la première recommandation est de vous rincer la bouche avec de l’eau tiède salée pour nettoyer les gencives et aider à soulager la douleur. Un dentiste d’urgence peut sauver la dent si vous apportez la dent délogée avec vous lors de la visite.
- Une couronne manquante
Cela peut sembler être un problème mineur de perdre une couronne, mais il s’agit d’une urgence dentaire courante qui nécessite un traitement rapide. Si vous remarquez qu’une couronne est manquante, rendez-vous dans notre cabinet dentaire d’urgence à Henderson NV pour réparer ou remplacer la couronne.
- Mal de dents sévère
Les maux de dents sont une autre raison courante pour laquelle les patients reçoivent des services dentaires d’urgence. Un mal de dents peut survenir soudainement ou s’accumuler lentement avec le temps. Ce problème ne doit pas être ignoré jusqu’à votre prochain contrôle, car il pourrait être la cause d’un problème plus préoccupant.
- Des gencives qui saignent facilement
Si vos gencives commencent à saigner, vous avez besoin d’un dentiste d’urgence pour examiner la zone à la recherche de signes d’un problème plus important.
- Dent cassée ou retirée
Un abcès dentaire dû à une chute ou à des dommages violents à vos dents est une urgence dentaire qui devrait nécessiter un traitement immédiat. Il est possible de sauver votre dent en la stockant dans un récipient rempli de lait et en l’apportant chez le dentiste.
- Nerfs exposés
Un nerf exposé dans votre dent nécessitera une visite chez le dentiste d’urgence car il s’agit généralement de l’un des problèmes les plus douloureux. Les dentistes d’urgence peuvent appliquer des médicaments désensibilisants ou des gels fluorés sur la zone des gencives et traiter toute maladie des gencives pour aider à réduire la douleur et la cause du nerf exposé.