bola de grossesse
Mode

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Dans la liste des tendances pour les futures mamans, le bola de grossesse tient une place très importante. De plus en plus apprécié, ce bijou de grossesse porté par les femmes enceintes est avantageux sur une multitude de points. Si l’on ne cite que le bola de grossesse est parfaitement en mesure de calmer et d’apaiser le bébé dans le ventre, tout en donnant du cachet aux vêtements de grossesse de la maman. Rappelons que le bola de grossesse est un pendentif à destination des futures mamans capables d’apaiser les bébés. Et cela, uniquement grâce à leur tintement mélodieux qui se trouve être des sonorités agréables à entendre pour votre bébé tout au long des neuf mois de grossesse. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir un peu plus.

D’où vient le bola de grossesse ?

Pour tout savoir du bola de grossesse, il convient de commencer par savoir son origine. De manière générale, sachez que ce joli bijou de grossesse est issu d’une fabrication artisanale originaire d’Indonésie. Ce collier est traditionnellement offert aux femmes qui portent un bébé en vue de les accompagner tout au long et même après la grossesse. Reconnu comme étant un pendentif symbolique, le bola de grossesse sert de protection aussi bien à la femme qu’à l’enfant. Mais encore, ce grelot de grossesse donne de la chance et en même temps de la sérénité pendant et après la grossesse.

Spécialement symbolique, le bola de grossesse traditionnel est formé d’une chaîne ou d’un long cordon avec un pendentif en forme de boule contenant un grelot musical à l’intérieur de son cœur. Gardez à l’esprit que ce léger et subtil tintement permet d’apaiser le bébé, tout en l’aidant à développer son sens de l’ouïe. Sans compter que ce bijou de grossesse est aussi un porte-bonheur pour la future maman. Selon les dire, il se trouve en effet que le pendentif bola de grossesse est un bijou unique en son genre et qui permet de créer des liens encore plus forts entre la femme enceinte et son bébé in utéro. Et ça ne s’arrête pas là puisque ce lien tissé se prolonge par la suite, même après la naissance du bébé.

À quel moment porter le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse peut se porter dès le début même de la grossesse. Dans ce cas, il est simplement porté en guise de sautoir tendance capable de magnifier les tenues de la future maman. Toujours est-il que les vertus de ce type de collier ne se verront à partir de la 19e ou 20e semaine de grossesse, dès lors que le fœtus commence à développer l’ensemble de ses sens. Son oreille va alors percevoir les sons extérieurs. L’on peut citer la voix de son papa et celui de sa maman. Grâce à la bille sonore qu’elle contient en son cœur, le bola de grossesse peut produire un doux tintement. À chaque mouvement réalisé par la femme enceinte, le bijou de maternité se déplacera sur le ventre et créera ainsi un son mélodieux.

Retenez que le son délicat en question servira à calmer et à rassurer le bébé au fil de la grossesse. À savoir que plusieurs femmes enceintes choisissent de porter ce type de pendentif dès qu’elles sont au courant de leur grossesse, et ce, jusqu’au terme des 9 mois de la maternité. Aussi, le port d’un bola de grossesse marque le port d’un bébé. Bref, un message à destination de votre entourage.

Pour ce qui est de la meilleure technique pour mettre le bola de grossesse, il convient de porter le bola argent en tant que sautoir. De manière à ce que celui-ci puisse reposer au milieu du ventre de la future maman.

Découvrez par la suite, quels sont les équipements de randonnée à avoir lors d’un voyage au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *