Séjour en Arménie : ne manquez pas visiter les villes intéressantes
Arménie est l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers qui rendent en Asie occidentale. Il s’agit d’un pays fascinant et regorge de nombreux attraits touristiques. Certains de ses endroits sont façonnés par la nature et sa richesse culturelle et historique. Il y a également des lieux touristiques comme la place de la république, la Cascade d’Erevan et des magnifiques musées qui méritent un détour durant votre séjour en Arménie. Parmi ses trésors, certains méritent également d’être découverts au moins une fois dans la vie. Pour vous donner un avant – goût de ces merveilles, voici quelques villes incontournables à ne pas manquer lors de vos séjours.
La ville Erevan, la capitale et l’entrée principale du pays.
La ville d’Erevan, c’est la plus grande ville dynamique, très animée et le plus ancienne au monde. Elle a fait rêver les touristes grâce à son paysage époustouflant, ses magnifiques musées, ses sublimes statues, ses plats typiques et ses galeries d’art. Erevan compte à 1, 075 millions d’habitants en 2016. Ils sont très chaleureux, accueillants, fêtards et sa façon de parler est très expressive avec ses ambiances particulières qui envoûtent tous ceux qui visitent la ville. En se promenant dans la rue, vous découvrez de nombreuses boutiques, des marchés en plein air qui exposent les œuvres d’art des habitants. Installez-vous à la terrasse de café en profitant un moment de détente et d’observer la vie intense de la capitale. Cette ville accueille de nombreux festivals tels que le jazz, et elle abrite de nombre de musées, de galeries et des architectures remarquables. Les principales attractions dans la ville sont la place de la république et l’architecture cascade d’Erevan.
Dilijan, la ville plein de charme.
Dilijan est une jolie ville, calme et forestier situé dans le marz de Tavush . Cette ville est très magnifique et très attrayante par les amoureux de la montagne et les randonnées à pied. La métropole est surnommée la « Suisse Arménienne » par les habitants en raison de ses vallées et ses magnifiques montagnes. Il s’agit d’un excellent centre pour la marche. En effet, elle est réputée par ses cadres étonnants : la préservation de l’habitat traditionnel et ses sources d’eau minérale. Si vous avez envie d’amener quelques souvenirs pour vos proches lors de votre séjour en Arménie, dirigez-vous vers la rue Sharambeyan. Vous y trouverez des petits magasins sur la vielle ville où les artisans sont occupés à confectionner leur produit. En plus, cette ville dispose de nombreux restaurants avec des prix très abordables, des plats succulents et des parkings surveillés. Les principales attractions sont le monastère de Haghartsin, de Goshavank, de Jukhtak, de Matosavank . Puis, la ville possède quelques sentiers de randonnée balisés dans le parc national de Dilijan.
Gyumri, la ville du cœur et de l’âme.
La deuxième ville après la capitale d’Erevan, Gyumri est la capitale et la principale ville du marz de Shirak dans le nord-ouest de l’Arménie. Sa population s’étend de 146 969 en 2008 et elle est la deuxième ville le plus peuplé après Erevan. La ville peut se relever après les immenses pertes humaines et matérielles causées par un tremblement de terre en 1988. Si vous pensez d’y aller, vous pouvez prendre un train qui est relié Erevan à Tbilissi, un arrêt à Gyumri. A l’arrivée dans la ville, vous pouvez voir le quartier historique Kumayri dans la vielle ville, le musée du poète Hovhannés Chiraz, l’église Saint-Nishan ainsi que son vaste marché en plein air. Pour se loger, Gyumri dispose de nombreux hôtels de luxe avec un prix abordable.
Sevan, un village de la région du lac Sevan.
Vous souhaitez balader dans le lac Sevan ? Des minibus partent d’Erevan pour Sevan. Vous pouvez vous rapprocher de la ville en prenant un transport en direction de Vardenis, Dilijan, Ljevan ou Noyemberian . La marche à pieds est suffisante mais, les taxis sont nombreux, si nécessaire. La principale attraction dans cette ville est son lac exceptionnel. Le lac Sevan, surnommé « perle d’Arménie » est un plus grand lac d’Arménie. Sa profondeur est de 81 m avec une superficie de 1270 km2 et culmine d’une altitude de 1900 m. C’est l’un des plus vastes altitudes au monde. Il est riche à un paysage extrême. De nombreux touristes intègrent une visite à Sevan pour admirer le charme de ce lac. Promenez-vous au long des plages spectaculaire et admirez la paysage à couper le souffre au pied des montagnes. D’autre attraction, le monastère de Sevanavank, un des pépites d’architectures traditionnelles de la ville de Sevan.